Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helico en G1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Problème résolu pour le démarrage.
    Essaie en vol jour et nuit ok.
    C’est un helico que j’ai transformé surtout pour la VR.
    Il est extra bravo à son concepteur et merci de m’avoir donné votre feu vert.
    Bientôt en service pour ceux qui ont adapté l’immersion.
    Pour ma part je me suis offert la dernière version d’oculiste rifts et les deux joysticks

    Commentaire


    • #17
      95%

      Voici une série de photos "VR et Ecran" avec en a gauche l'affichage du FPS.
      1- VR Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,0 Ko 
ID : 			470754-Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			470755-Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			470756-Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,5 Ko 
ID : 			470757-

      2- Ecran Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,3 Ko 
ID : 			470758-Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,8 Ko 
ID : 			470759-Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,0 Ko 
ID : 			470760-Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -7.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			470761

      3- Pour le Fun Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SA342L_G1000 -8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,5 Ko 
ID : 			470762

      Pour les vols que j'effectue essentiellement en immersion je n'utilise que les poignées de ma Rifts.
      - la direction sur la poignée gauche et le cyclique la gâchette .
      - la profondeur et le roulis sur la poignée droite.
      - pour la Nav s'est un régale "stationnaire , PA , Approche , suivi d'un autre avion"
      Il me reste à effectuer quelques retouches et l'hélicoptère sera prêt dans les deux versions.

      Commentaire


      • #18
        Lien G1000

        Voici deux Liens
        1- VR https://album.zaclys.com/Gazelle-G10...1-53,a75,91830
        2- Ecran https://album.zaclys.com/Gazelle-G1000-Ecran,a75,91831

        Commentaire


        • #19
          Gazelle g1000

          Après pas d’heures passées sur la gazelle G1000 il est prêt à être disponible 🚁
          Elle a été vraiment conçu pour l’immersion.
          Simplicité de vol jour et nuit avec le G1000 de Laminar.
          Il me reste à créer le fichier Zip et le mettre en ligne , «*ou*»un lien vous sera communiqué.
          Un dernier petit mot les vols VFR en montagne sont extras 🏜🏜
          A bientôt

          Commentaire


          • #20
            Gazelle G1000 Fichier

            Le lien du fichier 7Z , Confectionné pour la VR.
            Essais avec Oculus RiftS
            Merci a l'auteur pour l'autorisation des retouches.

            Commentaire


            • #21
              Suite gratuite

              Les prochains :
              Cabri
              Lama
              Super puma
              Le tout sans frais ✍🏻

              Commentaire


              • #22
                Tu as mis tous tes fichiers au même niveau ; ça prête à confusion.

                L'appareil n'est pas volable en l'état :Il fait figer Plane Maker et fait quitter X-Plane
                Il y a un problème de airfoils :

                message dans Plane Maker
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gazelle-planemaker.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,0 Ko 
ID : 			470810

                message dans X-Plane 11.55

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gazelle-xp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,6 Ko 
ID : 			470811


                (comme quoi il vaut mieux faire beta-tester avant de présenter la version comme finale )
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour !

                  Airfoil Maker manual :

                  Une fois les paramètres modifiés, sélectionnez Enregistrer sous dans le menu Fichier. Tapez un nom de profil et appuyez sur Entrée.
                  Félicitations ! Vous venez de générer votre propre profil aérodynamique ! Déposez-le dans le dossier Airfoils de votre dossier X-Plane (pour qu'il soit utilisable par tous les avions), ou dans un dossier que vous créez appelé "Airfoils" dans le même dossier que vos plans d'avion (pour être utilisé uniquement par cet avion).

                  https://developer.x-plane.com/2016/1...e-in-aircraft/
                  Ben Supnik
                  A partir de X-Plane 11, tous les avions doivent être installés dans un dossier au sein de "Aircraft".* Nous profitons de cette occasion pour normaliser l'endroit où les avions sont installés (tous les autres fichiers doivent aller dans le "bon" dossier, par exemple, les armes, les ailes, les scènes personnalisées, etc). ). Cela nous permettra d'effectuer des recherches dans un nombre beaucoup plus restreint de fichiers pour trouver les avions installés, ce qui accélère l'interface utilisateur.
                  Nos avions sont dans un dossier appelé "Laminar Research" dans Aircraft ; ma suggestion est que les vendeurs (et beaucoup d'entre vous le font déjà) aient leur propre dossier dans Aircraft où les avions vont.
                  Le but est d'avoir une structure de fichiers où il n'est pas nécessaire de réorganiser l'emplacement des fichiers ou de les déconfondre, afin que les mises à jour automatiques (les nôtres et celles des tiers) puissent trouver les fichiers qu'ils ont installés. Les anciens dossiers avec des catégories d'avions ont disparu.
                  Vous pouvez créer n'importe quel ensemble de dossiers dans Aircraft que vous voulez, et lorsque vous effectuez une recherche dans l'interface utilisateur, vous pouvez rechercher par nom de dossier. Mais nous fournissons également un tas d'autres moyens de trouver des avions, par exemple le type, le studio, le nombre de moteurs, ou la recherche par nom de fichier.

                  *Si vous pensiez que X-Plane l'exigeait déjà, eh bien...non - X-Plane 10 chargera un avion n'importe où dans le dossier X-Plane. Ceci n'est vrai que pour les avions - tout le reste doit aller dans le bon dossier.

                  à la question "Si j'ai bien compris, je vais avoir aircraft/laminar/boeing/737-800. Et non pas Aircraft Boeing/737-800 LR. Avec la façon dont l'installateur insiste pour que les choses soient installées à la manière du stock et seulement à la manière du stock, cela n'a fait qu'empirer les choses. Je me rends compte que c'est difficile à faire pour le moment, mais pouvons-nous au moins envisager de rendre l'installateur plus flexible en ce qui concerne les conventions de noms ?"

                  Ben répond : Ce n'est _pas_ un système plat - c'est toujours une hiérarchie. Voici la situation :
                  - Le système de fichiers sur disque pour les avions est une hiérarchie.
                  - Il commence à 'aircraft' - la raison est de ne pas avoir à chercher dans tout le dossier x-plane et ses 40 000 fichiers supplémentaires pour des avions placés à des endroits absurdes.
                  - L'interface utilisateur présente une grille plate d'avions avec des filtres.
                  - Lorsque vous utilisez la recherche pour filtrer la grille, taper un chemin de fichier filtrera, donc si vous avez un dossier appelé "cool stuff" dans aircraft, taper "cool" sortira juste ce truc, plus tout avion avec "cool" dans son titre, plus tout avion avec "cool" dans son nom d'auteur, etc.
                  Dernière modification par playrec, 09 juillet 2021, 17h41.
                  XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                  pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                  pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                  B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour ma part je ne rencontre aucun problème.
                    Mais je pense avoir fait une erreur en créant le fichier zip
                    Je viens de terminer le Lama aucun problème de mise en route sur Xplane
                    D’autre part je changerai le titre.
                    Gazelle G 1000 et Lama G1000

                    Commentaire


                    • #25
                      PS
                      Les deux appareils ont été gérés avec planemaker 11.55 r2
                      La aussi tout est ok
                      Je vais aussi mon erreur sur le 7zip

                      Commentaire


                      • #26
                        Gazelle g1001 xp11.55 rc2


                        Voici le lien pour la gazelle G1001 qui est une premiere correction.
                        C' est la version purement VR.
                        J ai enlevé toute la partie des instruments classiques d'origine
                        Il y a quelques petites modifications a effectuer qui seront bientot dispo.
                        Puis viendront le Puma et super puma qui sont pratiquement terminés

                        Commentaire


                        • #27
                          Je n'ai pas la VR mais j'ai testé. C'est du beau travail !

                          Il vole bien (évidemment ça dépend du profil de vol personnalisé affecté à l'appareil) et il est beau

                          Ce pendant, quelques petites remarques :

                          Il manque une documentation pour les procédures de démarrage et d'arrêt et de paramétrage de hauteur de décision (je peux éventuellement apporter mon concours)

                          En cold&dark, le FADEC est sur ON par défaut, ce qui est une abérration.
                          D'ailleurs ce FADEC est bloqué sur ON quelle que soit la position du bouton, ce qui empêche de faire de l'autoration (en cas de panne moteur)

                          Le bouton Avionic est également sur ON

                          Tu as retiré le Yaw Damper (atténuareur de lacet) ; on peut effectivement s'en passer mais c'est quand même une aide pour les déplacements à faibles vitesses, notamment pour les évoluions en effet de sol.

                          Bien qu'il y ait un bouton Strobe, je n'en vois pas l'effet en vue extérieure

                          Dernière remarque : il y a un problème de netteté sur le Garmin du cockpit

                          Mais je l'aime bien :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gazelle-livree.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,9 Ko 
ID : 			470816

                          -------------------
                          pour le Lama, je ne vois pas l'utiité d'un G1000 - c'était (et c'est encore) un appareil destiné au secours en montagne et surtout au débardage et à l'hélitreuillage qui nécessite peu d'instruments mais bien visibles (les "standard 6" et un altiradar)
                          Dernière modification par milan, 12 juillet 2021, 15h02.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour les remarques qui seront corrigées très vite.
                            Je suis pilote avion et planeur l’hélicoptère est une découverte et fantastique en VR.

                            Commentaire


                            • #29
                              Correction

                              Elles sont pratiquement terminées un update sera posté.
                              Le superpuma est à 90% terminé.
                              Pour répondre à Milan le puma restera au hangar.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'attends avec une impatience à peine contenue (surtout le gazelle)
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X