Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Ikbhal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Ikbhal

    Bonjour,

    Depuis tout petit je rêve d'aéronautique tout en considérant ce domaine comme complètement inaccessible. Aujourd'hui j'ai un emploi, et j'aimerai passer une licence. Mon père m'encourage, est à un ami qui utilise les simulateurs (DCS world). Il m'a fortement conseillé de passer par ce biais pour en apprendre d'avantage.
    J'ai acheté le matériel conseillé par l'amis de mon père, je mettrai ma configuration ainsi que celui-ci a la fin du message (n'ayant pas trouvé l'outil signature dans les paramètre). Aujourd'hui je décide que mon rêve, ne devrai pas en être mais bien faire parti de ma réalité de vie. Je m'en remet à vous ,hâte d'en apprendre d'avantage à vos coté.

    Respectueusement Pierre.

    Signature

    Intel(R) Core(TM) i7-3537U CPU @ 2.00GHz 2.50 GHz
    Mémoire RAM installée 8,00*Go (7,88*Go utilisable)
    Système d’exploitation 64*bits, processeur x64
    Matériel de simulation: T.16000M FCS Flight Pack
    Intel(R) Core(TM) i7-3537U CPU @ 2.00GHz 2.50 GHz
    AMD Radeon (TM) HD 8500M/8700M
    Mémoire RAM installée 8,00*Go (7,88*Go utilisable)
    Matériel de simulation: T.16000M FCS Flight Pack

  • #2
    Hello Salut Pierre

    Heureux que tu aies fais le choix d'X-Plane !

    Je pense qu'il est moins "bling-bling" que l'autre, mais plus proche de la réalité d'un vol (enfin, je dis, je dis … étant sur Mac, je n'ai pas accès à l'autre !)
    X-Plane offre vraiment des performances intéressantes, et pour le côté visuel, si on n'approche pas du Google 3D de l'autre version, on a quand même des aspects très intéressants.

    Mais attention, sans vouloir te faire peur, ne cherche pas à brûler les étapes et prends le temps d'apprivoiser la bête avant de vouloir installer tel ou tel élément (dont beaucoup sont gratuits …) . Tu trouveras là le plaisir d'un simulateur fonctionnel . Effectivement X-Plane n'est pas livré "clé en main" et il faut parfois un peu mettre la main dans le cambouis …

    Pour ce qui est de ta signature , en cliquant en haut de la page à droite sur "Tableau de bord" tu verras apparaître dans la colonne de gauche l'onglet "Modifier votre signature"
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      et bienvenue sur notre forum



      A la lecture de ta config. ne met pas tous les reglages graphiques à fond vas y progressivement car cela me semble un peu juste...

      pour toutes questions utilise les rubriques adéquates cette rubrique ne sert qu'à se présenter...
      pour mettre ta config. en signature c'est là + qq. infos indique également ta carte graphique .


      et bon décollage

      RoRo


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470591
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Merci de l'accueil, est des conseilles !

        Je commence doucement n'y connaissant vraiment rien je suis la chaine youtube "XP-11 Tutoriels".
        Je trouve que c'est une mine d'or les vidéos sont longue mais la pédagogie y est. Je suis a l'utilisation des VOR.
        effectivement X-plane n'est pas "blig bling", c'est justement ce qui m'attire, il est simple customisable et ergonomique.

        Merci beaucoup Arnold pour le tips de la documentation dans les fichiers sources !
        Intel(R) Core(TM) i7-3537U CPU @ 2.00GHz 2.50 GHz
        AMD Radeon (TM) HD 8500M/8700M
        Mémoire RAM installée 8,00*Go (7,88*Go utilisable)
        Matériel de simulation: T.16000M FCS Flight Pack

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au Club
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X