Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KC-10 se transforme en OVNI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KC-10 se transforme en OVNI

    Bonjour à tous
    aujourd'hui 1er mai
    j'ai voulu essayer de faire voler le KC-10 extender
    l'avion se positionne au début dela piste. je fais tous les réglages avant décollage je décolle sans problème et brusquement lorsque je me trouve en vol l’ image disparaît
    le son continu à fonctionner mais plus d'image sinon quelques barres noires
    . Le KC-10 s’est transformé en OVNI
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,7 Ko 
ID : 			476467

  • #2
    Bonsoir,
    ça ressemble beaucoup à une vue depuis le cockpit sans les instruments. Tu as du faire une combinaison de touche sans t'en rendre compte.
    Essaie le "Ctrl w".
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jean-xavier Voir le message
      Bonjour à tous
      aujourd'hui 1er mai
      j'ai voulu essayer de faire voler le KC-10 extender
      l'avion se positionne au début dela piste. je fais tous les réglages avant décollage je décolle sans problème et brusquement lorsque je me trouve en vol l’ image disparaît
      le son continu à fonctionner mais plus d'image sinon quelques barres noires
      . Le KC-10 s’est transformé en OVNI
      [ATTACH=CONFIG]25788[/ATTACH]
      Oui, et c'est normal !
      Cet avion ne possède pas de cockpit 3D (ces barres noires correspondent aux hublots du cockpit) .
      En fait Laminar n'a pas prévu que l'on puisse personnellement voler avec, du coup si l'extérieur est superbe, il n'y a pas d'intérieur : si tu consultes le dossier de l'avion (Aircraft —> Extra Aircraft —> McDonnell Douglas KC-10) tu verras qu'il n'y pas de fichier "KC-10_cockpit.obj" ni de dossier "cockpit_3d" .

      Cet avion est prévu pour être piloté par l'intelligence artificielle (donc pas besoin de définition intérieure) , de façon à ce que tu puisses, si tu voles avec un Phantom F-4, t'exercer à du ravitaillement en vol ( lors du choix du terrain d'envol, demander "personnaliser", puis tout en bas de la fenêtre de descriptif de l'aérodrome, il y a "démarrage spéciaux", c'est là que tu peux demander un vol avec ravitaillement )

      Il en va de même pour le "B-52G NASA" (aussi dans le dossier Extra Aircraft) qui n'existe que pour permettre au X-15 de décoller .





      J'ai trouvé sur l'org une version avec cockpit 3D : https://forums.x-plane.org/index.php...lane-liveries/
      qui a lui un autre souci : si j'ai bien un cockpit 3 D, chez lui, c'est la vision externe qui pose problème !

      [EDIT] … en fait cela fonctionne !
      Vision Externe :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K-10 à Payerne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,3 Ko 
ID : 			470645

      Vision Cockpit :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K-10 à Payerne Cockpit.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,9 Ko 
ID : 			470646

      En fait le lien ci-dessus n'est pas un avion en soi, mais un complément du K-10 original (qui se trouve dans le dossier "Extra-Aircraft")
      Il faut "fusionner" les deux dossiers .
      Sur Mac , remplacer le dossier "KC-10.acf" du premier niveau par le nouveau, rajouter "KC-10_cockpit.obj" et le dossier "cockpit_3d" et venir compléter le dossier "Objects" par le contenu du nouveau dossier "Objects" en remplaçant les éléments si nécessaire . (Attention à ne pas remplacer le dossier "Objects" original par le nouveau, mais bien venir compléter !)
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 mai 2021, 10h21.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X