Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone Blanche dans Ortho ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone Blanche dans Ortho ?

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour avoir des explications de ceci.Par contre dès que je change d'angle de vue cela s’atténue et voir même disparait.
    Peut être des zone dans orth4xp ?
    Je vous joins des captures d’écran.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par robster, 27 avril 2021, 17h35.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

  • #2
    Si ça peut aider voici la config de la réalisation de la tuile.


    Ortho4XP_+45+005.zip
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par robster Voir le message
      Bonjour,
      Je viens vers vous pour avoir des explications de ceci.Par contre dès que je change d'angle de vue cela s’atténue et voir même disparait.
      Peut être des zone dans orth4xp ?
      Je vous joins des captures d’écran.
      J'ai l'impression que tu as deux sortes de "zones blanches" …

      Les grandes zones blanches (images 1 et 2 ) sont de la taille d'une tuile complète ! Si elles sont permanentes c'est que tu as des tuiles manquantes, si l'affichage du sol apparaît au bout d'un certain temps, c'est ton disque dur qui peine à suivre dans la lecture de tes tuiles .

      Dans ton image "3" tu as un petit bout qui est manquant .
      Ortho4XP n'a pas réussi à lire les données image lors de la réalisation de ta tuile, du coup, tu as une image blanche dans le lot ! Tu peux vérifier en regardant les images du dossier "textures" de ta tuile : tu as une image qui doit être blanche !
      Dans le dossier Ortho4XP, retire-la de ta tuile obtenue. Retire aussi l'image jpeg correspondante du dossier Orthophotos, puis relance que le point 3 de Ortho4XP, Cela va aller très vite : il n'ira chercher et convertir QUE l'image manquante .
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3_ext.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,2 Ko 
ID : 			470621
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Glah,
        J'ai regardé dans mon dossier je n'ai aucun fichier dds en blanc, par contre les fichiers png oui.
        c'est bizarre quand je pivote l'image de gauche à droite les triangles diminue voir disparait , tu penses que j'aurais un ralentissement de mon affichage ?
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #5
          Par contre je suis à 94% de charge du processeur ?
          X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
          - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par robster Voir le message
            J'ai regardé dans mon dossier je n'ai aucun fichier dds en blanc, par contre les fichiers png oui.
            Tu dois avoir au moins un .dds blanc … mais je ne sais sur quelle tuile . Celle qui est à ta droite et qui est (presque) complète dans ton image 3 .
            Le petit carré blanc correspond à une seule image .dds
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dds.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,5 Ko 
ID : 			470629

            Envoyé par robster Voir le message
            c'est bizarre quand je pivote l'image de gauche à droite les triangles diminue voir disparait , tu penses que j'aurais un ralentissement de mon affichage ?
            je découvre dans tes images , en bas à gauche un message de FlyAgi . Essaie de désactiver ce plugin éventuellement , tente aussi de diminuer tes paramètres d'affichage (tu ne nous indiques pas dans ta signature quelle est ta carte graphique et la VRAM qu'elle gère … )

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fly Agi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			470630
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              OK ,
              je me replonge dans mon dossier .
              Merci.
              X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
              - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par robster Voir le message
                OK ,
                je me replonge dans mon dossier .
                Merci.
                bonjour ,
                je reviens vers vous car je n'ai toujours pas solutionner mon problème de ces zones blanches.
                J'ai essayé sans les ortho est c'est pareil , c'est quand même bizarre dès que je fais une rotation de vue que ce soit à gauche ou à droite cela diminue ces fameuses zones jusqu' à ce qui n'apparaissent plus.
                X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                Commentaire


                • #9
                  salut a tous,

                  apparemment je ne suis pas le seul a avoir le même problème, sur certaines parties manquantes des tuiles ortho , pourtant je les ai refaites plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème et sur toujours sur les mêmes tuiles, j'ai l'impression que x plane n'arrive pas a charger la tuile parce que dès que j'ai depasse la zone, la tuile fini par s'afficher, je ne sais pas comment faireCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,3 Ko 
ID : 			470865
                  Intel I9 9990k- ASUS ROG STRIG Z390 GIGABYTE 2080 TI - 64 GO RAM- 2 SSD 500G- 3 HDD 12T

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour à tous,

                    J'ai un problème semblable sur la partie sud du lac du Bourget (Chambéry). L'aspect est étrange, on dirait de la boue avec des microreliefs de vagues irrégulières. Cette zone reste la même sans évolution. C'est arrrivé un jour que je n'ai pas noté, mais sans traitement particulier au cours des jours précédents. Je n'ai rien tenté pour le moment.

                    Razvag
                    razvag 82 printemps
                    7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
                    W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
                    W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
                    DR401 et Cessna 182

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est parce que votre disque dur peine à charger le décors à temps. Ca arrive quand on va un peu trop vite, on change de direction brutalement ou encore quand on se déplace sur la carte locale, à la jonction de plusieurs tuile ou dans une zone où il y a beaucoup de chose à charger. Dans le cas de ptitpimousse, c'est à la fois le relief et les images qui n'ont pas encore été chargée, dans le cas de razvag le relief est là mais il manque encore les images. Idéalement il faudrait un SSD pour éviter ça. Dans tous les cas si ça arrive, vous pouvez mettre sur pause et attendre un peu le temps que le décors finisse de se charger.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ptitpimousse Voir le message
                        salut a tous,

                        apparemment je ne suis pas le seul a avoir le même problème, sur certaines parties manquantes des tuiles ortho , pourtant je les ai refaites plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème et sur toujours sur les mêmes tuiles, j'ai l'impression que x plane n'arrive pas a charger la tuile parce que dès que j'ai depasse la zone, la tuile fini par s'afficher, je ne sais pas comment faire[ATTACH=CONFIG]26094[/ATTACH]
                        Même remarque que jojo64 .
                        Dans ton cas ptipimousse, à voir ton image , c'est toute ta tuile complète qui peine à se charger , il ne sert alors à rien de vouloir la recréer telle quel dans Ortho4XP.
                        Peut-être éventuellement la recréer avec un niveau de zoom inférieur . Tu ne nous dit pas avec quelle résolution tu crées tes tuiles . Sache qu'en augmentant d'un niveau de zoom, la taille de ta tuile sera … 4 fois plus grande !! (2x côté x 2x côté )
                        Par exemple une tuile en zoom 16 "pèse" environ 2 Go, en montant à un zoom de 17 (celui que j'utilise généralement) la tuile monte à 9 Go et en zoom 18 , tu arrives à … 36 Go pour une tuile !! Dur dur alors à charger .

                        @ razvag : en plus du problème évoqué ci-dessus , en zone de montagne tu rajoutes le problème de la complexité du mesh ! Ta carte graphique va alors devoir calculer qu'est-ce qui est masqué par quoi ! D'où encore plus de difficultés !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X