Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous , j' ai une tuile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, les liens symboliques représentent une méthode élégante et très efficace de ne pas surcharger inutilement le contenu en scènes et librairies de X-Plane. Il n'y a pas que X-Plane qui scrute et analyse le contenu du Custom Scenery et cela peut créer des temps de chargement de X-Plane notoirement plus longs. De plus, un X-Plane light est de mon point de vue plus sain qu'un X-Plane "gargantuesque" où le foutoire règne en maître et qui fournit des log.txt de plusieurs centaines de ko parfaitement indigestes à lire
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Merci a tous ceux qui se sont mobilises sur mon probleme. J ai fini par trouver sans trop savoir comment. Ca marche. Juste confirmation d'une remarque que j'ai lue dans un autre echange : Il semble que la prise en compte de l'overlay associe a ortho4XP favorise l alignement de maisons semblables de part et d autre des bords des routes, sans rien au milieu ce qui donne des villages bizarres. Par ailleurs, je confirme que le lieu et la disposition geographique des altiports et equipements divers est completement differente entre la version initiale et le traitement ortho4xp plus overlay et les DVD de 2019 et la dernière mise à jour 11.53. L'atterrissage deja pas evident s'en trouve nettement plus complexe, malgre que les pistes se confondent avec les pastilles de la carte.
      razvag 82 printemps
      7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
      W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
      W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
      DR401 et Cessna 182

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fredieze Voir le message
        Bonjour !

        A moins d'avoir une sauvegarde très récente , XPOrganizer ou une statégie de nomenclature personnelle dans le dossier Custom Scenery (ZZZ, ZZ ect..) , supprimer le fichier scenery_packs.ini , c'est prendre le risque de mettre la pagaille et d'avoir un bon paquet d'erreurs au lancement d'XP11 ... du moins c'est mon avis !
        J'ai hélas laché xorganizer (version payante) parce que il a plus foutu le chaos qu'autre chose , trop de bugs , beaucoup de changements de version ect ; pourtant je n'ai pas beaucoup de scènes/aéroports en comparaison de certains ici !
        Bonjour utilise SceneManager


        https://forums.x-plane.org/index.php...-scenemanager/

        Pour moi qui ai les deux je préfère ce dernier.
        Dernière modification par Vivian, 12 mai 2021, 09h20.
        i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
        [SIGPIC][sigpic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par razvag Voir le message
          Il semble que la prise en compte de l'overlay associe a ortho4XP favorise l alignement de maisons semblables de part et d autre des bords des routes, sans rien au milieu ce qui donne des villages bizarres.
          Oupsss !
          L'alignement de maisons de long de la route ressemble terriblement à l'autogen de Laminar : une disposition typique "à l'américaine" !
          Soit des maisons bien rangées le long des routes , soit comme on peut le voir dans les séries policières, des quartiers alignés "au cordeau" :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Atlanta.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,3 Ko 
ID : 			470683

          Si tu crées ton YOverlay sur la base des "Earth nav data" d'X-Plane, tu vas simplement faire revenir à la surface l'autogen d'X-Plane qui se trouvait "écrasé" par ta nouvelle tuile, d'où une organisation "à l'américaine" .

          SimHeaven se base lui sur les données OSM (Open Street Map : cadastre contributif) . Les bâtiments (bien que pas entièrement ressemblant aux originaux) ont l'avantage d'être ainsi placés aux bons endroits . On retrouve dans de vieilles cités l'entassement caractéristique des maisons médiévales serrées les unes contre les autres… chose qui n'existe bien sûr pas aux States .
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 12 mai 2021, 13h53.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Vivian Voir le message
            Bonjour utilise SceneManager


            https://forums.x-plane.org/index.php...-scenemanager/

            Pour moi qui ai les deux je préfère ce dernier.
            Salut !

            Merci , je vais l'essayer !
            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

            Commentaire

            Chargement...
            X