Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helico en G1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il arrive mais il me faut conjuguer avec le simu et les petits enfants.

    Commentaire


    • #32
      A99%

      Essaie ce jour de la gazelle sur lfbz avec une météo très nuageuse .
      Tout d’abord je dois reconnaître une Très nette amélioration de la structure des nuages.
      Une approche ILS en 27 assez impressionnante
      Mise en place du yaw,béacon,strobe,marker, livrerie et pilote.
      Le 1% c’est le fadec et la disposition des éclairages.
      Elle devrait être mise en ligne avant la fin de la semaine sous le nom de G1002.
      En VR c’est un vrai plaisir de voler avec cette machine

      Commentaire


      • #33
        La netteté du PFD est incluse dans le 99 % ?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #34
          Fin réglage

          Changement de résolution la texture panel 1024 en 2048 et Milan ainsi que moi-même ont pourra laisser la loupe de côté.
          Fadec ok mais je n’envoie pas l’utilité pour cette machine.
          Il ne me reste juste à reprendre l’iPad du au changement de résolution.
          Voilà je pense pouvoir le poster demain

          Commentaire


          • #35
            Le FADEC, comme chacun sait, permet le couplage entre le totor principal et le rotor de queue (qui, comme chacun sait, permet de gérer le couple induit par le rotor principal).

            À l'allumage du moteur le FADEC n'est pas enclenché pour éviter des sautes de l'appareil (car il faut un certain temps pour que les rotors prennent leur pleine rotaton ; celui de queue étant plus petit, il arrive à pleine rotation avant le principal) ; on enclenche donc les deux quabd ils sont prêts à êyre couplés.

            En vol, en cas de panne moteur, il est indspensable de pouvoir désenclencher le FADEC. Ainsi seul le rotor principal est sous contrôle de la manette des gaz qui agit sur l'incidence des pales et permet une descente en "feuille morte" (c'est le terme officiel). [puisque le le moteur est en panne, on a plus besoin d'anticouple et donc d'un controle agissant sur le rotor de queue]

            J'espère que désormais tu en vois la necessité

            Voili voilou
            Dernière modification par milan, 24 juillet 2021, 21h11.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #36
              J’en connais bien le rôle sur avion mais pas sur helico
              Merci pour l’explication

              Commentaire


              • #37
                L'auto rotation serait le nom plus juste que "la feuille morte", on la pratique en hélico comme en autogire, ce contrôle de la descente sans moteur permet de sauver la machine, et donc l'équipage. Il faut contrôler sa vitesse de descente et faire un "flare" à la bonne hauteur pour arriver à casser la vitesse pour le posé (qui est plus tôt une glissade sur le sol)
                MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

                Commentaire


                • #38
                  Il est prêt

                  J’ai du effectuer quelques modifications avec la suppression de ipad remplacé par le FMS g1000g1.
                  iPad a mon avis fait doublon d’où le choix du FMS pour ceux qui voudront rentrer un plan de Vol.
                  Quelques essais dans la journée de demain et il sera mis en ligne.

                  Commentaire


                  • #39
                    Lien G1002

                    il se trouve ci-dessous

                    Il me reste a effectuer des reglages LIT QUI SERA UN UPDATE
                    Puis je vais terminer le super Puma.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai mis un peu de temps à tester mais c'est tant mieux car il y a un petit schmilblick à propos du FADEC
                      Le bouton est bien en position OFF en démarrage à froid et se met bien aussi en ON si l'on affecte une touche clavier mais le manette jaune au plafond ne bouge pas et que ce FADEC soit sur ON ou OFF n'affecte en rien le découplage des rotors.
                      Tout simplement parce que cet appareil est ancien (sorti en 1970 — que faisais tu ce jour là ? ;-)) et qu'il n'avait pas de FADEC car ce dernier n'existait pas encore (il est sorti en 1983)
                      À la place il est doté d'un Governor_Throttle (comme l'EC20 Colibri)
                      Il te suffirait donc de rebaptiser ton bouton FADEC en GOVRN (pour Governor) et de l'affecter à la dataref throttle_governor et de faire agir la manette jaune

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gov.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,1 Ko 
ID : 			470836

                      ---------
                      Pour info, brièvement Le GOUVERNEUR DES GAZ (throttle_governor) fait monter et descendre les gaz selon les besoins pour maintenir le régime opérationnel du rotor sur un hélicoptère.Pour une autorotation délibérée, couper le Gouvernor, coupe les gaz. La manette des gaz n'agit plus que sur l'incidence des pales permettant de contrôler le descente



                      Le FADEC maintient le rapport carburant/air optimal dans les moteurs alternatifs, empêche le moteur de tourner en surrégime ou en sous-régime dans les moteurs alternatifs,
                      et empêche les moteurs à réaction de dépasser leur puissance maximale autorisée dans les situations de basse altitude et de basse température. :
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #41
                        Suite g 1000

                        Message reçu pour la manette governer je l’ai complètement zappé.
                        Pour le fadec je ne vais pas laisser la cde dans la mise à jour.
                        Le super Puma est en bonne forme ,reprise des dataref et des fichiers.obj

                        Commentaire


                        • #42
                          spg1000

                          SPG 1000
                          Pour super Puma où j’ai été confronté avec c:|Jenkings.
                          Le problème est résolu mais certain modérateur se complique la vie pour la construction d’une machine
                          Le message ne s’affiche plus et l’hélicoptère vole à merveille.
                          Il sera mis en ligne mais dans une version moins militaire.
                          Voilà les dernières nouvelles de l’évolution de la machine

                          Commentaire


                          • #43
                            Deux hélicoptères sont terminés en G10000
                            Le S92G1000 et le super puma mais la question dois-je les mettre en ligne?

                            Commentaire


                            • #44
                              et pourquoi ne le ferais-tu pas ?
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #45
                                S92g100 et spg1000

                                Pourquoi les deux helicos ils auront la même définition pour le cockpit.

                                Encore quelques petits reglages a peaufiner en vol et ils seront en ligne.
                                c est le super puma qui aura le même système de vol que le S92.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X