Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: XPFR:DZ Hélico des Alpes

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Merci beaucoup Ypsos et tous ceux qui ont contribué à ce beau projet

J'ai téléchargé cette scène "DZAL.v.21-137_(162)_349" depuis le site XPFR.
    Lors de la décompression du fichier, il y a deux fichiers récalcitrants qui ne sont pas extraits (échec lié au CRC de ces deux fichiers).
    J'ai téléchargé deux fois la scène et utilisés deux dézippeurs (7-Zip et celui intégré à Windows). J'ai toujours le même résultat: tout est extrait sauf deux fichiers.

Pouvez-vous regarder ce qu'il en est ? Ou comment obtenir les deux fichiers non extraits du pack zippé ?

Détails ci-dessous des deux fichiers non extraits:

*** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Et en allant sur l'aide de 7zip ?
    Il y a peut-être une réponse.
    Sinon, ça m'est déjà arrivé, mais au deuxième téléchargement, ça fonctionnait bien.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

Total Downloaded
    0
    J'ai téléchargé la scène une nouvelle fois sur le site XPFR: même résultat avec un échec de CRC pour deux fichiers.
    Les deux fichiers png sont quand même extraits, mais si je les ouvre, seule la partie supérieure de l'image contient un visuel.

La doc de 7-Zip ne donne pas d'information sur une éventuelle réparation de fichier ayant un CRC en défaut.
    Le dézippeur par défaut de Windows rencontre le même soucis de CRC pour les deux fichiers concernés.
    Même résultat avec WinRAR.
    Dernière modification par Goofy ; 24/09/2021 à 17h35.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Je viens de la télécharger et je remarque que j'ai aussi le même problème sur les 2 mêmes fichiers... et ce avec 3 décompresseurs différent.
    C'est bizarre, je l'ai téléchargé il y a même pas 2 semaines et tout était bon.
    Je vais voir ce qu'on peut faire du coté de XPFR et je reviens donner des nouvelles.
    Dernière modification par jojo64 ; 28/09/2021 à 19h51.
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Total Downloaded
    0
    Bonjour jojo64
    Merci pour le dossier en download. C'est téléchargé et j'ai pu remplacer les deux fichiers erronés
    Pour les deux fichiers ayant un pb de CRC, peut-être que des secteurs défectueux sur le disque dur du serveur sont survenus entre temps. Il y a de multiples raisons qui peuvent entrainer un soucis de CRC.

Pour XPFR, le plus simple serait sans doute de supprimer le zip du serveur et d'en remettre un nouveau à la place. Un test de téléchargement et de décompression du fichier validerait le tout.

-----
    Nota: jetez un œil aussi sur la scène LFHU de Ypsos, il y a un cas similaire sur un fichier du pack zippé
    https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=342

Dernière modification par Goofy ; 24/09/2021 à 21h46.
    *** Jean-Pierre ***
    -----

Total Downloaded
    0
    Cette scène aux très nombreux héliports (31 au total) en Haute-Savoie, Savoie et Isère, rend les vols hélico vraiment intéressants dans ces régions. Cela pimente à souhait ce type de vol.
    De plus je découvre aussi les nouvelles "zPhotoXP" refaites à cette occasion: beau travail, visuels réussis

Mois qui ne suis pas du tout "hélico", entre cette scène "DZ Hélico des Alpes" fournie et le superbe Lama SA315b de Philipp Ubben et Khasmin, je prends un plaisir certain à utiliser ce type de voilure tournante dans cet environnement.
    Bravo à vous tous
    Dernière modification par Goofy ; 24/09/2021 à 21h50.
    *** Jean-Pierre ***
    -----

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    Je viens de télécharger les 2 scènes LFHU et DZ Helico des Alpes sur le site de XPFR.
    Je n 'ai eu aucun message d'erreur ni aucun problème à la décompression de mon coté sur mac.

je vais faire le point dans mon groupe avec les autres personnes sur windows si elles ont eu ce problème.
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 32Go Ram, 4096 Mo de Vram
    Xplane11.55
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight Rudder Pedals, Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Souvenir des vols en réseau

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Ypsos Voir le message
    je vais faire le point dans mon groupe avec les autres personnes sur windows si elles ont eu ce problème...
    Bonjour,

Etant membre (à titre posthume ) d'XPFR (et étant sous Windows 10), je viens de tenter de retélécharger la scène sur le serveur d'XPFR et j'ai le même problème que Goofy :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2021-09-25_170211.jpg
Affichages : 9
Taille : 166,8 Ko
ID : 26157

Le fichier est donc (probablement) corrompu... mais l'équipe d'XPFR va vous trouver une solution illico presto

lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Règles de messages