Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites questions sur WED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Petites questions sur WED

    Salut à tous

    1) Il y a une fonction sur laquelle j'y arrive très bien avec Overlay Editor mais je n'ai pas trouvé comment faire l'équivalent sur WED: Comment rajouter un ou des points entre 2 points d'un polygone existant ?
    2) Dans WED, y-a-t-il un moyen de connaitre la dimension des objets que l'on place ? Car j'ai voulu mettre un pylône d'émetteur près de Muret, présent en vrai mais pas dans X-europe, qui d'ailleurs ne met aucune tour hertzienne ou pylône radio, et celui que j'ai mis, est en fait tout rikiki.
    Donc j'aimerais connaitre la taille des objets que je place sans être obligé de lancer le simu.
    (Je subodorerais éventuellement que le concepteur de X-Europe ne veuille pas de soucis avec une certaine entreprise de création de décors réalistes pour simulateurs dans la zone France, à la mauvaise foi légendaire et dégainage rapide de menaces juridiques tout aussi légendaire).
    3) Je suis en train de placer des pylônes émetteurs et des tours hertziennes dans le sud-ouest de la France, car, de part le métier que j'exerçais, je connais leurs emplacements. Mais le sud ouest est vaste et je vois que ceci m'a créé plusieurs .dsf dans le "earth nav datas". Pour pas mal de ces points hauts en Occitanie, ça s'est bien passé mais je veux rajouter le pylône TV de Bouliac, aux portes de Bordeaux et la tour hertzienne située à Artigues-près-Bordeaux, à l'est de Bordeaux, donc géographiquement décalés par rapport au reste. Je les place, j'exporte le dsf et quand je ré-ouvre WED, ces points hauts nouvellement créés n'ont pas été pris en compte et aucun .dsf ne s'est créé. Une explication ? Est-on peut-être limité par un nombre max de .dsf par scène ?
    Dernière modification par jef32, 21 avril 2021, 17h15.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Hello salut jef

    Beaucoup de questions sur un même post …

    Prenons-les dans l'ordre …

    Envoyé par jef32 Voir le message
    Salut à tous

    1) Il y a une fonction sur laquelle j'y arrive très bien avec Overlay Editor mais je n'ai pas trouvé comment faire l'équivalent sur WED: Comment rajouter un ou des points entre 2 points d'un polygone existant ?
    pour rajouter un point, il faut cliquer à l'endroit où le rajouter en maintenant la touche [alt] enfoncée durant le clic (du moins sur Mac)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Avant rajout.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,5 Ko 
ID : 			470597

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Clic + alt.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,6 Ko 
ID : 			470596

    Si tu cliques+[alt] un point déjà existant , il se transforme en courbe de bézier :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courbe de bézier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			470598


    Envoyé par jef32 Voir le message
    2) Dans WED, y-a-t-il un moyen de connaitre la dimension des objets que l'on place ? Car j'ai voulu mettre un pylône d'émetteur près de Muret, présent en vrai mais pas dans X-europe, qui d'ailleurs ne met aucune tour hertzienne ou pylône radio, et celui que j'ai mis, est en fait tout rikiki.
    Donc j'aimerais connaitre la taille des objets que je place sans être obligé de lancer le simu.
    Oui, WED t'indique la taille de l'objet que tu vas rajouter …
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Taille de l'objet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,9 Ko 
ID : 			470599

    Si jamais , dans les "XPTools" de Marginal, il y a possibilité de voir un objet hors simulation : "ObjView"
    Dans la fenêtre ouverte par "ObjView" tu glisses l'objet souhaité et la texture juste après : l'objet est visible sous toutes ses coutures .

    Envoyé par jef32 Voir le message
    (Je subodorerais éventuellement que le concepteur de X-Europe ne veuille pas de soucis avec une certaine entreprise de création de décors réalistes pour simulateurs dans la zone France, à la mauvaise foi légendaire et dégainage rapide de menaces juridiques tout aussi légendaire).
    Non Armin n'a que faire de ce genre de soucis : il ne crée pas des scènes photo, il n'utilise que des objets libres d'accès (librairies personnelles ou "officielles")
    Je penche plutôt sur le fait que tes pylônes manquants ne sont pas répertoriés dans la base de donnée OSM


    Envoyé par jef32 Voir le message
    3) Je suis en train de placer des pylônes émetteurs et des tours hertziennes dans le sud-ouest de la France, car, de part le métier que j'exerçais, je connais leurs emplacements. Mais le sud ouest est vaste et je vois que ceci m'a créé plusieurs .dsf dans le "earth nav datas". Pour pas mal de ces points hauts en Occitanie, ça s'est bien passé mais je veux rajouter le pylône TV de Bouliac, aux portes de Bordeaux et la tour hertzienne située à Artigues-près-Bordeaux, à l'est de Bordeaux, donc géographiquement décalés par rapport au reste. Je les place, j'exporte le dsf et quand je ré-ouvre WED, ces points hauts nouvellement créés n'ont pas été pris en compte et aucun .dsf ne s'est créé. Une explication ? Est-on peut-être limité par un nombre max de .dsf par scène ?
    Je ne comprends pas pourquoi créer plusieurs .dsf ?
    Pourquoi pas utiliser un .dsf existant et le compléter ?
    Tu peux ouvrir une scène d'aérodrome existante proche de ton pylône à compléter ou un élément de "simHeaven_X-Europe 5-4-scenery" …
    Dans le cas des Radômes de Lyon Mont Verdun, j'avais édité la scène LFHV Villefranche pour les rajouter , comme tu peux le voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post565292

    Tu peux aussi compléter un élément de SimHeaven …
    Par exemple, à l'ouest de LSGL Lausanne, il y a la ville de Morges … dans cette ville , l'entreprise "Friderichi Transports spéciaux" y a ses locaux , très utiles comme repère VFR, à cause de son toit particulier comme tu peux le voir à l'image …
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Repère sur DSF.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,0 Ko 
ID : 			470600

    Pour placer ce repère,
    • j'en ai créé un exemplaire dans Sketchup
    • J'ai créé un dossier de travail "SimHeaven_X-Europe 5-4-scenery en travail" dans lequel je n'ai laissé QUE le .dsf +46+006 (à moins d'avoir une bécane de ouf, impossible d'ouvrir tout le dossier ""SimHeaven_X-Europe 5-4-scenery" )
    • J'ai édité ce .dsf dans Wed pour y placer mon bâtiment à croix suisse, puis j'ai exporté mon .dsf modifié
    • Enfin j'ai replacé mon .dsf modifié dans son ensemble
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci Glah, c'est le "Alt" qui me manquait. Perdu, j'avais essayé Ctrl ou shift mais zappé le Alt.
      Merci pour la taille de l'objet, je n'avais pas vu.
      Pour les points hauts je voulais les faire dans un répertoire de scène bien spécifique. Cependant j'ai compris pourquoi je ne voyais pas les points hauts bordelais. Depuis, je me d'abord suis aperçu qu'ils existent dans X-Europe, mais même, en fait, dans "earth nav data" s'était créé un 2ème sous-répertoire de tuiles. Il fallait aussi le dsf qu'il contient, dans WED.
      Et dernière question subsidiaire:

      Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, mais j'ai, dans Bordeaux coté Lormont, entre le pont Chaban-Delmas et la colline, une IMMENSE tour incongrue qui est apparue ( X-Europe 5.5 ?). Pas de souci, j'ai créé une exclusion objets et façades pour la virer, mais j'aurais aimé savoir si cet étrange phénomène était arrivé à d'autres.
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jef32 Voir le message
        ...
        3) Je suis en train de placer des pylônes émetteurs et des tours hertziennes dans le sud-ouest de la France,
        ...
        J'avais fait ça pour toute la France il y a bien longtemps. La dernière version de mes Obstacles date de 2009 et est toujours en ligne ici :

        A l'époque j'essayais de faire des mises à jour plus ou moins régulières mais c'était un boulot de romain alors j'ai fini par arrêter.

        J'ai toujours en projet de refaire ça mais il faut que je passe à la programmation car mon ancienne méthode demandait beaucoup trop de manipulations.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ok merci à toi, mais j'essaye que ce soit à jour sur ceux que je connais.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire

          Chargement...
          X