Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 lequel choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaite voler sur A320, et je ne sais pas lequel choisir entre ces 2 modèles qui semblent tous les deux parfaits:
    Airbus A320-271 Neo Pure Power
    ou
    JARDesign 320 Airliner..

    Il y a aussi une différence de prix entre les deux, le 1er étant plus cher que le second, mais bon tant qu'à investir...

    Je cherche surtout un modèle sur lequel il y aura le plus possible d'utilisateurs qui pourront mieux répondre à mes questions le moment venu, et avec lequel j'aurai le plus de chance de trouver le bon tuto correspondant au même avion, pour éviter de déranger la communauté.
    Merci pour vos réponses.
    Cdt
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Bonjour,
    Je ne connais pas le premier mais j'ai commencé la simu avec le Jardesign. Il est très bien pour débuter. Ensuite tu passes sur le A320 de FF ou le A321 de Toliss qui sont bien plus perfectionnés.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Surtout pas le premier (celui de Peter Hager).
      Pour 10 ou 20 euros d'écart, mieux vaut d'emblée investir sur le Toliss. Je possède l'A320 de Flight Factor, mais je ne le recommanderai pas, car les mises à jour nécessaires se font trop attendre, si jamais elles viennent un jour.
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Merci Danhenri, et Micaeli pour vos réponses.

        Danhenri, tu as raison au sujet de l'investissement, et si à ton avis l'A320 de Toliss est mieux que celui de Peter Hager, alors ok.
        Mais là chez Toliss, il ne s'agit plus exactement de l'A320, mais de l'A321.

        Est-ce que les procédures sur l'A321 sont semblables à l'A320, pas plus lourdes à gérer ?
        Si trop complexe, je préférerais suivre l'idée de Micaeli, bien que tant qu'à investir, j'aimerais mieux le faire qu'une seule fois, la tirelire se vide plus vite qu'elle ne se remplie...
        A vous lire, merci
        Cdt
        Attachez votre ceinture
        Jean

        X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
        1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
        Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

        Commentaire


        • #5
          Franchement je te conseillerai ni l'un ni l'autre. J'ai le Jardesign. Il était valable il y'a 5 ans, quand je l'ai acheté mais depuis l'arrivée de Toliss et de Flight factor, il ne tient plus la comparaison. Perso je ne suis pas fan de l'esthétique "coton tige" de l 'A321, un peu trop long à mon goût. Je suis fan de l' A319, mais j'aime beaucoup l'A320 de Flightfactor que j'ai acheté il y'a un mois en promo. Pas parfait mais très bien simulé aussi et magnifique esthétiquement. Le pack son BSS est splendide aussi.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Le sujet a déjà été (à moitié évoqué) ici si ça peut t'aider à choisir:
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir jojo64, et merci pour le lien.
              Attachez votre ceinture
              Jean

              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Scan07 Voir le message
                Je cherche surtout un modèle sur lequel il y aura le plus possible d'utilisateurs qui pourront mieux répondre à mes questions le moment venu, et avec lequel j'aurai le plus de chance de trouver le bon tuto correspondant au même avion, pour éviter de déranger la communauté.
                Dans le post donné en lien par Jojo64, il y a surtout l'avis de Falcon Eyee qui je pense doit être le plus pertinent …
                Tu trouveras dans sa signature son lien pour ses nombreux tutos ( en français) , il participe au développement du "Falcon 8", sous patronage et contrôle par … Dassault lui même !! et … cerise sur le gâteau il est lui-même pilote de Falcon chez Dassault, c'est dire si son avis a une certaine cohérence !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Un tuto de référence de Falcon eye: https://www.youtube.com/watch?v=gJmC08AodhA pour le A330 de JAR .... mais le A320 est très similaire .

                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est dire si son avis a une certaine cohérence !

                    Les tutos de Falcon Eyee sont d'une grande qualité et très sérieux. J'aime beaucoup cette facilité qu'il a de nous enseigner les bases du pilotage ou la prise en main d'un liner.

                    J'en profite pour lui dire MERCI pour son aide si efficace.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      je me réfère également au point de vue de Falcon eyes
                      Le Jardesign 320 je l'ai oublié depuis longtemps a été utile en initiation mais pas de développement depuis LE 330 un peu plus abouti

                      FF A320 Technique et réaliste mais Maj laborieuses paramétrage moyen et ergonomie discutable

                      Toliss A319**** le must associe faible consommation de FPS fonctionnalités et réalisme ++
                      ergonomie: toutes les situations sont sauvegardées intégralement;(y compris avionique) Gain de temps pour refaire des exercices précis
                      très utilisé avec le T321 et aussi FF320 sur la chaine youtube V1 simulation qui est REMARQUABLE pour progresser dans la découverte de ces fabuleux avions.
                      Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X