Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel Update Traffic Global

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Trop fort ce petit avion GA !
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Premier bug réalisé dans TG (et uniquement TG, je n'ai aucun avion pris en charge par l'AI de X-Plane )
      La scène : LSGG, décollage de la piste 23 .
      Mon avion était au parking et j'observais l'animation sur la piste
      Sur la taxiway qui amène au seuil de piste un Airbus d'Essai Jet , devant lui un petit monomoteur du trafic GA.
      En approche du VOR de St Prex SPR un liner qui a déjà amorcé sa descente …
      Si l'Airbus patiente bien sagement au point d'arrêt, le petit monomoteur vient s'aligner comme un grand en seul de piste et se fait proprement "écrabouiller" par le liner qui atterrit …
      Cela ne l'empêche pas de continuer son envol pour être survolé une minute plus tard par l'Airbus d'Easy qui a décollé à son tour .
      Pour ma part sur EGCC c'était hier du grand n'importe quoi, des liners qui atterrissent et décollent en même temps, des business jets avec des graphismes pourris et qui stationnent sur la piste, bref très déçu de cet update.
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

      Commentaire


      • #18
        Nouveau souci avec Traffic Global : l'aérodrome LSGC (Les Eplatures la Chaux de Fond) n'apparaît pas lors de la demande des "trajectoires de vol"

        Normalement , dans "Trajectoire des Vols" (Menu Plugin –> Trafic Global —> Trajectoire des vols) il est possible de visionner chacun des avions géré par TG. De plus un zoom sur les aérodromes nous donne plein d'information, les pistes, les zones de parking …
        Il est même possible de voir directement un aérodrome en tapant au clavier son code OACI.
        C'est ainsi que je peux voir de petits terrains : LSGN, LSGE, LSGY et même de l'autre côté du Léman "HS74" la zone fictive d'entraînement d'hélicoptères "Haute Savoie 74"
        Si je positionne mon avion à LSGC, je ne vois que mon avion , mais aucun plan de l'aérodrome .

        Dans X-Plane , j'ai les pistes, les bâtiments, les taxi
        Dans 124thATC, positionné sur le terrain, j'ai la prise en charge par l'ATC
        Dans WED , la scène (faisant partie du lot "Suisse2004 part 1") est valide sous X-Plane 11.0
        Les développeurs du "Falcon 8" (Aerobask) l'ont utilisée lors de leur essai : la piste est courte et c'est la plus haute piste d'Europe équipée d'un ILS .

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGC.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,5 Ko 
ID : 			470643


        Vu sur l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...omment=1765599
        video officielle du Falcon 8 : à la minute 2'30" décollage de LSGC

        [EDIT] C'est Dassault même qui l'a utilisée en vrai pour ses tests . Aérobask n'a fait que citer la video sur le forum .
        "Il s'agit de l'aérodrome certifié IFR international le plus haut d'Europe (1026 mètres d'altitude) et foret bien modélisé pour X-Plane"

        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 mai 2021, 21h19.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Cela m'est arrivé une fois avec un aéroport issu d'une scène custom.
          Peut-être un soucis de paramètres manquant ou mal défini ?... Ou de caractères non reconnus ?... Ou ?...
          Dernière modification par Goofy, 02 mai 2021, 01h44.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Il faut poser la question sur le forum TG.
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,
              Je constate ce jour qu'une nouvelle version de TG semble dispo :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-06-17 à 15.15.30.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,7 Ko 
ID : 			470763
              iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Renaud38 Voir le message
                Bonjour à tous,
                Je constate ce jour qu'une nouvelle version de TG semble dispo :
                [ATTACH=CONFIG]25935[/ATTACH]
                merci pour l'info. Je l'avais loupée celle là !
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #23
                  Une question aux utilisateurs de TG :
                  comment peut on afficher les info du terrain de destination au moment du départ ou en vol, lorsqu'on est encore loin ? Peut on entrer quelque part le code OACI de destination ?? Ce serait bien pratique pour anticiper le QFU et donc le STAR...
                  iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                  Commentaire


                  • #24
                    @Renaud38: Regarde dans la documentation, il y a une fonction radio. Si tu es à portée radio sur la fréquence de la TWR ou du GRND de l'aéroport de destination, tu peux obtenir les infos concernant le vent et le QFU en service sur cet aéroport (raccourci clavier à établir pour utiliser cette fonctionnalité de Traffic Global)

                    -----
                    Pour la mise à jour de Traffic Global, la version est passée en v1.1.0010 le 10/05/2021

                    1 - Télécharger à nouveau Traffic Global depuis votre compte chez Just Flight

                    2 - Mise à niveau:
                    - Pour Windows, exécutez simplement le programme d'installation. Il n'est pas nécessaire de désinstaller manuellement au préalable.
                    - Pour Mac, veuillez supprimer le dossier "Aircraft/Traffic Global" avant de désarchiver car les noms d'avions peuvent changer avec le temps et la décompression d'une archive ne supprime pas les fichiers qui ne devraient plus exister.


                    Latest Update: 2024/03/05 The below log shows all updates for this product since release: v1.1.0199 This release contains bugfixes and new features for X-Plane 12. There is also a readme "Resources\plugins\Traffic Global\Resources\AIFP...
                    Dernière modification par Goofy, 17 juin 2021, 21h21.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #25
                      Puisqu'on discute Traffic Global, il y a une option que je n'ai pas trouvée, c'est comment retirer les "aviation générale" stationnés dans la vue radar .
                      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Goofy pour le rappel. On obtient en effet l'ATIS mais je ne sais pas comment obtenir un parking...
                        iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour supprimer le trafic General Aviation (GA) uniquement de la carte radar sans affecter les autres cartes et l'environnement 3D, ce n'est pas possible.

                          Cependant :

                          1 - Tu peux supprimer tout le trafic GA de façon globale, mais dans ce cas il sera absent également des différentes carte et de l'environnement 3D
                          Menu Plugins => Traffic Global => Réglages : mettre le curseur ci-dessous complètement à gauche

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tg_reglages.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			470772

                          -----
                          Même effet en utilisant le menu Plugins => Traffic Global => GA Configuration : mettre les deux curseurs ci-dessous complètement à gauche

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tg_ga_configuration.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,0 Ko 
ID : 			470773

                          -----
                          2 - Ne pouvant pas supprimer les GA uniquement sur la carte radar, tu peux minimiser leur impact visuel en ne mettant aucun label sur les étiquettes des avions GA
                          Menu Plugins => Traffic Global => Label Configuration : rubrique "General Aviation" et "Radar" choisir "- Aucun -" pour tout les champs labels

                          (pas comme ici où j'utilise certains labels)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tg_label_ga_radar.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,3 Ko 
ID : 			470774
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #28
                            Supprimer le trafic aviation générale, ça oui, c'est une option connue. Non, ce que j'aurais voulu, c'est enlever les stationnés, de la carte radar, ne voir que le "en vol". Mais merci à toi.
                            Mais j'ai un autre bug avec TG: J'ai constaté plusieurs fois qu'à la fin d'un vol, quand j'arrive au parking aviation générale, certains IA de "Traffic Global" disparaissent purement et simplement sous mes yeux. Pas très réaliste tout ça !
                            Dernière modification par jef32, 22 juin 2021, 09h36.
                            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jef32 Voir le message
                              Supprimer le trafic aviation générale, ça oui, c'est une option connue. Non, ce que j'aurais voulu, c'est enlever les stationnés, de la carte radar, ne voir que le "en vol". Mais merci à toi.
                              Mais j'ai un autre bug avec TG: J'ai constaté plusieurs fois qu'à la fin d'un vol, quand j'arrive au parking aviation générale, certains IA de "Traffic Global" disparaissent purement et simplement sous mes yeux. Pas très réaliste tout ça !
                              J'ai déjà observé ça aussi.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Renaud38 Voir le message
                                Merci Goofy pour le rappel. On obtient en effet l'ATIS mais je ne sais pas comment obtenir un parking...
                                Traffic Global, n'est pas un ATC. Donc il ne t'indiquera pas quel parking utiliser.

                                La seule fonction radio implémentée est un ATIS très limité pour obtenir le vent et le QFU sur un aéroport.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X