Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED, question de polygones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x WED, question de polygones

    Salut à tous

    Grâce à votre aide, je suis de plus en plus à l'aise avec WED. Maintenant je sais facilement faire des lignes ATC pour un trafic cohérent sur les terrains. J'ai cependant une question concernant les polygones:

    Je voudrais refaire la base aérienne de Cazaux ( LFBC). Or, zone militaire oblige, c'est flouté sur les données bing avec lesquelles j'ai faite mes ortho4x. Je voudrais donc appliquer un polygone herbe style prairie sur l'ensemble de la zone, avant d'y installer le terrain et forcément d'autres polygones de tarmac. Donc est-il possible avec WED, de superposer les polygones, et si oui, de savoir comment on détermine leurs priorités ( polygone tarmac dessus le polygone herbe ) ?

    Ah ! Et question subsidiaire: Pourquoi WED dit-il qu'il est fortement recommandé de ne pas importer un .apt depuis scenery gateway et que ça peut causer de gros soucis, quand on le fait ?

    Merci à vous !
    Dernière modification par jef32, 06 mai 2021, 09h06.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Bonsoir
    Si tu veux voir sans" floutage" va voir chez les russes : https://yandex.com/maps/?l=sat&ll=-0...44.283988&z=11
    MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

    Commentaire


    • #3
      Si tu regardes l'origine des images, du moins en France, ce sont les images Airbus DS, soit les même que chez ESRI (qui ne sont pas floutée non plus) ou encore chez d'autre fournisseurs mais qui eux floutent en post-prod.
      Par contre quand tu vois ce genre de truc comme ici sur le bassin d’Arcachon, comment dire.... sans moi les gars!


      Sinon pour répondre à Jef:

      Le mieux si tu a affaire à une zone floutée comme ça dans Ortho4xp, c'est d'appliquer un extend sur la zone pour choisir une autre imagerie où il n'y a pas de problème, tout en appliquant un dégradé bien propre à la jonction. Ni vu ni connu.
      Mais si tu tiens à faire avec des polygones, alors pour gérer l'ordre d'affichage, c'est comme les .obj, ça se passe dans le fichier .pol avec un LAYER_GROUP. Rien à faire dans Wed.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jojo64 Voir le message

        Mais si tu tiens à faire avec des polygones, alors pour gérer l'ordre d'affichage, c'est comme les .obj, ça se passe dans le fichier .pol avec un LAYER_GROUP. Rien à faire dans Wed.
        Euh, moi pas tout compris là ! C'est quoi le layer group ?
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #5
          Dans ton fichier .pol, tu rajoutes à la fin un attribut LAYER_GROUP x +/- y
          X étant un groupe de référence (airport, runway, marking, taxiway, markings, ect...) et y son niveau par rapport à ce point de référence.
          Par exemple si tu veux que ton .pol n°1 soit au dessus de tous les taxis+piste = LAYER_GROUP runways +1
          Si tu veux que ton second pol soit au dessus du .pol N°1, alors LAYER_GROUP runways +2
          ect...

          C'est la même chose que ATTR_layer_group des .obj. Toute le reste des infos se trouvent dans le wiki.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Merci Jojo. justement ça fait une aprèm que je cherche pourquoi un polygone se met au dessus de certains des taxways. Donc c'est où tu dis ?
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire

            Chargement...
            X