Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED: Connaitre quelques tips utiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x WED: Connaitre quelques tips utiles

    Salut à tous. Même si je suis de plus en plus à l'aise avec WED, je suis loin de connaitre toutes ses possibilités.
    Récemment j'ai voulu créer un parking avions avec marquages au sol. J'ai donc tracé 2 lignes jaunes parallèles, espacées d'environ 10 mètres, que j'ai voulu relier par les lignes jaunes passant par les places de parking, auxquelles j'ai voulu donner un effet d'arrondi plutôt que de les placer perpendiculairement bêtement. Mais se taper 7 ou 8 lignes avec des courbes de Bézier, qui de toutes façons, ne seront jamais identiques de l'une à l'autre, c'est long et fastidieux. Donc, existe-t-il un système de copier-coller dans WED, pour les lignes, les polygones, les façades et d'autres trucs qu'on veut reproduire plusieurs fois en des endroits différents ?

    Autre question, y-a-t-il dans WED, un système d'indication de distance entre 2 points sélectionnés ?
    Dernière modification par jef32, 15 mai 2021, 10h52.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Bonjour,

    Désolé mais je ne peux répondre à tes questions car voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé WED.
    Mais pour info, j'ai appris WED grâce aux 20 tutos de Jan Vogel dont je te joins un fichier .pdf avec les liens de chacun de ces 20 tutos
    Ces tutos sont en anglais mais, avec la vidéo, ils sont très compréhensibles pour une personne qui parle "un peu" anglais.
    Bon week-end
    Fichiers attachés
    Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

    Commentaire


    • #3
      Merci Gab32

      32 parce que toi aussi tu vis dans le Gers ?
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Et j'ai une autre question:

        Taxiways et polygones: En fait, un polygone en "asphalt" ou "concrete" traversé par une ligne ATC sera-t-il fonctionnel pour les IA de la même manière qu'un taxiway ? J'avoue que là, je ne vois pas trop la différence. Du moment que la surface ( polygone ou taxiway) est traversée par une ligne ATC, les IA l'emprunteront-ils indépendamment ?
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          en mode Vertex, tu sélectionnes la portion que tu veux dupliquer, ensuite Ctrl Shift D et tu déplaces la sélection dupliquée .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BERDE Voir le message
            Bonjour,

            en mode Vertex, tu sélectionnes la portion que tu veux dupliquer, ensuite Ctrl Shift D et tu déplaces la sélection dupliquée .
            Pas facile avec les doigts mais ça marche. Pour les marquages au sol, il y a un truc à prendre car je duplique mais pas correctement.
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jef32 Voir le message
              Pas facile avec les doigts mais ça marche. Pour les marquages au sol, il y a un truc à prendre car je duplique mais pas correctement.

              Au temps pour moi, c'est en mode Marquee, mille excuses !

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Non, j'ai mieux testé, en mode vertex, c'est bon.

                En fait le truc est pris:
                -On sélectionne
                -On fait Ctrl Shift D autant de fois que le nombre d'items voulus ( en fait, on tient Ctrl shift et on tape le D autant de fois que nécessaire ). Les items dupliqués s'empilent sur l'original.
                -On fait glisser les items reproduits sur les endroits voulus.

                Donc ton conseil était exact. Merci à toi !

                Par contre, WED reste plein de mystères:

                Hier, j'ai voulu refaire l'aérodrome d'Albi ( LFCI). Le gateway propose, pour ce terrain, un apt.dat qui provoque dans WED quand on importe le apt.dat, ce message déjà évoqué dans un autre de mes topics:

                "It is strongly discouraged to import the apt.dat for scenery gateway airports. Numerous problems can be caused by this.
                Use File-> import from scenery gateway whenever possible".

                J'ai donc décidé de me passer du apt.dat du Gateway et recréer entièrement l'aérodrome et ses abords immédiats, car comme LFCN, cet aérodrome jouxte une piste de course automobile mal reproduite par défaut dans XP.
                J'ai donc créé ma piste, mes taxiways, mes lignes ATC et mes places de parking et utilisé le .dsf fourni avec le gateway, mais pas le .dat puisque recréé par moi-même. Je modifie le .dsf à ma convenance en rajoutant des bâtiments, des façades et des objets, les routes de la piste de course de voitures et motos, des chicanes, des barrières. Je valide, tout OK, j'exporte apt.dat et scenery et je teste dans XP: Tout OK à quelques détails près.

                Je quitte XP et retourne dans WED et, surprise, retour du message cité plus haut, à l'importation du apt.dat, alors que c'est mon propre apt.dat créé avec mes petits doigts boudinés à moi !

                ???????????
                Dernière modification par jef32, 17 mai 2021, 08h12.
                CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                Commentaire

                Chargement...
                X