Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème entre Xplane 11 avec Saitek X52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème entre Xplane 11 avec Saitek X52

    Depuis 3 jours, j'ai le problème suivant qui m'empêche de voler.

    Mise en route du Boeing 737 800 (tout autre avion) : puissance N1 affichée 59% ; impossible de la baisser ou de l'augmenter, simplement de petits variations et retour à 59%.

    Plus de reverse, plus de speedbrakes ! ! !

    Les autres fonctions ne sont pas affectées.

    Que faire ? et MERCI
    Jacques

  • #2
    Quels drivers as-tu avec ton X-52 ? Les Logitech ou les Madcatz ?
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jef32 Voir le message
      Quels drivers as-tu avec ton X-52 ? Les Logitech ou les Madcatz ?
      Salut, salut

      on l'a dit de nombreuses fois le X52 n'a pas besoin de driver :
      il est reconnu par Windows 10
      et nativement par Xplane 11...

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Problème XPlane 11

        Je ne pense pas que ce soit un problème de driver du X52.

        Quand je lance XPlane sans connecter le X52, il m'affiche la même puissance N1 à 59%.
        Je crois que c'est XPlane qui me pose ce problème.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DarkwetDjerba Voir le message
          Je ne pense pas que ce soit un problème de driver du X52.
          Peut-être, mais ça ne coute rien de le supprimer définitivement pour essayer.
          En plus ce driver inutile risque de te poser des problèmes plus tard.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre aide. J'ai enlevé les drivers et c'est pareil. Est-il possible de se parler ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà ouvert un autre topic à ce sujet

              X-Plane n'a pas besoin de drivers X-52 mais les autres simus SI ! Alors à part d'avoir un joy X-52 dédié X-Plane, le driver reste indispensable.
              Ne pas avoir de drivers implique aussi de ne pas avoir de mappage des boutons du X-52. Souvent utile, d'autant plus quand on a un casque VR sur le nez.

              Comme je l'ai dit dans mon topic consacré à ce sujet, j'avais dernièrement des soucis de BSOD depuis la dernière update X-Plane et ces BSOD étaient du au "saik075c.sys" du driver Madcatz.
              Il y a une quinzaine de jours, j'ai remplacé ce driver par celui de Logitech, et depuis, pour l'instant, je n'ai plus eu de BSOD.
              CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jef32 Voir le message
                Ne pas avoir de drivers implique aussi de ne pas avoir de mappage des boutons du X-52. Souvent utile, d'autant plus quand on a un casque VR sur le nez.
                Pas compris là …
                Tu parles pour X-Plane ou pour les autres simus ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Pas compris là …
                  Tu parles pour X-Plane ou pour les autres simus ?
                  Pour les autres.

                  Il est vrai que X-Plane est totalement complet et permet d'affecter n'importe quelle fonction à une touche du x-52. Mais ce n'est hélas pas le cas d'autres logiciels. Souvent du combat moderne (DCS notamment) car il y a tellement de fonctions d'avionique de combat qu'il est indispensable d'avoir sous les doigts, que le mappage reste indispensable. Mais pas que...Par exemple, il y a le bouton "pinkie" du X-52 à qui il faut faire un mappage spécial afin de pouvoir l'utiliser comme un bouton et non une fonction ( un peu comme Alt, Shift ou Ctrl du clavier ). Pour X-Plane, comme pour les autres logiciels, c'est un bouton que j'affecte aux aérofreins. Si pour X-plane, il n'y a aucun souci, l'affecter en tant que bouton dans un autre simu nécessite un mappage afin de le mettre en "no pinkie" et pouvoir l'utiliser comme bouton direct. Ce mappage par création puis chargement de profil, n'est possible que si le driver est installé. Sauf pour quelqu'un n'utilisant que X-Plane sur son ordi, les drivers Logitech sont indispensables ( oublier les Madcatz qui provoquent des BSOD depuis la dernière maj de X-Plane) .
                  Dernière modification par jef32, 25 avril 2021, 10h09.
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jef32 Voir le message
                    Pour les autres.

                    Il est vrai que X-Plane est totalement complet et permet d'affecter n'importe quelle fonction à une touche du x-52. Mais ce n'est hélas pas le cas d'autres logiciels. Souvent du combat moderne (DCS notamment) car il y a tellement de fonctions d'avionique de combat qu'il est indispensable d'avoir sous les doigts, que le mappage reste indispensable. Mais pas que...Par exemple, il y a le bouton "pinkie" du X-52 à qui il faut faire un mappage spécial afin de pouvoir l'utiliser comme un bouton et non une fonction ( un peu comme Alt, Shift ou Ctrl du clavier ). Pour X-Plane, comme pour les autres logiciels, c'est un bouton que j'affecte aux aérofreins. Si pour X-plane, il n'y a aucun souci, l'affecter en tant que bouton dans un autre simu nécessite un mappage afin de le mettre en "no pinkie" et pouvoir l'utiliser comme bouton direct. Ce mappage par création puis chargement de profil, n'est possible que si le driver est installé. Sauf pour quelqu'un n'utilisant que X-Plane sur son ordi, les drivers Logitech sont indispensables ( oublier les Madcatz qui provoquent des BSOD depuis la dernière maj de X-Plane) .
                    Salut , salut

                    Alors finalement ton titre n'est pas très juste non ?
                    Et du coup si il ny a pas de problème avec Xplane ce que je confirme également ...ben où est le smilliblick ???


                    RoRo
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut , salut

                      Alors finalement ton titre n'est pas très juste non ?
                      Et du coup si il ny a pas de problème avec Xplane ce que je confirme également ...ben où est le smilliblick ???


                      RoRo
                      Euh....Ce n'est pas mon titre, car ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post. Je me contentais de répondre à Glah.
                      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jef32 Voir le message
                        Euh....Ce n'est pas mon titre, car ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post. Je me contentais de répondre à Glah.
                        ha bon... voilà pourquoi il est bien de créer un nouveau topic pour chaque question parce que là à te, vous lire ben je comprends pas le titre..;

                        bon ben hein on fait comme si...

                        RoRo
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mais le souci, c'est quand tu conseilles de désinstaller le driver pour garder le driver générique W10. Cette option ne reste valable que si X-plane reste le seul et unique simu sur la machine. J'ai alors expliqué pourquoi il ne faut pas le faire si on utilise d'autres simus, voire même des jeux d'action ( après tout, rien n'empêche de dégommer du zombie, du monstre, de l'alien, du soldat belliqueux etc etc... avec un X-52. Ce serait dommage mais pourquoi pas ?) et avoir besoin d'un mappage des boutons et axes. Et là, sans drivers Logitech, c'est mort.
                          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jef32 Voir le message
                            Non mais le souci, c'est quand tu conseilles de désinstaller le driver pour garder le driver générique W10. Cette option ne reste valable que si X-plane reste le seul et unique simu sur la machine. J'ai alors expliqué pourquoi il ne faut pas le faire si on utilise d'autres simus, voire même des jeux d'action ( après tout, rien n'empêche de dégommer du zombie, du monstre, de l'alien, du soldat belliqueux etc etc... avec un X-52. Ce serait dommage mais pourquoi pas ?) et avoir besoin d'un mappage des boutons et axes. Et là, sans drivers Logitech, c'est mort.
                            ok ok
                            sauf que là on est sur un forum Xplane donc le X52 pour d'autres simus ou jeux divers ok mais c'est un peu hors sujet sur ce forum non ?
                            enfin bon ... normal qu'il n'y ait pas eu d'autres réponses que des références et des modes de fonctionnement se rapportant à Xplane

                            RoRo
                            Dernière modification par androl2015, 25 avril 2021, 20h55.
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben non, pas hors sujet. Même si on est en forum X-Plane, c'est un peu too much de conseiller de désinstaller un driver qui est utile pour d'autres logiciels non X-Plane.
                              Enfin ,moi j'dis ça ...
                              CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X