Annonce

Réduire
Aucune annonce.

affichage des avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • affichage des avions

    Bonjour

    X-Plane 11.50+

    un problème : au lancement, de nombreux avions d'affichent pour un choix ; mais certains apparaissent en double, alors que d'autres, dûment enregistrés, n'apparaissent pas du tout

    explications ??
    Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
    PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

  • #2
    Bonjour,
    Est-ce que tu as pensé à cocher l'option : afficher les appareils pour les anciennes versions (je ne me souviens plus de la formulation exacte).
    Les doublons sont peut-être dus à un changement de répertoires, la mise à jour les a rajouté dans leur répertoire d'origine.
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Depuis XP11, le type d'appareil est défini dans Plane Maker. Si bien que l'auteur peut l'affecter À LA FOIS à plusieurs catégories (par exemple General aviation, expérimental, miliaire… etc.). Moi aussi cela m'agace énormément. Heureusement, la solution est simple : ouvre les avions incriminés dans PM (Standard > Author) et choisis l'affectation qui te parles le plus en cochant /décochant les cases voulues, en veillant qu'un appareil ne soit QUE dans une seule catégorie. On peut aussi restreindre le panneau d'accueil à la catégorie recherché, mais je trouve quand même que le système est un peu tordu. (l'avion "canard" japonais de 1943 Kyushu J7W Shinden se retrouvait chez moi dans les rubriques "Military" et "Expérimental", même si cela est parfaitement exact, je trouve que ça encombre inutilement l'écran.

      De plus, refaire le classement à son gout dans PM permet aussi de corriger pour les avions sans affectation et leur éviter de rester dans la case "unclassified". À noter que l'interface de PM n'ayant pas été mise à jour depuis XP10, on y choisis l'avion à partir de ses propres répertoires sur l'ordinateur, ce qui permet d'ouvrir des avions qui sont dans le dossier "Aicrafts disbled", beaucoup plus clair.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-04-21 à 11.16.18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			470595

      Note également que XPlane utilise pour l'écran d'accueil TOUS les fichiers .acf qu'il trouve dans les différents répertoires. Cela fait que certains avions sont représentés plusieurs fois du fait de versions différentes placées par leur auteur dans le même répertoire.
      Dernière modification par XFlyer, 21 avril 2021, 11h36.
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Merci de ton conseil ; je vais procéder
        Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
        PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

        Commentaire


        • #5
          J'ai pu récupérer déjà un avion qui refusait d'apparaître au lancement, car il n'avait pas d'affectation de classe , il apparaît maintenant

          Mais refus de charger : lors de la manip sous PM, j'ai eu un refus d'enregistrer au motif que la Vne serait à zéro
          Ou est ce réglage dans PM ; je ne le trouve pas

          Merci de ton aide si tu connais
          Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
          PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

          Commentaire


          • #6
            Standard > viewpoint > onglet General, Airspeed, Vne (dans le panneau à gauche)
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire

            Chargement...
            X