Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scènes TDG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scènes TDG

    Bonjour à tous,

    Depuis la dernière version d'XP, les scènes réalisées par TDG (et elles sont nombreuses !) bloquent le chargement du logiciel au démarrage. Et ce sont les seules à le faire (j'utilise X-Organizer : quand je supprime ces scènes, XP se lance normalement). Ce n'est pas un problème de library, car, en ce cas, je n'aurais qu'un message d'erreur et cela ne bloquerait pas le démarrage du programme. Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches de Windows pour forcer XP à quitter. Le log.txt n'indique rien de spécial : les scènes ont été chargées normalement...
    J'ai pensé qu'il pouvait y avoir incompatibilité avec les nouvelles versions de X-Europe ou de SAM : mais même quand je les désactive, les scènes TDG continuent de bloquer le chargement du programme.
    Je suis d'autant plus perplexe, que personne n'a signalé ce problème à ma connaissance et je ne suis probablement pas le seul utilisateur de ces scènes.

    Merci pour vos conseils et bon week-end,

    Daniel H.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

  • #2
    Envoyé par danhenri Voir le message
    Depuis la dernière version d'XP, les scènes réalisées par TDG (et elles sont nombreuses !) bloquent le chargement du logiciel au démarrage. Et ce sont les seules à le faire (j'utilise X-Organizer : quand je supprime ces scènes, XP se lance normalement). Ce n'est pas un problème de library, car, en ce cas, je n'aurais qu'un message d'erreur et cela ne bloquerait pas le démarrage du programme. Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches de Windows pour forcer XP à quitter. Le log.txt n'indique rien de spécial : les scènes ont été chargées normalement...
    J'ai pensé qu'il pouvait y avoir incompatibilité avec les nouvelles versions de X-Europe ou de SAM : mais même quand je les désactive, les scènes TDG continuent de bloquer le chargement du programme.
    Je suis d'autant plus perplexe, que personne n'a signalé ce problème à ma connaissance et je ne suis probablement pas le seul utilisateur de ces scènes.

    Merci pour vos conseils et bon week-end,

    Daniel H.
    Hello Salut

    Pour ma part, je n'utilise pas les scènes de TDG …
    Même si elles sont très riches et nombreuses, elles utilisent le principe des scènes "briques légo" , comme celle des Global Airports .
    Ce sont des scènes extrêmement légères qui utilisent à fond les librairies existantes … donc, même si elles sont bien réalisées, elles ne représentent pas vraiment la réalité de l'aérodrome visité. La disposition des bâtiments est certes parfaitement respectée mais leur vrai aspect.

    Il n'y a aucune raison pour qu'elles soient en conflit avec X-Europe ou SAM…
    Peut être un problème avec une des multiples librairies auxquelles elles font appel .

    Est-ce que toutes tes scènes TDG te posent problème ? Si ce n'est pas le cas, tente d'isoler celles qui posent problème en travaillant de manière dichotomique

    • Peux-tu nous joindre ton log.txt, malgré ce que tu en dis, tu devrais normalement y trouver une piste (et le mieux est de nous le joindre avec ton message )
    • Tente de retirer tes librairies pour mieux cerner le problème (travaille là aussi de manière dichotomique)
    • Tente de modifier le nom de tes scènes TDG
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, Glah.
      Malheureusement, je m'aperçois que les scènes TDG ne sont pas seules en cause...
      J'ai déjà virer les prefs, sans résultat. Je vais ôter aussi x-Europe, car là, XP a planté et j'avais donc une piste sur le log. J'en viens à me demander s'il n'y a pas un souci avec mon disque dur externe qui comprend le dossier Custom Scenery (avec un lien symbolique vers le dossier XP sur mon SSD principal). Mais XP se charge bien avec certaines scènes...
      Je poursuis donc mes investigations...
      Autre piste : il y a eu une mise à jour Windows hier soir. J'espère que cela n'a pas corrompu quelque chose. Mais si c'était le cas, là encore, aucune scène ne se chargerait au lancement d'XP.
      Je poursuis donc mes investigations et adresserai un log.txt si je ne parviens pas à trouver.

      Merci encore.
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Problème résolu après réparation du disque dur externe et re-téléchargement de deux librairies. J'avais peu auparavant nettoyer ce disque dans Windows, et apparemment, cela empêchait le chargement de certaines scènes. Mais je ne m'explique pas pourquoi cela bloquait le démarrage d'x-plane au lieu de provoquer un crash ou un message d'erreur...
        Merci encore pour ton aide.
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par danhenri Voir le message
          Mais je ne m'explique pas pourquoi cela bloquait le démarrage d'x-plane au lieu de provoquer un crash ou un message d'erreur...
          Si une librairie manque, mais que quelques objets seulement ne peuvent être lus, un message d'erreur signale leur absence, mais X-Plane peut quand même démarrer
          Si beaucoup d'objets manquent (et c'est sûrement le cas pour des scènes de type TDG en cas de librairie manquante ), soit la scène n'est carrément pas affichée ou, dans les cas plus graves, lors du boot un message affiche que X-Plane ne peut être démarré à cause de la scène XXXXX
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire

          Chargement...
          X