Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous , j' ai une tuile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous , j' ai une tuile

    J ai XP11.53 sous W10 encore avec la tuile +45 +006. Avec ou sans ortho4XP + overlay et "scenery_packs.ini" est un fantome qui ne se manifeste jamais. Avancerait-il masqué, j'avoue que je n'ai pas tente. Merci de m'eclairer.
    Dernière modification par androl2015, 10 mai 2021, 20h53.
    razvag 82 printemps
    7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
    W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
    W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
    DR401 et Cessna 182

  • #2
    Envoyé par razvag Voir le message
    J ai XP11.53 sous W10 encore avec la tuile +45 +006. Avec ou sans ortho4XP + overlay et "scenery_packs.ini" est un fantôme qui ne se manifeste jamais. Avancerait-il masqué, j'avoue que je n'ai pas tente. Merci de m’éclairer.
    Serait-il possible d'apporter des éclaircissements sur la panne fantôme dont on ne trouve trace dans ce qui est dit ci-dessus ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      effectivement énigmatique ta question à priori tu parles d'une tuile alors ton sujet est déplacé dans la rubrique appropriée ici : les scènes qui regroupe scènes et tuiles
      ensuite faudrait trouver un titre plus précis je corrige donc .. comme je peux ...

      RoRo
      Dernière modification par androl2015, 10 mai 2021, 19h49.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        ??????

        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut, salut

        effectivement énigmatique ta question à priori tu parles d'une tuile alors ton sujet est déplacé dans la rubrique appropriée ici : les scènes qui regroupe scènes et tuiles
        ensuite faudrait trouver un titre plus précis je corrige donc .. comme je peux ...

        RoRo
        Pour moi c est un sujet informatique et general qui a ete deplace par nos animateurs. La règle veut que l'on n'oublie pas de virer ce fichier que le systeme met à jour a chaque changement dans custum scenery. Il se trouve que je ne l ai jamais vu.
        razvag 82 printemps
        7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
        W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
        W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
        DR401 et Cessna 182

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'il cherche à supprimer le fichier scenery_packs.ini suite à l'ajout d'une scène. Enfin, c'est ce que je comprends.

          Donc il se trouve dans le répertoire de ton X-Plane : [ton_repertoire]/X-Plane/Custom Scenery.
          Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
          Joystick Saitek AV8R-01

          Commentaire


          • #6
            Parfait, j'ai trouver la question.
            Ou se situe le fichier scenery_packs.ini?

            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par razvag Voir le message
              J ai XP11.53 sous W10 encore avec la tuile +45 +006. Avec ou sans ortho4XP + overlay et "scenery_packs.ini" est un fantome qui ne se manifeste jamais. Avancerait-il masqué, j'avoue que je n'ai pas tente. Merci de m'eclairer.
              Il se peut qu'il ne s'affiche que sous le nom "scenery_pack".
              Si tu as paramétré ton Windows de façon à ce que les extensions de fichiers (.dox / .xls / …) n'apparaissent pas , le ".ini" ne va pas s'afficher !

              C'est en réalité un simple document texte qui va lister tous les éléments figurant dans ton Custom Scenery et t'indiquer dans quel ordre ils vont être lus (très utile pour comprendre pourquoi telle ou telle scène n'apparaît pas .

              L'extension .ini est utile pour X-Plane .

              PS : tu avais lu la suite de mon message :https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=69325 ?
              Le début avait été tronqué suite à un problème technique sur mon réseau …
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 mai 2021, 00h13.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Je vais tenter de vous expliquer dans l'ordre. J'ai voulu faire un peu d'humour mais apparemment ca cree plus de problemes.
                Les instructions du wiki et personnelles lues sur le forum recommandent de supprimer le fichier scenery_packs.ini a chaque modification faite sur le repertoire custom scenery. Il se recre a chaque modif automatiquement
                J'ai fait cette modification sur la tuile +45 +006 qui correspond entre autre au secteur Albertville-Meribel-Courchevel La modif est l'application d'ortho4xp + overlay d'Oscar Pilote. Merci Oscar pour ce super boulot
                N'obtenant pas les resultats escomptes, j'ai voulu verifie que ca ne venait pas de l'oubli de supprimer scenery_packs.ini comme recommande. Je ne le trouve pas ni dans le repertoire en question ni nulle part sur mon disque que j'ai pris soin de balayer entierement
                Est ce clair maintenant ?
                Ce n'est pas normal qu il disparaisse tout seul, d'ou le fantome !!!!! les neurones ne se telescopent pas trop.
                Razvag
                razvag 82 printemps
                7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
                W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
                W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
                DR401 et Cessna 182

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par razvag Voir le message
                  Les instructions du wiki et personnelles lues sur le forum recommandent de supprimer le fichier scenery_packs.ini a chaque modification faite sur le repertoire custom scenery. Il se recre a chaque modif automatiquement

                  Razvag
                  Bonjour !

                  A moins d'avoir une sauvegarde très récente , XPOrganizer ou une statégie de nomenclature personnelle dans le dossier Custom Scenery (ZZZ, ZZ ect..) , supprimer le fichier scenery_packs.ini , c'est prendre le risque de mettre la pagaille et d'avoir un bon paquet d'erreurs au lancement d'XP11 ... du moins c'est mon avis !
                  J'ai hélas laché xorganizer (version payante) parce que il a plus foutu le chaos qu'autre chose , trop de bugs , beaucoup de changements de version ect ; pourtant je n'ai pas beaucoup de scènes/aéroports en comparaison de certains ici !
                  XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                  pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                  pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                  B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredieze Voir le message
                    supprimer le fichier scenery_packs.ini , c'est prendre le risque de mettre la pagaille et d'avoir un bon paquet d'erreurs au lancement d'XP11 ... du moins c'est mon avis !
                    Le conserver tel quel, c'est prendre le risque de voir ses nouvelles scènes écraser les anciennes ! D'autant plus embêtant quand cette nouvelle scène est de la taille d'une tuile photo.
                    En effet "Scenery_packs.ini" a la fâcheuse solution de placer toute nouvelle scène par dessus toutes les autres , sans tenir compte de la logique de placement dans Custom Scenery . Si c'est une tuile photo, elle doit être dessous toutes les autres scènes . Or Scenery_Packs.ini n'en tient pas compte .

                    Envoyé par fredieze Voir le message
                    prendre le risque de mettre la pagaille et d'avoir un bon paquet d'erreurs au lancement d'XP11
                    Si tu renommes tes scènes avec logique et rigueur , la destruction de Scenery_Packs.ini va obliger XP à les reclasser selon leur nom . Du coup, aucune pagaille chez moi , le classement se refait de manière impeccable !
                    Mon dossier "Europe" et ses 2190 scènes( 3 To) , librairies et tuiles ne me pose aucun problème . Pas plus que mes autres dossiers par continent (Amérique du nord : 750 éléments pour 1 To )

                    … et étant sur Mac, je ne me suis jamais équipé d'un gestionnaire de scènes type X-organizer ou autre .
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les précisions mais c'est à peu près ce que je dis ! ("ou une statégie de nomenclature personnelle dans le dossier Custom Scenery (ZZZ, ZZ ect..)") et ce que je fais depuis bien longtemps ...

                      La différence entre win10 et mac os est que par défaut sur windows, lorsque l'on remplace un répertoire existant le système demande si on veut fusionner les fichiers changés , ce qui est plus intuitif (c'est un des rares avantages que je vois sur windoze par rapport à macos) alors qu'il faut appuyer sur la touche option sur macos ...
                      Du coup l'update assez fréquent du B737 de Zibo par exemple est un jeu d'enfant et beaucoup moins risqué sous windows ...
                      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                      B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredieze Voir le message
                        Bonjour !
                        A moins d'avoir une sauvegarde très récente , XPOrganizer ou une statégie de nomenclature personnelle dans le dossier Custom Scenery (ZZZ, ZZ ect..) , supprimer le fichier scenery_packs.ini , c'est prendre le risque de mettre la pagaille et d'avoir un bon paquet d'erreurs au lancement d'XP11 ... du moins c'est mon avis !
                        J'ai hélas laché xorganizer (version payante) parce que il a plus foutu le chaos qu'autre chose , trop de bugs , beaucoup de changements de version ect ; pourtant je n'ai pas beaucoup de scènes/aéroports en comparaison de certains ici !
                        Bonjour,

                        C'est très étonnant ce que tu indiques à propos de xOrganizer. Tu es bien le seul à avoir des soucis avec cet utilitaire. Il est simple à utiliser, efficace et non buggé.
                        Personnellement, je ne bricole pas les noms de fichier dans mon Custom Scenery. Dans ce dossier il n'y a que des liens symboliques pointant uniquement vers ce dont j'ai besoin pour mon vol à venir. J'ai donc un Custom Scenery très léger et alimenté en liens symboliques par xToolbox. Je démarre toujours X-Plane via xOrganizer. Ainsi à chaque fois un nouveau scenery_pack.ini est généré par xOrganizer. celui-ci ne m'a jamais posé le moindre soucis d'organisation du scenery_packs.ini. Son contenu est toujours cohérent et le rendu attendu dans X-Plane est toujours au rendez-vous.

                        Peut-être avais-tu un soucis d'utilisation de xOrganizer.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Bonjour,

                          C'est très étonnant ce que tu indiques à propos de xOrganizer. Tu es bien le seul à avoir des soucis avec cet utilitaire. Il est simple à utiliser, efficace et non buggé.
                          Personnellement, je ne bricole pas les noms de fichier dans mon Custom Scenery. Dans ce dossier il n'y a que des liens symboliques pointant uniquement vers ce dont j'ai besoin pour mon vol à venir. J'ai donc un Custom Scenery très léger et alimenté en liens symboliques par xToolbox. Je démarre toujours X-Plane via xOrganizer. Ainsi à chaque fois un nouveau scenery_pack.ini est généré par xOrganizer. celui-ci ne m'a jamais posé le moindre soucis d'organisation du scenery_packs.ini. Son contenu est toujours cohérent et le rendu attendu dans X-Plane est toujours au rendez-vous.

                          Peut-être avais-tu un soucis d'utilisation de xOrganizer.
                          Hello Goofy

                          Je suis tout à fait de ton avis ...

                          jcdp
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jcdp Voir le message
                            Hello Goofy

                            Je suis tout à fait de ton avis ...

                            jcdp

                            Salut, salut

                            idem

                            Xorganizer c'est vraiment un outil précieux, précis et fiable

                            RoRo
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Personnellement, je ne bricole pas les noms de fichier dans mon Custom Scenery. Dans ce dossier il n'y a que des liens symboliques pointant uniquement vers ce dont j'ai besoin pour mon vol à venir. J'ai donc un Custom Scenery très léger et alimenté en liens symboliques par xToolbox.
                              Pour ma part, sur Mac, je n'utilise pas XOrganiser qui, à vous lire, doit être un merveilleux outil. Mais je suis aussi un adepte des liens symboliques, notamment pour mes 604 tuiles . Seules une quinzaine de tuiles entourant mon lieu de prédilection de mes vols résident sur mon SSD, les autres sont stockées sur un HD externe LaCie de 6To connecté en Thunderbolt (équivalent de l'USB C) et j'y accède par des liens symboliques .
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X