Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: SA315b Lama

Administrateur Avatar de Pierre
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    20,27 Mo

SA315b Lama

Suite de la discussion sur le SA315b Lama.

Je l'ai testé hier en VR, il est superbe.

Seul bémol, en VR, les manettes sont difficile à manipuler car pas dans le bon plan. Ca donne quelques "frayeurs" quand on doit jouer du collectif au ras du sol.

edit : solution pour l'inversion du collectif en VR : https://forums.x-plane.org/index.php...omment=2238256
    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 10 64bits
    X-Plane 11.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Rift S

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    @ Daniel-L : Mais j’étais bien, moi, accoudé au comptoir du bar du coin !

@ Pierre : Merci pour l’annonce de la sortie du Lama sur la page d’accueil de x-plane.fr,
    de la création de ce fil de discussion…
    et de faire partie des utilisateurs du Lama !

Comme le Lama est en ligne depuis quelques jours, je ne ferais pas d’annonce mais je peux vous proposer un petit retour d’expérience sur ce projet.

D’abord, une correction : Philip Ubben est à l’origine du projet. Il est l’auteur de l’acf, les scripts, les sons, la documentation et une parties des livrées. Quelques semaines après la sortie du mon freeware North American T-6, Philip m’a envoyé un pack son Fmod pour cet appareil. J’ai proposé en échange de lui réaliser le modèle 3D et les textures de son Lama.
    Le Lama n’est donc pas une production Khamsin mais plutôt Philip Ubben – Khamsin.

Pour le moment, les retours des premiers utilisateurs sur le .org sont plutôt positifs. Je remercie au passage ceux qui m’ont laissé un message au bar du coin.

En tous cas, Philip semble toujours très motivé sur cet appareil car il m’a envoyé un doc word avec une liste de corrections, modifications et ajout de fonctionnalités longue comme le bras à peine 48h après le mise en ligne du Lama !

Nous avons bien conscience que l’utilisation de cet appareil en VR est importante. Philip est en contact avec des utilisateurs VR. Donc des correctifs à ce sujet seront publiés prochainement.

Je vous invite donc à me faire part de vos observations sur la Lama dans ce fil de discussion et j’en ferais part à Philip.
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang
    Projet en cours : SA315B Lama, Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 11
    https://www.khamsin.org/

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello, j'ai vu aussi, il a l'air très sympa...J'ai vu un tuto en anglais sur le trim en fonction de la température extérieure. Une petite explication en français serait la bienvenue...J'essaie la bête Vendredi tranquille car il m'a beaucoup plu.
    [carte graphique GTX 1660 Super 6 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram,Yoke et palonnier saitek OS windows 10- XPLANE 11]

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Bonjour

J'ai proposé une checklist dynamique dédiée à ce beau Lama:
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=69560

Citation Envoyé par ange Voir le message
    J'ai vu un tuto en anglais sur le trim en fonction de la température extérieure. Une petite explication en français serait la bienvenue...
    Pour le calculateur du pas général maximum à ne pas dépasser sur le collectif en fonction de la température et de l'altitude densité (sinon la température T4 en sortie de turbine dépasse la valeur maximale admissible = zone verte sur l'indicateur de température turbine / température et pression d'huile):
    (attention, l'altitude sur le calculateur est en mètres, donc penser à convertir les ft en m en cas de besoin avant d'aligner les couronnes: température <=> altitude pression)

Autres documentations:
    Dernière modification par Goofy ; 25/08/2021 à 20h58.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Administrateur Avatar de Pierre
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    20,27 Mo
    Citation Envoyé par khamsin Voir le message
    @ Pierre : Merci pour l’annonce de la sortie du Lama sur la page d’accueil de x-plane.fr,
    de la création de ce fil de discussion…
    et de faire partie des utilisateurs du Lama !
    Avec plaisir. La machine est géniale et très facile à prendre en main. J'ai corrigé le titre de l'article.
    J'ai appliqué la correction que Philip proposait sur le .org et ce fonctionne pas trop mal.
    Le seul souci, en VR, j'utilise exclusivement les manettes 'touch' et il n'est pas possible de suivre la course naturelle du collectif avec le touch car l'axe est exclusivement vertical (j'espère me faire comprendre).
    Je l'ai déjà dit, je ne vole plus qu'exclusivement en VR. C'est pour moi la meilleure façon de retrouver les sensations que j'avais en réel.
    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 10 64bits
    X-Plane 11.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Rift S

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Il est très facile de passer les manettes d oculus en joystick.
    Tout mes vols en helico sont effectués avec et je et le joystick gauche pour le cyclique.
    Et d’accord avec Pierre pour la Vr.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    Bonjour

J'ai proposé une checklist dynamique dédiée à ce beau Lama:
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=69560

Pour le calculateur du pas général maximum à ne pas dépasser sur le collectif en fonction de la température et de l'altitude densité (sinon la température T4 en sortie de turbine dépasse la valeur maximale admissible = zone verte sur l'indicateur de température turbine / température et pression d'huile):
    (attention, l'altitude sur le calculateur est en mètres, donc penser à convertir les ft en m en cas de besoin avant d'aligner les couronnes: température <=> altitude pression)

Autres documentations:
    Super ! .Je vais voir cela cet après-midi avec le check -list.
    [carte graphique GTX 1660 Super 6 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram,Yoke et palonnier saitek OS windows 10- XPLANE 11]

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    J'ai un bug sur l'indicateur de température manuel en haut à droite.
    En effet, il indique -60°C en MTO réelle.
    Concernant le calculateur cité en exemple , 13°C à l'altitude pression 3000 mètres comment tourne t-on la couronne en conséquence ( en 1 ) ?
    il est assez sensible au décollage, ensuite tout es nickel.

Total Downloaded
    0
    -60°, c'est un bug. La température OAT est correcte de mon côté. Peut-être un conflit avec l'un de tes plugins ?...

-----
    Sur le calculateur, pour tourner la couronne périphérique, tu places ton pointeur de souris sur le curseur (mobile) situé sur le bord gauche du calculateur et tu joues avec la molette de ta souris
    Pareil pour déplacer la couronne intérieure pour placer l'index de pitch max admissible en face de l'altitude densité dans le quart haut-droit du calculateur: souris sur le curseur mobile et tu joues avec la molette de ta souris.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : manip_calculateur.jpg
Affichages : 6
Taille : 84,8 Ko
ID : 26087
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Total Downloaded
    0
    Une vidéo de présentation du Lama SA315b par notre ami Ange (Eric):

Dernière modification par Goofy ; 31/08/2021 à 23h03.
    *** Jean-Pierre ***
    -----

Règles de messages