Annonce

Réduire
Aucune annonce.

virés les IA ou AI définitivement dans xplane11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • virés les IA ou AI définitivement dans xplane11

    Salut

    Comment désactiver définitivement ces fichus avions IA ou AI .

    C'est pénible. Ils reviennent pendant la même séance alors qu'ils sont supprimés.

    En plus à chaque suppression xplane11 nous en colle le double en réseau multijoueur.

    La raison de les désactiver définitivement est imputable aux faits :

    -en réseau xplane en sélectionne qui fiche ensuite la zone sur les Ecrans qui passent au noir chez les participants (il le fait aussi sans les IA mais ces IA y contribuent)
    -les participants ne savent jamais qui est l'avion devant eux, si c'est celui d'un copain ou un IA qui fait le pitre
    -cela plombe les FPS si déjà on vol a plusieurs inutile de doubler voir tripler les IA.


    est-ce que dans le fichier setting on peut bloquer ces IA ou quelqu'un aurait autre solution? nous sommes preneur

    merci
    Dernière modification par Ypsos, 15 mai 2021, 18h45.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Les anciennes versions x-Plane on pouvait bloquer cette situation en passant par le menu Avions/Avions et situations AI sur 1.

    Cette option n'existant plus (du moins pas moyen de la trouver), les garcs sur Ivao et VatFrance bloquent comment ces IA?

    Sinon j'ai en tête deux pistes si quelqu'un a testé au moins l'une d'elle.

    la première , passer tous les avions dans XPlane Maker et désactiver la case AI. Est ce que cela fonctionnerait (mais à chaque mise a jour X-Plane il faudrait s'y recoller).

    La seconde c'est une piste surement jamais tenté que je vais essayer si elle fonctionne j'y reviendrais.
    Dernière modification par Ypsos, 16 mai 2021, 08h08.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Salut Roland


      Pour les vols sur Vatsim (avec Swift) je ne fait rien dans les réglages d'X-plane, la page de gestion des IA est, chez moi, toujours vide et reste vide.

      Il serait sympa que Laminar propose un mode ON/OFF pour la présence d'IA et d'ATC.

      Bons vols


      Hervé

      Edit :

      Vatsim devrait bientôt proposer des serveurs avec des rafraichissements de positions de quelques secondes, cela pourrait être une solution pour réaliser des vols en groupes, formations ...
      Dernière modification par djetdail, 16 mai 2021, 08h23.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci Hervé

        Je pense avoir trouvé un truc

        la première étape de mon idée fonctionne XPlane ne pleure pas après le bébé que je lui oblige à adopter

        Je vais tester en journée avec les copains si mon idée se confirme

        Une dernière question, je souhaite savoir si on sélectionne un AI dans XPlane, est-ce que celui la reste toujours le même et Xplane n'en chargerait pas d'autre si la case AI aléatoire est décochée?
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Salut Roland


          Pour les vols sur Vatsim (avec Swift) je ne fait rien dans les réglages d'X-plane, la page de gestion des IA est, chez moi, toujours vide et reste vide.

          Il serait sympa que Laminar propose un mode ON/OFF pour la présence d'IA et d'ATC.

          Bons vols
          On en rêve comme toute les bonnes options qu'il a viré sur la 11. Comme l'option jamais intégrée, d'une amélioration/simplification de connexion réseau multijoueur. Solution que je propose depuis 10ans à Laminar quasi tous les 2 ans. Bon Aujourd'hui notre réseau utilise une application maison et cela fonctionne très bien. Un simple clic et on ne rentre plus aucun numéro IPV c'est automatique.
          Hervé

          Edit :

          Vatsim devrait bientôt proposer des serveurs avec des rafraichissements de positions de quelques secondes, cela pourrait être une solution pour réaliser des vols en groupes, formations ...
          ce sera intéressant pour ceux qui veulent encore aller plus loin dans l'immersion. Mais comme tu sais ce n'est pas notre groupe cible qui ne recherche pas cette réalité et souhaite rester sans prise de tête avec la phraséo par exemple et voir le comportement des autres avions : flaps rentrés, trains oubliés etc. Chose pas possible avec les CSL de Vat ou d'ivao)
          Dernière modification par Ypsos, 25 mai 2021, 15h51.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Dans notre petit groupe (6/7 pilotes), on a plus de problème AI a partir du moment ou tout le monde démarre de la meme façon (aucune adresse IP en mémoire, connexions entrantes bloquées). On se rajoute ensuite tous en meme temps et tout se passe plutôt bien.
            Par contre, si une personne a un problème de connexion, oubliée d'effacer les adresses au démarrage, ca mets vite le bazar et se transforme rapidement en avion AI. Seule solution pour le virer, recommencer pour tout le monde la procédure de connexion en réseau.

            J'espère comme toi que Laminar se penchera sur ce problème de réseau dans le futur.
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Merci Remi effectivement ce que tu cites est a pratiquer depuis plus de 10ans que je gère le réseau et rien a évolué du coté de Laminar.

              Au contraire on a même droit a des écrans noirs de plus en plus je pense aussi chez vous.
              La seule réponse du support de Laminar est :

              Nous n'arrivons pas à reproduire le problème.


              Ou d'Austin directement :
              oui mais il faut utiliser les mêmes avions en réseau

              alors que ce défaut (apparu depuis la 11.40) est même généré si on utilise que les avions de Laminar.

              Voici ma vidéo d'une connexion en réseau avec retour des 2 autres participants sur mon écran en direct et communiqué a nouveau il y a 1 mois à Laminar

              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Je viens de faire des essais, j'ai mis tous mes appareils dans le dossier "Laminar Research" et viré les autres dossiers "Avions" que j'avais créé.

                Au lancement de XP il affiche 3 IA que j'ai enlevé avec l'onglet que vous connaissez.

                J'ai changé plusieurs fois d'avion, fermé puis relancé XP, il garde en mémoire la suppression des IA.

                Il me semble, mais ce n'est qu'une hypothèse, que les IA ne sont correctement gérés que dans le dossier "Laminar Research".

                A confirmer sur d'autres PC.
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  on a testé un truc en réseau

                  J'ai réalisé un AI spécial
                  je l'ai sélectionné dans avion AI

                  et je suis resté à 1 . Selon les personnes qui se connectaient le nombre des AI a augmenté et correspondait au nombre de personnes de connectées en réseau.

                  par contre sur Windows et linux certains étaient passés à 2 ou 3 de plus que de participants.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que j'ai oublié de préciser.

                    Si je coche dans Planemaker la case Utilisateur et supports AI

                    L'avion chargé par xPlane pour l'Atc est donc le complet. D 'ou ma question ou se trouve la version allégée .

                    En effet Laminar pout certains de ses avions a coché dans PlaneMaker Utilisateur et Supports AI.

                    Donc si je déduits des instructions qu'il a communiqué aux développeurs en 2017 de faire 2 versions, Laminar devrait s'appliquer ses règles.

                    Déduction/ En absence d'un second dossier du même avion allégé de Laminar, faisant office d'AI, j'en déduit qu'en ayant coché les 2 cases du même ACF, Laminar a réalisé une prouesse. CAD si l'utilisateur prend l'avion il vole avec le complet et si c'est Xplane et son ATC ce sera le même avion sans cockpit ni plugIn et allégé.


                    Sinon c'est quand même illogique de cocher les deux cases et de quand même devoir dupliquer le dossier de l'avion pour réaliser la procédure suivante.

                    Le premier avion reste complet et je ne coche dans Plane Maker que la case utilisateur et laisse décoché supports utilisateur. Cet avion ne sera pas pris comme AI

                    Pour la copie je vire le cockpit et en fait une version allégée . Cette version sera prise par le ATC comme AI .

                    Par contre dans le configurateur de vol, la version allégée ne figure pas dans la liste des avions à sélectionner.


                    MAIS!!!!!

                    En réseau multijoueur il faut que la même version avec le même nom des fichiers et des dossiers et des avions soit chez les participants

                    Si en multijoueur on est à 2 3 personnes toujours les mêmes utilisant toujours le même avion, il est possible que A320 Gris chez Toto a son pendant version allégée A320Gris AI chez Tata

                    Et si Tata prend le tupolev il faudra que Topo possède la version Tupoklev allégée AI

                    Mais si Tata veut aussi utiliser le A320 gris il ne peut pas le voler car il est vide.

                    Donc il faut comme administrateur que je réalise 4 dossiers du même avion

                    A320Gris 1 - Utilisateur
                    A320 Gris1 allégée- supports AI
                    A320Gri 2 - Utilisateur
                    A320Gris2 allégé - AI A


                    a oui mais
                    si Tata charge
                    A320Gris 1 - Utilisateur

                    Xplane va chercher dans le dossier de Toto
                    A320Gris 1 - Utilisateur

                    qui est complet

                    xplane n'ira pas dans

                    A320 Gris1 allégée- supports AI

                    je suis donc bloqué car il est impossible chaque soir de remplacer chez les participants les dossiers complet par les dossiers allégés.


                    Pour l'instant la seule piste en espérant que cela fonctionne, et que les ATC ne nous balance plus les avions AI, serait de décocher AI dans PlaneMaker et ne conserver que utilisateur.
                    Mais à chaque mise a jour de Xplane, il faudra refaire le travail sur les avions Laminar

                    ce serait tellement plus simple de bloquer les AI qu'ils ne soient plus chargés en réseau.
                    Dernière modification par Ypsos, 17 mai 2021, 09h27.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon nous avons décoché en réseau dans Plane Maker l'option supports AI

                      plus aucun avion n'est compatible AI

                      on espère que Xplane ne télécharge plus d'avion AI et ne plombe plus les FPs
                      et bien coché ou pas coché supports AI Xplane s'en fiche et continue à télécharger n'importe quel avion

                      la seule différence est que xPlane informe que cet avion n'est pas pas pris en charge par l'ATC. et en cliquant sur edit, la fenètre des avions AI est totalement vide.

                      alors pourquoi xPlane en cliquant sur ajout appareil va chercher tous les avions et ne tient pas compte de l'option supports Ai de décoché.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        tous les avions dans Plane Maker l'option supports AI est décochée

                        et puis zut .... en connexion réseau, xplane nous balance 19 avions AI chez moi, 11 chez d'autres ...
                        et pour le test nous étions qu'à 5

                        comment bloquer xPlane pour qu'il n'aille plus chercher des AI ( il en ajoute automatiquement chez moi si j'en sélectionne un nouveau sans supprimer l'ancien )
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          réponse du support de Laminar

                          "Traduction de l'esprit de leur réponse : Nous n'arrivons pas à reproduire le phénomène, et votre réseau et diversifié et spécifique..

                          Tu parles. Et les personnes en local sans se connceter en réseau qui se payent les AI sans pouvoir les décocher

                          ils veulent que l'on passe sur FSX2020 ou quoi?.

                          Ils ont modifié un truc et on a ces problèmes comme les clignotements et ils n'arrivent jamais a reproduire le problème depuis la 11.10.

                          Dans le temps ils se connectaient avec nous et c'était réglé en 10 minutes.
                          Dernière modification par Ypsos, 27 mai 2021, 07h54.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Salut Roland


                            Pour les vols sur Vatsim (avec Swift) je ne fait rien dans les réglages d'X-plane, la page de gestion des IA est, chez moi, toujours vide et reste vide.

                            Tu me connais: ce fichu pourquoi:

                            Je reconnais qu'en réseau multijoueur selon les humeurs de xPlane il y a zéro AI ou ... 19AI

                            Jamais chez le même.

                            Et ceci que ce soit Windows, Linux, Mac

                            Le phénomène existe et pénalise.

                            Alors pourquoi?

                            IL faudrait pousser les investigations plus loin.

                            Analyse à ce stade:

                            Point commun entre réseau IVAO, VatVrance et réseau mutlijoueur.?

                            Aucun,

                            - Dans les deux premiers cas ce sont des avions CSL commun à tous les participants et fournis par Ivao ou VatFrance

                            - en Réseau multijoueur, les avions communs à tous les participants sont les avions de Laminar, plus tous les avions fournis par le réseau multijoueur .

                            Hypothèse provisoire: Question?
                            - Chez Ivao et VatFrance : les CSL ne provoqueraient pas la génération par xPlane d'avion AI?
                            - Réseau multijoueur : les avions fournis et utilisés sont des avions complets susceptibles de générer dans certaines conditions des AI ( je vais y revenir dans ma futur intervention générale)



                            Il serait sympa que Laminar propose un mode ON/OFF pour la présence d'IA et d'ATC.
                            Alors je vote à 100% oui

                            Bons vols


                            Hervé
                            Malheureusement en réseau multijoueur plus depuis la sortie de la version 11.10.

                            La seul réponse de Laminar à nos problèmes est toujours : nous ne savons pas reproduire le problème;
                            Ou encore
                            (l'esprit de leur réponse pas une traduction mot à mot)
                            Votre réseau est trop spécifique, trop diversifié avec des avions et situiations utilisées divergeantes.
                            Cette situation génèrent vos problèmes cités.
                            Nous ne pouvons rien dans ce cas pour vous.

                            HEU????
                            Depuis xPlane 9 nous sommes dans la même situation, sans ces problèmes présents que depuis la 11.10 et accentués avec la 11.40.

                            autre fait avéré:
                            Nous avons démontrés ce problèmes plusieurs fois avec?

                            Uniquement une version de xPlane sans Addon, sans scènes, sans avion externe, sans plugin : uniquement avec les outils, et avions de Laminar dans xPlane 11

                            Même problème.
                            Dernière modification par Ypsos, 26 mai 2021, 00h04.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par remi Voir le message
                              Dans notre petit groupe (6/7 pilotes), on a plus de problème AI a partir du moment ou tout le monde démarre de la meme façon (aucune adresse IP en mémoire, connexions entrantes bloquées). On se rajoute ensuite tous en meme temps et tout se passe plutôt bien.
                              Comment pouvez-vous voir l'avion des copains et se connecter en réseau multijoueur en décochant "connexions entrantes dans la mesure ou xPlane demande que cette option soit activée?




                              Par contre, si une personne a un problème de connexion, oubliée d'effacer les adresses au démarrage, ca mets vite le bazar et se transforme rapidement en avion AI. Seule solution pour le virer, recommencer pour tout le monde la procédure de connexion en réseau.

                              J'espère comme toi que Laminar se penchera sur ce problème de réseau dans le futur.

                              Procédure depuis la version 9 ou il faut être très rigoureux

                              Mais les problèmes dont je parle date que depuis la version 11.10 accentué avec la 11.40

                              Je ne cesse de les relancer mais la seule réponse de Laminar est : on n'arrive pas à reproduire le problème.
                              Dernière modification par Ypsos, 26 mai 2021, 00h04.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X