Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NViDIA DSR (Super Résolution Dynamique)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NViDIA DSR (Super Résolution Dynamique)

    Salut les amis,

    Je viens d'activer dans le panneau de controle Nvidia les paramètres "DSR Facteurs" et "DSR Lissages" que je ne connaissais pas, j'ai passé la résolution d'écran à 3840x2160 dans Xplane (j'ai un écran de 24'' en résolution de base 1920x1080)
    J'ai une qualité et une finesse des textures époustouflantes, sans pertes de FPS, en ayant réduit légèrement l'anti-aliasing et le filtrage anisotrope dans les paramètres Xplane .

    C'est super beau !!!! Pourquoi ne l'ai je pas fait plutôt ???
    Fichiers attachés
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

  • #2
    Bonjour,
    t'as raison mon gars j'ai essayé c'est bien plus beau.
    Je ne connaissais pas aussi ce paramètre de chez Nvidia.
    Merci du tuyau.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Chez moi (écran 2560*1440), le résultat est moins bon en augmentant la résolution (plus pixelisé). Mais merci si ça peut servir à d'autres.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Maverick51 Voir le message
        Chez moi (écran 2560*1440), le résultat est moins bon en augmentant la résolution (plus pixelisé). Mais merci si ça peut servir à d'autres.
        Bizarre, j'ai aucun problème sur mes différents simus, (Xplane, DCS, IL2, ...) essaie peut-être de jouer avec le paramètre "DSR Lissages", je l'ai laissé à 0%.
        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

        Commentaire


        • #5
          Pareil, j'ai essayé de jouer avec la résolution, mais si j'augmente celle de mon 2560x1080 les menus sont illisibles voire inaccessibles. Ceci dit je gagne en FPS et la qualité est quand même très bonne
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jacobson Voir le message
            Pareil, j'ai essayé de jouer avec la résolution, mais si j'augmente celle de mon 2560x1080 les menus sont illisibles voire inaccessibles. Ceci dit je gagne en FPS et la qualité est quand même très bonne
            Oui le pb c'est les fenêtres de l'Atc et de certains plugins qui sont difficilement lisibles (espérons que Laminar corrigera celà dans Xplane 12) , mais vu la qualité d'affichage et les FPS gagnés , ça vaut le coup.
            En plus il est facile de faire marche arrière si ça ne convient pas.
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rafalec Voir le message
              Oui le pb c'est les fenêtres de l'Atc et de certains plugins qui sont difficilement lisibles (espérons que Laminar corrigera celà dans Xplane 12) , mais vu la qualité d'affichage et les FPS gagnés , ça vaut le coup.
              En plus il est facile de faire marche arrière si ça ne convient pas.
              Salut, salut
              Je pense que Laminar n'y est pour rien :
              Si tu augmentes la résolution : nombre total de pixels , d'un écran dont le nombre devient donc plus important tu obtiens certes une bien meilleure image en qualité mais les polices, les icônes etc ..seront plus petits tout comme ton image du reste .
              Dans les résolutions d'écran il est noté une taille ''recommandée " si tu la changes :
              pour un nbre plus important de pixel tu augmentes la définition càd la densité de pixel ( par pouce )
              à l'inverse si tu réduis tu la réduis, tu agrandiras ton image et le reste mais ça sera plus moche ..

              Laminar n'y peut rien....le pove

              RoRo
              Dernière modification par androl2015, 14 mai 2021, 13h35.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Sauf erreur, on peut changer la taille de l'interface dans les options, non?

                Quant à gagner en fps en augmentant la résolution... m'enfin, soyons sérieux :-)

                Pascal
                X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Salut, salut

                  Laminar n'y peut rien....le pove

                  RoRo
                  Salut ! Il me semble que cela a été demandé dans le questionnaire XP et que le sujet a été abordé dans le blog dev et sur xp.org ...

                  Le texte qui est écrit directement à l'écran, comme les messages ATC et les FPS..., par opposition à tout ce qui est accessible via le menu, ne tient pas compte de la taille de police de l'interface utilisateur de "150%". Il s'agit malheureusement de deux choses différentes...
                  Ces boites ont été reprise de X-Plane 10 et sont soumises aux mêmes limitations de taille pour le moment. Il est sur notre feuille de route éventuelle pour le moderniser. (écrit en 2017)


                  Tu vois qu'ils peuvent , juste à moderniser ces parties de code !
                  XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                  pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                  pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                  B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                    Sauf erreur, on peut changer la taille de l'interface dans les options, non?

                    Quant à gagner en fps en augmentant la résolution... m'enfin, soyons sérieux :-)

                    Pascal
                    Oui je suis sérieux , en augmentant la résolution , on peut réduire l'antialiasing (qui bouffe un max de FPS) donc on gagne des Fps ( pas énormément bien sûr)
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X