Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de palonnierj'ai vu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Choix de palonnierj'ai vu

    Bonjour, j'ai reçu mon yoke Honeycomb mais je n'ai pas de palonnier et le simuler avec le stick du X52 ce n'est pas terrible, je perds l'intérêt du Yoke. Que me conseillerez vous comme palonnier? J'hésite entre :
    1. Thrustmaster TFRP RUDDER Pedals
    2. Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals

    J'ai regardé quelques comparatifs sur Ytb, mais je préfère vos avis non sponsorisés
    Dernière modification par Prialgene, 26 avril 2021, 06h41.
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

  • #2
    Salut,
    J'utilise le Pendular Rudder de Thrustmaster, il est excellent. Stable, très simple d'utilisation, robuste et précis.
    bons vols.
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Je suis tenté par celui là aussi , mais le prix demande réflexion mais pourtant il faudra que je me décide assez vite parce qu'un yoke sans palonnier ça ne le fait pas et j'attends également le Trottle Quadrant d' Honeycomb
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #4
        J’ai le palonnier TPR que je trouve excellent et de très bonne qualité. Seul petit reproche, mais ça serait probablement pareil avec les autres modèles, il glisse un peu sur mon parquet. J’ai dû mettre une planche pour le bloquer.
         Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

        Commentaire


        • #5
          Je plussoie !
          J'utilise également le Thrustmaster TPR et il est absolument excellent. Pour ma part il est calé contre le mur et ne bouge pas.
          Les Tontons flingueurs te diraient "Le prix s'oublie mais la qualité reste "
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #6
            Vous me tentez grandement je vais finir par craquer sur celui-ci
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #7
              Juste pour info et pour être complet avant de te décider, il y a aussi celui-ci : https://mfg-sim.com/en/

              Je l'utilise depuis près de 3 ans, très précis, un régal pour l'hélico, le seul inconvénient c'est le prix mais ça c'est une décision personnelle.

              Bons vols
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Par le passé j'ai utilisé le Logitech Saitek Pro Flight Rudder Pedals: il faisait le job. Pour la qualité c'était du plastique.
                Depuis 3 ans, j'utilise un MFG Crosswind comme @Ingardy (https://mfg-sim.com/en/rudders/2-mfg...d-v2-grey.html). Pour la qualité, c'est un autre univers, il est vraiment fait pour durer.

                Comme le dit @Falcon Eye: "Le prix s'oublie, mais la qualité reste". Il est préférable de faire le bon choix dès le départ quitte à le payer plus cher... et ne pas avoir de regret ensuite
                Dernière modification par Goofy, 26 avril 2021, 19h00.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  Par le passé j'ai utilisé le Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals: il faisait le job. Pour la qualité c'était du plastique.
                  Depuis 3 ans, j'utilise un MFG Crosswind comme @Ingardy (https://mfg-sim.com/en/rudders/2-mfg...d-v2-grey.html). Pour la qualité, c'est un autre univers, il est vraiment fait pour durer.

                  Comme le dit @Falcon Eye: "Le prix s'oublie, mais la qualité reste". Il est plus judicieux de faire le bon choix dès le départ quitte à le payer plus cher... et de ne pas avoir de regret ensuite
                  Bonjour ,
                  j'ai le même que toi Goofy ( MFG Crosswind ) depuis bien des années et toujours sans le moindre problème.
                  X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                  - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ingardy Voir le message
                    Juste pour info et pour être complet avant de te décider, il y a aussi celui-ci : https://mfg-sim.com/en/

                    Je l'utilise depuis près de 3 ans, très précis, un régal pour l'hélico, le seul inconvénient c'est le prix mais ça c'est une décision personnelle.

                    Bons vols
                    je l'ai remarqué aussi ce matin mais comme je ne connaissais pas le nom je ne my suis pas trop attardé. Donc mon choix portera entre le Thrumaster TPR et le MFG...
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      J'ai eu un Saitek pendant des année que j'ai récemment changer, suite à une panne, pour le TFRP.

                      J'ai été désagréablement surpris par la faible largeur du TFRP par rapport au Saitek et j'ai du mal à mis faire.

                      Mon prochain achat sera surement un truc plus pro.

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Par le passé j'ai utilisé le Logitech Saitek Pro Flight Rudder Pedals: il faisait le job. Pour la qualité c'était du plastique.
                        J'ai depuis 4-5 ans le Saitek , mais le "ProFlight Combat" qui a l'avantage d'être lui tout métal , pour un prix presque semblable à la version "Pro Flight" standard …

                        J'en suis très satisfait :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5a14905485fe7_SaitekProFlightCombatRudderPedals.jpg.da12d2f14a1672b2ff7e35c7fff4a96c.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,4 Ko 
ID : 			470618
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour , j'ai un palonnier MFG depuis 4 ans , lourd et très solide ; il faut juste bien le fixer au sol ( des emplacements sont prévus pour) , comme tous les palonniers je suppose .

                          Il est totalement configurable mécaniquement parlant .
                          L'application bien conçue permet de nombreux réglages qui sont enregistrés dans une mémoire .

                          Il existe aussi une option "ajustable hydraulic damper"

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hydraulic-damper-kit-for-v3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,4 Ko 
ID : 			470620
                          L'amortisseur hydraulique n'est PAS une nécessité pour les pédales, mais il améliore considérablement la sensation générale et le réalisme des pédales !
                          L'amortisseur hydraulique ajoute une friction fluide et douce au mouvement de l'axe du gouvernail, et cette friction peut être ajustée finement par 23 incréments sur l'amortisseur, donc le client a le choix d'utiliser aucune friction du tout - et jusqu'à une friction très dure.
                          Vous pouvez vous demander pourquoi quelqu'un voudrait une telle friction. Eh bien, en utilisant l'amortisseur, les pédales commencent à être "lourdes" comme dans un véritable avion, les changements rapides de direction sont plus difficiles à faire - comme dans un véritable avion et il est donc plus difficile de "dépasser l'ennemi" dans un combat aérien. Les pédales anti-couple des hélicoptères sont beaucoup mieux simulées avec l'amortisseur et le ressort de centrage détachés des pédales, le simulateur d'avion de ligne bénéficie également de la sensation hydraulique comme dans les vrais avions...
                          XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                          pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                          pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                          B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement craqué pour le TPR que je devrai recevoir vendredi. Ce choix a été fait par rapport au plus faible encombrement au sol en profondeur
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X