Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helico en G1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Helico en G1000

    Avionique complétement refondu pour le vol en VR "rifts" et avec le dernier G1000 de Laminar.
    Tous les systèmes fonctionnent à merveilles .
    Volant en VR, j 'ai effectué un vol VFR Hendaye Perpignan , alt "3000 pieds tout le long de la chaine pyrénéenne "
    Tous mes changements de cap ont été effectués avec le bouton HDG.
    Sur Perpignan j'ai enclenché APP et terminé mon vol a la main pour l'atterrissage.
    Voici quelques photos du cockpit.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gazelle.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,5 Ko 
ID : 			476462

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CDI_MAP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,2 Ko 
ID : 			476460

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CDI seul.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,2 Ko 
ID : 			476461

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rotor.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			476463
    Excusez moi pour les photos mais je n'ai pas URL

  • #2
    Dans la journée je posterais le cockpit g1000 définitif et d’un stationnaire vertical BZ rien qu’avec le G1000 👀
    EN VR impressionnant 🚁🚁

    Commentaire


    • #3
      elle vient d'où ta Gazelle ?
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Stationnaire G1000

        Dans un premier temps cette gazelle a été crée par John Bray le 20/05/2019 en V1.0.1 par le studio Cortijo.
        Je l ai modifié a titre personnel en G1000/VR et pour Xplane 11.53.
        Il a fallu effectué pas mal de boulot pour obtenir le résultat suivant :
        Stationnaire LFBZ
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBZ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,2 Ko 
ID : 			470640 ;
        Cockpit a 90%
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VS 0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,3 Ko 
ID : 			470642 ;
        VS 0 1400 Pieds
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cockpit 90%.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,2 Ko 
ID : 			470641 ;
        Une rotation de 360]° sans problème avec tout le système avionique enclenché.
        J'ai du reprendre le réglage du rotor et l'incidence des pales.
        Nouveau vol sur les Pyrénées en VFR 2000 pieds sol le suivi en VR est extra.

        Commentaire


        • #5
          Il existe encore la Gazelle de john Bray sur github (1132 betza master) mais qui ne fonctionne pas
          En rervanche j'avais chargé celle du même John Bray sur un site qui n'est plus dispo (wizzsim.com) qui fonctionne à minima (sans vraiment de VOR ni de NDB maus avec l'iPad)
          Celui-ci est disponible gratuitement chez Cavok (http://reseau.xplane.free.fr/appareilsCavok/index.html) et qui vole assez bien (pas assez pour un 360 en statio sans a-coup, mais comme ma bécane n'est pas très puissante j'avais mis cet inconvénient à sont compte)
          Avec quelque touche joystick à affecter, on décolle cold&dark sans problème, on ouvre/ferme la vettière, on enclenche/désenclenche le yaw, on coupe l'essence, on freine les rotors, on se place et se remet en vue HUD, on a acces au frein rotor (après atterrissage ;-) et même au paramétrage de l'indicateur de d'altitude de décision (bug DH)

          J'ai écrit à John Bray pour connaître ses intentions et il m'a confirmé qu'il avait abandonné le projet.

          Je te pose donc la même question : serait-il dans tes intention de rendre ton appareil public ?
          Il est sûr que le G1000 et l'option VR peut être un plus
          mais c'est surtout son comportement que je trouve bien (décollage/atterrisage, statio et statio en effet de sol); c'est un appareil sorti en 1970 dont le rayon d'action max est de 360 Nm avec un plafond optimal de 8000 ft (même s'i peut monter à 16 500)

          Donc, voilà
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Public gazelle

            J’ai pratiquement tout repris avec AC3D et à présent il vole à merveille
            Quant à le rendre public « l hélicoptère ne m’appartient pas »
            J’ai équipé le SA315B et le Ec135 du même système.
            En VFR/VR c’est un régal j’en suis arrivé à oublier les avions.

            Commentaire


            • #7
              Quant à le rendre public « l hélicoptère ne m’appartient pas »
              Il est sous licence GPL -

              Voici la réponse John Bray quand je lui ai demandé s'il avait arrêté le gazelle :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		john_bray-reponse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,4 Ko 
ID : 			470644

              ce qui, en français donne :
              J'ai arrêté de travailler sur la Gazelle il y a environ un an parce que je n'ai pas d'ordinateur capable de faire fonctionner XP au-delà de la version 11.30. Tout le monde est libre et bienvenu pour le développer davantage s'il le souhaite. Il est sous licence GPL.

              Donc tu es libre de l'améliorer et de le partager


              Son Gazelle 1.6 est toujours sur le org ICI

              Tu peux éventiellement lui écrire depuis son profil sur le org : https://forums.x-plane.org/index.php...8834-johnbray/

              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Merci Milan
                Une fois terminée je posterais la Gazelle sous deux formes:
                "G1000/VR et Normal" comme pour le Cessna 172SP de Laminar.
                Une copie vous sera envoyée pour essais et retouche.

                Commentaire


                • #9
                  Super
                  Merci
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma conception du vol

                    Elle est essentiellement en VFR/Vr. hélicoptère « rifts les deux joysticks palonnier*» Altitude max 6000 pieds.
                    Mes cockpits 3D sont basés dans la simplicité et l’essentiel « exemple ISS »
                    Pourquoi le G1000 de Laminar, il y’a tous les systèmes sur lequel je supprime le FMS inutile à mes yeux pour le VFR.
                    Je ne possède aucun plugin Xplane nous offre tout quand on fouille bien le programme 👀
                    AC3D vient compléter la réalisation par son plugin Xplane et les dataref 2019.
                    La gazelle et le lama sont donc basés sur ce principe 🚁
                    Avec cette méthode j’obtiens des résultats surprenants.
                    J’espère que la mise en ligne de la gazelle donnera satisfaction😉
                    Encore merci à John et Milan

                    Commentaire


                    • #11
                      En phase de tests finales.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis temporairement absent parti sur l’île de Ouessant

                        Commentaire


                        • #13
                          Je serais de retour fin de semaine.
                          Après Ouessant île Oleron
                          Puis la finition du G1000 «*fait à 90%*»
                          Quelques erreurs sur la procédure de démarrage 🥱🥱

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, zut
                            je serais aussi temporairement absent mais du 30 mai au 7 juillet
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pourrais attendre votre retour
                              Il sera au point🤙

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X