Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit probleme avec xp11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit probleme avec xp11

    Bonjour
    je viens d ouvrir xplane 11-53 et je rencontre le problème suivant:
    l avion sélectionné (B737-800 de x plane) produit une fumée blanche et ne roule pas même quand je mets les gaz. tous les autres appareils font de même sur le tarmac
    ils produisent un nuage de fumée qui les entourent; J ai procédé au contrôle des pannes -Ras- tout est dans le vert. Pourtant hier soir tout fonctionnait à merveille.
    Cela est valable pour tous les appareils du jeux. certains envolent une fumée vers l avant de l avion (cessna) je ne sais pas quoi faire.
    Pour faire simple, toutes les fonctions sont opérationnelles sauf le mouvement de l avion; il me semble que le compteur de carburant ne fonctionne pas non plus, pourtant les moteurs tournent et j ai de la puissance.
    merci pour votre aide.
    A bientot
    Dom 59550

  • #2
    Bonjour,
    Pour le nuage de fumée, c'est surement les fumigènes ( touche X du clavier).
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci Patrick pour ta réponse. la touche x est décochée j ai relancé et l avion est toujours bloqué au sol, plein fait ,moteur tournant et envoyant de la fumée blanche a l arrière.
      aucune panne mentionnée au niveau pannes et défaillances tous les voyants au vert.

      Commentaire


      • #4
        Je vais dire un truc qui est peut-être nul,…
        Tu as vérifié s’il n’y a pas un bouton d’une commande sur ton matériel qui est bloquée, par exemple le Parking Break ?
         Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          merci pour l idée de la touche bloquée. Vérification faite les touches freins fonctionnent, sur tous les appareils, du moins en apparence puisque les voyants brakes s 'allument et s eteignent normalement mais l avion est toujours cloué au sol. Je crois que je vais réinstaller le jeu car il y a un bug quelque part qui empêche tous les appareils de voler.
          encore merci pour l aide apportée; Je vous tiens au courant de la suite des événements
          Dom59550

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            As-tu essayé sur un autre aéroport ? J'ai déjà eu ce genre de soucis sur un tarmac avec un problème de mesh.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dom59 Voir le message
              Bonjour
              merci pour l idée de la touche bloquée. Vérification faite les touches freins fonctionnent, sur tous les appareils, du moins en apparence puisque les voyants brakes s 'allument et s eteignent normalement mais l avion est toujours cloué au sol. Je crois que je vais réinstaller le jeu car il y a un bug quelque part qui empêche tous les appareils de voler.
              encore merci pour l aide apportée; Je vous tiens au courant de la suite des événements
              Dom59550
              Une solution possible dans ce genre de situation : jeter les préférences (après en avoir fait une sauvegarde de réserve , notamment pour les paramétrages de Joystick et de clavier )
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X