Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Xplane 11 choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Xplane 11 choisir ?

    Bonjour la communauté,

    Je suis un nouvel utilisateur du site, et content de vous rejoindre.

    Je vais acheter Xplane 11 pour windows 8.1, et je voudrais savoir si:
    X-Plane 11 & Aerosoft Airport Collection, vendu au prix de 68,88 €, mais qui n'est pas indiqué pouvoir tourner sur windows 8.1, comporte vraiment davantage d'aeroports que celui là:
    aéroports X-Plane 11.3 + Pack 6 Aéroports, qui lui est bien spécifié tourner sous Windows 8.1, vendu au prix de 59,99 €.
    La différence de prix si modique soit-elle, en vaut-elle la peine ?

    D'où ma question,
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Envoyé par Scan07 Voir le message
    Je vais acheter Xplane 11 pour windows 8.1, et je voudrais savoir si:
    X-Plane 11 & Aerosoft Airport Collection, vendu au prix de 68,88 €, mais qui n'est pas indiqué pouvoir tourner sur windows 8.1, comporte vraiment davantage d'aeroports que celui là:
    aéroports X-Plane 11.3 + Pack 6 Aéroports, qui lui est bien spécifié tourner sous Windows 8.1, vendu au prix de 59,99 €.
    La différence de prix si modique soit-elle, en vaut-elle la peine ?
    Bonjour à toi et bienvenue …

    X-Plane tourne sur toute configuration dont le système d'exploitation gère le 64 bits, que ce soit Windows, Mac OS X ou Linux . Je pense donc qu'il doit tourner sans difficultés sur Windows 8.1 (mais je ne peux t'aider plus étant sur Mac OS X )

    Concernant les deux versions , peux-tu nous dire quels sont les aérodromes de l'"Aerosoft Airport Collection" ?
    Pour ma part, j'ai toujours acheté mon X-Plane directement chez Laminar (le concepteur) , depuis la version 6 à XP 9 en version DVD, les version XP 10 et XP 11 en téléchargement (pour les deux alors qu'elles étaient encore en version beta), sans me soucier du nombre de terrains proposés avec .

    Concernant les aérodromes … X-Plane est livré d'office avec "Global Airports" qui intègre pas loins de 35'000 terrains de par le monde , emplacements que tu peux voir ici : https://x-plane.cleverest.eu

    Attention, ces terrains sont de qualité très variable, certains ne présentant qu'une piste, d'autres les bâtiments en 3D qui vont avec.

    Concernant les terrains proposés par Aerosoft sur l'ensemble qui était proposé à l'époque, j'en ai conservé 7 et retiré 23 que je n'estime pas adéquat.
    Surtout que tu vas trouver à ta disposition une tonne de scènes de toutes sortes : des aérodromes, des villes d'intérêt particulier, des bâtiments, plein d'éléments qui pourront te combler, et très souvent gratuites !
    Tu trouveras de la même manière plein d'avions ou d'hélicoptères
    Notamment sur : xpfr.org
    et sur : X-Plane.org qui est un peu la bible des éléments disponibles pour X-Plane (on l'appelle d'ailleurs simplement : "l'org") . Attention, ce site nécessite un enregistrement (gratuit) pour accéder au téléchargement
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glah_Salamanthe,
      Merci d’avoir répondu à ma demande, et merci aussi pour la bienvenue…
      Bien noté ce qui concerne le fonctionnement en 64 bits.
      Je ne peux pas répondre à ta question sur les aéroports présents dans l'"Aerosoft Airport Collection", étant donné le manque d’informations dans la présentation du produit.
      Mais étant donné le nombre impressionnant d’aéroports fournis avec Xplane 11 que tu m’annonces, je ne vais pas me poser plus longtemps la question du choix entre l’un et l’autre.
      Pour la qualité structurelle des aéroports, je ne serais pas très exigeant, mais davantage sur les services qu’offriront ces aéroports, car mon intérêt va essentiellement sur les vols IFR. Mais je serais heureux de pouvoir réaliser des vols de découverte en VFR bien sûr, si l’environnement en vaut la peine.
      Je te remercie aussi pour les différents liens qui me permettront à tous coups de trouver mon bonheur.
      Je te souhaite une bonne fin de journée, en te disant à bientôt très certainement pour d’autres questions…
      Cdt
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scan07 Voir le message
        Mais étant donné le nombre impressionnant d’aéroports fournis avec Xplane 11 que tu m’annonces, je ne vais pas me poser plus longtemps la question du choix entre l’un et l’autre.
        Attention, j'insiste , les 35'000 aérodromes de "Global Airports" ne sont pas toujours de bonne qualité !!
        Mais par contre tu vas trouver à coup sûr (entre autre sur les 2 sites indiqués) des scènes de remplacement que tu pourras substituer aux terrains de base proposé par Laminar …

        Pour que tu puisses de faire une idée de ce que propose X-PLane complété , peux tu me donner une localisation d'où tu ha****s ou un endroit que tu connais bien , que je puisse te le montrer vu par X-Plane …?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          bj

          Si l'on veut vraiment bien exploiter X-plane 11, avec Vulkan, il faut peut être se poser la question de son environnement matériel. Avoir de la RAM, une carte graphique minimum et surtout Windows 10 car avant c'est maintenant dépassé, vu les maj des visual C utilisés par les avions.

          Donc d'abord se mettre à niveau minima pour profiter de X-plane 11.

          réfléchissez y.
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire

          Chargement...
          X