Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propedals Saitek non reconnu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Propedals Saitek non reconnu

    Bonjour à tous,
    Après une interruption d'utilisation de XP de 2 mois, au nouveau redémarrage de XP celui-ci ne reconnait plus mon palonnier Saitek ! Malgré plusieurs redémarrages complets de l'ordinateur, de XP et en le branchant sur différentes prises USB, rien à faire, il ne monte pas... Pourtant le palonnier est bien alimenté d'après la diode. Quant au yoke lui fonctionne normalement. Serait-ce une fin de vie ? Merci par avance pour votre aide.
    Jef
    iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

  • #2
    Envoyé par gannet1 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Après une interruption d'utilisation de XP de 2 mois, au nouveau redémarrage de XP celui-ci ne reconnait plus mon palonnier Saitek ! Malgré plusieurs redémarrages complets de l'ordinateur, de XP et en le branchant sur différentes prises USB, rien à faire, il ne monte pas... Pourtant le palonnier est bien alimenté d'après la diode. Quant au yoke lui fonctionne normalement. Serait-ce une fin de vie ? Merci par avance pour votre aide.
    Jef
    Hello Jef …
    Quel Palonnier Saitek utilises-tu le "Pro Flight Rudder" ou le "Flight Combat Rudder" et est-ce qu'il apparaît dans les paramètres de réglages des Joystick et autre périphériques ?

    (J'ai pour ma part le Flight Combat Rudder, qui est très bien géré par X-Plane, mais dont l'image n'apparaît pas ! je me suis donc fait une image de ce palonnier et ai édité le fichier d'accompagnement pour que les pastilles bleues des divers fonctions apparaissent aux bonnes place )

    Si tu penses que c'est ton palonnier qui est défectueux , tu peux le tester directement via ton ordinateur !
    Vu que tu es sur Mac, tu peux utiliser "Controllers Lite" petite application gratuite qui va t'afficher toutes les valeurs
    • 0 ou 1 pour de simples boutons
    • 0 à 127, 0 à 255. … ou 0 à 1023 suivant les potentiomètres : par exemple sur mon palonnier, j'obtiens de 0 à 127 pour les pédales de freins et de 0 à 1023 pour la dérive (512 étant le neutre)
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 mai 2021, 17h51.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      C’est le proflight depuis plusieurs années... merci pour le tuyau, je vais tester avec cette appli. Mais il n’apparaît pas dans les paramètres réglages, alors je ne suis pas très optimiste ;)
      Jef
      Dernière modification par gannet1, 16 mai 2021, 19h14.
      iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J’ai testé avec Controllers Lite mais le propedals Saitek n’apparait pas quelque soit l’USB utilisé et même en ne gardant que la souris. Aucun problème avec le yoke. Par contre si je le connecte à mon MacBook il monte bien et réagit avec controllers. Alors docteur, je pense qu’il est très malade.
        Jef
        iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gannet1 Voir le message
          Par contre si je le connecte à mon MacBook il monte bien et réagit avec controllers. Alors docteur, je pense qu’il est très malade.
          Jef
          S'il monte sur le MacBook mais pas sur l'Imac, c'est peut-être un problème d'alimentation …
          As-tu tenté de le brancher via un hub USB alimenté ?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Effectivement j’ai de temps à autre des problèmes de ce type avec cet iMac assez ancien. J’avais un hub alimenté mais n’ayant pas vraiment constaté de différence avec celui que j’avais, je m’en suis donc séparé. D’une manière plus générale il semble que les Mac aient une alimentation USB assez faiblarde pour pas mal de périphériques, y compris certains disques durs compacts !
            Aurais-tu un conseil sur un modèle de hub efficace ?
            Jef
            iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gannet1 Voir le message
              Aurais-tu un conseil sur un modèle de hub efficace ?
              Jef
              Bonjour,
              Celui la devrait être bon, j'ai pratiquement le même et pas de problèmes.

              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Merci pour le tuyau. J’essaierai d’ici quelques jours et te dirai si ça le fait !
                Jef
                iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gannet1 Voir le message
                  Aurais-tu un conseil sur un modèle de hub efficace ?
                  J'ai vu que le modèle proposé par PATRICK est actuellement indisponible …

                  Pour ma part, en Suisse, je travaille plutôt avec Microspot.ch (livraison généralement dans les 24 heures et à partir de 50.- livraison offerte) .
                  Pour mon Mac Book Pro de 2019, ayant beaucoup d'accessoires (2x imprimantes (laser couleur + jet d'encre A3) , scanner, boîtier son Roland, Tablette graphique, connection USB - Midi sur piano ,… ) j'ai opté pour celui-ci :
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    J'ai vu que le modèle proposé par PATRICK est actuellement indisponible …
                    Disponible en France métropolitaine, pas de problème, plus un très large choix en bas de page au cas ou.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X