Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFR:DZ Hélico des Alpes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    La scène est disponible sur XPFR

    Merci encore à l'équipe de XPFR qui m'a conseillé , leurs membres qui ont collaboré et accompagné tout au long de ces 6 mois de projet

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_show_800.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,6 Ko 
ID : 			470701

    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Comme ancien président pendant 30ans d'un club photo vidéo, j'ai toujours joué avec les jeux de lumières et d'ombre sur les détails des objets.
      Aussi, ma signature sur la modélisation des objets pour mes scènes, déjà depuis LFGC, fait que je souhaite reproduire cet effet dans xPlane .
      ...
      l'encadrement des fenêtre ou les piliers des coins du chalet on peut bien voir que la lumière accroche sur le 3D


      ces "points d'accroche" de la lumière et des ombres contrairement à une simple texture plaquée sur la façade, seront donc changeant selon l'heure ou on passe sur la station.


      Salut Ypsos,

      Tu as raison, la gestion des ombres est en effet un élément essentiel. Tu en parles mais curieusement les ombres sont absentes de tes objets.
      Ce sont pourtant les ombres de proximité qui apportent le relief et la profondeur aux objets qui composent la scène. On appelle cela ''occlusion ambiante''
      Les ombres dynamiques du moteur graphique d'XP11 étant loin d'être au point, pour obtenir un joli rendu il est donc nécessaire d'ajouter directement ces ombres sur la texture. Cela n'a aucun impact sur les FPS.

      Exemple ci-dessous d'une scène avec des objets intégrant une occlusion ambiante. Le screen est extrait de la scène 'Bella Coola', qui date déjà de quelques années. Les auteurs ont ajouté sur chaque objet (toit, mur, gouttière...) un ombrage, ce qui rend la scène très réaliste.




      Avec Blender, puisque j'ai cru comprendre que tu l'utilises maintenant, il est facile de calculer cette AO. Seule contrainte : chaque objet doit être déplié dans les règles sans superposition.
      Sinon, on peut se contenter de dessiner ces ombres directement sur la texture, via un dégradé de noir par exemple, c'est toujours mieux que rien.
      J'avais utilisé un mix des deux il y a quelques années pour ma scène NCMN : https://forums.x-plane.org/index.php...anuae-airport/
      Quoiqu'il en soit, félicitations de te lancer dans la création pour X-Plane.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #18
        Salut

        pour Blender je n'ai pas encore commencé sur les DZ . Je voulais terminer avant de m'y lancer

        Pour la création de scène sur xPlane, j'en suis à plus d'une quinzaine en réseau comme les circuits de Compostelle etc,

        En plus sur XPFR : LFHU, LFGC et une trentaine de DZ dans la scène des DZ.

        Pour les ombres dans les textures c'est un choix lié à Ketchup.

        Effectivement avec mes objets 3D les ombres ne se voient pas .

        Par contre la face disons de la poignée de porte exposée au soleil elle devient plus clair et change avec la position du soleil. Dommage que l'ombre ne suive pas derrière ce serait parfait.

        Sur skechup Maker j'ai donc préféré utiliser cette option.

        On verra maintenant avec Blender l'amélioration des textures

        Mais il faut que je reparte de zero et que j'oublie plus de 10 ans de SketchupMaker.
        Dernière modification par Ypsos, 19 mai 2021, 23h41.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #19
          Que ce soir clair

          Mes scènes vont avec notre tuile de Jojo adaptée;

          Inutile de me solliciter en privé pour récupérer mes objets et les adapter dans d'autres tuiles., Surtout pas dans des scènes achetées , ou des scènes venant de FSX adaptées par on ne sait comment et d'ou viennent les sources.

          Bref Je suis déçu par ce type de demande.
          Dernière modification par Ypsos, 05 juin 2021, 12h28.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            Vraiement sympas ces circuits documentés !
            ça permet de découvrir les Alpes avec les tuiles ortho c'est top !
            Merci Ypsos et tout ceux qui ont participés !
            Je me régale !



            https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

            X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
            Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
            NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

            Commentaire


            • #21
              Merci beaucoup Ypsos et tous ceux qui ont contribué à ce beau projet

              J'ai téléchargé cette scène "DZAL.v.21-137_(162)_349" depuis le site XPFR.
              Lors de la décompression du fichier, il y a deux fichiers récalcitrants qui ne sont pas extraits (échec lié au CRC de ces deux fichiers).
              J'ai téléchargé deux fois la scène et utilisés deux dézippeurs (7-Zip et celui intégré à Windows). J'ai toujours le même résultat: tout est extrait sauf deux fichiers.

              Pouvez-vous regarder ce qu'il en est ? Ou comment obtenir les deux fichiers non extraits du pack zippé ?

              Détails ci-dessous des deux fichiers non extraits:

              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Et en allant sur l'aide de 7zip ?
                Il y a peut-être une réponse.
                Sinon, ça m'est déjà arrivé, mais au deuxième téléchargement, ça fonctionnait bien.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #23
                  J'ai téléchargé la scène une nouvelle fois sur le site XPFR: même résultat avec un échec de CRC pour deux fichiers.
                  Les deux fichiers png sont quand même extraits, mais si je les ouvre, seule la partie supérieure de l'image contient un visuel.

                  La doc de 7-Zip ne donne pas d'information sur une éventuelle réparation de fichier ayant un CRC en défaut.
                  Le dézippeur par défaut de Windows rencontre le même soucis de CRC pour les deux fichiers concernés.
                  Même résultat avec WinRAR.
                  Dernière modification par Goofy, 24 septembre 2021, 18h35.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de la télécharger et je remarque que j'ai aussi le même problème sur les 2 mêmes fichiers... et ce avec 3 décompresseurs différent.
                    C'est bizarre, je l'ai téléchargé il y a même pas 2 semaines et tout était bon.
                    Je vais voir ce qu'on peut faire du coté de XPFR et je reviens donner des nouvelles.
                    Dernière modification par jojo64, 28 septembre 2021, 20h51.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour jojo64
                      Merci pour le dossier en download. C'est téléchargé et j'ai pu remplacer les deux fichiers erronés
                      Pour les deux fichiers ayant un pb de CRC, peut-être que des secteurs défectueux sur le disque dur du serveur sont survenus entre temps. Il y a de multiples raisons qui peuvent entrainer un soucis de CRC.

                      Pour XPFR, le plus simple serait sans doute de supprimer le zip du serveur et d'en remettre un nouveau à la place. Un test de téléchargement et de décompression du fichier validerait le tout.

                      -----
                      Nota: jetez un œil aussi sur la scène LFHU de Ypsos, il y a un cas similaire sur un fichier du pack zippé


                      Dernière modification par Goofy, 24 septembre 2021, 22h46.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Cette scène aux très nombreux héliports (31 au total) en Haute-Savoie, Savoie et Isère, rend les vols hélico vraiment intéressants dans ces régions. Cela pimente à souhait ce type de vol.
                        De plus je découvre aussi les nouvelles "zPhotoXP" refaites à cette occasion: beau travail, visuels réussis

                        Mois qui ne suis pas du tout "hélico", entre cette scène "DZ Hélico des Alpes" fournie et le superbe Lama SA315b de Philipp Ubben et Khasmin, je prends un plaisir certain à utiliser ce type de voilure tournante dans cet environnement.
                        Bravo à vous tous
                        Dernière modification par Goofy, 24 septembre 2021, 22h50.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de télécharger les 2 scènes LFHU et DZ Helico des Alpes sur le site de XPFR.
                          Je n 'ai eu aucun message d'erreur ni aucun problème à la décompression de mon coté sur mac.

                          je vais faire le point dans mon groupe avec les autres personnes sur windows si elles ont eu ce problème.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Ypsos Voir le message
                            je vais faire le point dans mon groupe avec les autres personnes sur windows si elles ont eu ce problème...
                            Bonjour,

                            Etant membre (à titre posthume ) d'XPFR (et étant sous Windows 10), je viens de tenter de retélécharger la scène sur le serveur d'XPFR et j'ai le même problème que Goofy :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2021-09-25_170211.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,8 Ko 
ID : 			470915

                            Le fichier est donc (probablement) corrompu... mais l'équipe d'XPFR va vous trouver une solution illico presto

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X