Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac et bootcamp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x iMac et bootcamp

    Constatant qu'un certain nombre de plugins ne sont plus compatibles avec mon cher, très cher iMac, et ayant suffisamment de place dans mon SSD, je me suis dit que j'allais installer Windows 10 dans une partition de mon SSD grâce à Bootcamp.
    Après l'achat d'une licence Windows 10, 64 bits, j'ai téléchargé, comme demandé par l'assistant Bootcamp, l'image disque de Windows 10, ISO, que l'on peut obtenir gratuitement sur le site de Microsoft.
    Boot camp a accepté dette image disque et après quelques minutes de moulinage, lorsqu'il a voulu partitioner le SSD, un message d'erreur s'est affiché à peu près en ces termes . "Prière d'aller dans utilitaires de disques, et actionner la fonction SOS qui va régler la question". Dont acte : Tout a été réglé, mais le problème est que Boot camp s'est à nouveau achopé au même problème que la fois précédente : Pas possible de partitioner le SSD car il y a une erreur qu'il faut corriger avec l'utilitaire de disque, SOS.
    Bref,
    J'ai bien sûr consulté Google, Macbidouille, x-plane.org, etc., sans résultat.
    Y aurait-il par hasard un "Pommeux" qui aurait eu et résolu ce problème ??
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    Salut,

    Comme ça je dirais que c'est un problème de format. Ton disque dur est il formaté au format mac ou windows ? Il faut que celui-ci soit compatible avec les deux systèmes pour que ça marche.

    Essaie ce tuto: https://blog.samuelmonnier.fr/articl...disque-externe.

    J'avais fait l'inverse, mis un High Sierra sur mon PC et ça a bien marché
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jacobson Voir le message
      Salut,

      Comme ça je dirais que c'est un problème de format. Ton disque dur est il formaté au format mac ou windows ? Il faut que celui-ci soit compatible avec les deux systèmes pour que ça marche.

      Essaie ce tuto: https://blog.samuelmonnier.fr/articl...disque-externe.

      J'avais fait l'inverse, mis un High Sierra sur mon PC et ça a bien marché
      Merci pour l'info. J'essayerai cette procédure demain.
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jacobson Voir le message
        Ton disque dur est il formaté au format mac ou windows ? Il faut que celui-ci soit compatible avec les deux systèmes pour que ça marche.
        Hello Salut
        @ Jacobson : tu a fait la procédure inverse : installer un Mac OSX sur ton PC , ce n'est pas le cas d'Operami.
        L'installateur de BootCamp devrait de lui même, quand tu réserves une partition Boot Camp , la mettre au format "NTFS"

        @Operami : Essaie de détruire la partition Boot Camp, de revérifier l'état de ton disque dur alors qu'il a retrouvé sa taille originale , puis de relancer Boot Camp !
        Tente aussi de varier la taille de ta partition BootCAMP

        Chez moi, sur mon Mac Pro de 2013 (le modèle "poubelle de table" ) le SSD interne de 1 To (le plus gros modèle disponible sur ce genre de bécane ) a été formaté en APFS le nouveau format des HD Apple.
        Lors de l'installation de BootCamp, ma partition PC a été formatée par l'installateur au format NTFS
        Ma partition MacPro (APFS) fait 798 Go
        Ma partition Windows 10 (NTFS) fait 202 Go

        @ Operami toujours : Est-ce que ton iMac gère 2 disques dur au format Raid (je n'ai plus la terminologie exacte proposée par Apple) : à savoir un SSD pour la gestion rapide des données, associé à un HD ? D'après ta signature, il ne semble pas .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre aide.
          Je n'ai qu'un SSD interne.
          J'ai scrupuleusement suivi les directives que vous m'avez transmises, mais rien n'y fait. Sur mon SSD, la partition bootcamp n'a pas été créée du tout et il n'y avait donc rien à détruire.
          J'ai toujours ce message que le partitionnement n'a pas pu se faire et que je dois aller sur Utilitaires de disques qui ne donnent aucune solution, hélas !
          Je me demande si l'achat d'un SSD externe où j'installerai Windows 10 s'impose ??? Mais comme mon SSD a encore 1.44 To de place disponible, la solution du disque externe Windows10 n'est pas vraiment une option évidente.
          Je ne perds pas espoir de trouver une solution, puisque cela est théoriquement possible.
          Dernière modification par Operami, 01 mai 2021, 12h11.
          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Operami Voir le message
            Je me demande si l'achat d'un SSD externe où j'installerai Windows 10 s'impose ??? Mais comme mon SSD a encore 1.44 To de place disponible, la solution du disque externe Windows10 n'est pas vraiment une option évidente.
            Je ne perds pas espoir de trouver une solution, puisque cela est théoriquement possible.
            Avec l'installation d'un disque externe, tu ne pourras pas passer par BootCamp pour y installer ton Windows 10 . Boot Camp ne travaille sur le le disque système de ton Mac

            Du coup je me demande si l'installation de ton Windows ne dois pas se faire à partir d'un PC et après connecter ton SSD à ton Mac et démarrer en choisissant ton système lors du boot, avec la touche option enfoncée …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X