Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED, toujours WED, encore WED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x WED, toujours WED, encore WED

    Salut à tous !

    Cette fois ce sont des questions concernant les rampstarts:

    D'abord quelle est la différence entre l'attribut "Gate" et l'attribut "Tie-down" ?
    Ensuite, quand je place la rampstart, quand je suis en mode visualisation des taxiways, elle se relie par pointillés jaunes au taxiway le plus proche, ce qui me semble normal, mais parfois elle se relie à d'autres lignes par pointillés blancs, et ça, je n'ai pas pigé ce que c'est ?

    Merci à vous !
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Gate : c'est une porte (souvent une passerelle). Si tu places un appareil sur une rampe de type Gate, un push back sera placé devant l'avion
    Tie-down : ce sont des emplacements munis d'attaches pour fixer l'appareil au sol.
    Depuis la 11.30 si tu comptes utiliser des radio com (ATC) il faudra qu'au moins une rampe soit de type Gate ou Tie Down.

    Pointillés jaunes : parcours possibles des appareils AI
    Pointillés blancs : parcours possibles des appareils de terrain AI (crew, car, luggage, fuel truck.....)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Merci de tes réponses Milan

      Mais quand une rampstart se relie à une ligne de pointillés blancs par des pointillés blancs , ça veut dire que l'avion AI qui se place dessus va emprunter la ligne en pointillés blancs ? (voir image au bout de la flèche rouge )

      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Rien à voir - Les pointillés blancs sont les chemins d'accès possibles des véhicules au sol (si tu en as paramétré) auprès des appareils AI déjà présents en fonction de la taille de la rampe (A à F) . Ils se créent automatiquement à fin d'information.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Ok, comme ça c'est plus clair. Merci Milan !
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire

          Chargement...
          X