Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED : Ravalement de façades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x WED : Ravalement de façades

    Bonjour à tous

    Un petit truc dans WED sur lequel j'ai besoin d'une petite explication:

    Quand on choisit de construire un immeuble-façade, on a, en bas à gauche de l'écran, la représentation de la façade ainsi qu'un plan vert indiquant le niveau du sol, et donc la hauteur du bas de la façade par rapport au sol. J'ai bien compris son utilité pour pouvoir faire des combinaisons de façades quand la façade touche le plan vert ou bien flotte au dessus.

    Ce que j'ai moins bien compris, c'est l'effet obtenu quand le plan vert flotte largement au dessus de l'objet façade associé. Ça veut dire quoi ? Que l'objet est enterré dans le sol et donc invisible dans X-Plane ?
    Dernière modification par jef32, 20 mai 2021, 14h50.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Envoyé par jef32 Voir le message
    Ce que j'ai moins bien compris, c'est l'effet obtenu quand le plan vert flotte largement au dessus de l'objet façade associé. Ça veut dire quoi ? Que l'objet est enterré dans le sol et donc invisible dans X-Plane ? *
    Je n'y ai pas fait attention, mais logiquement oui,
    Quand je crée dans Sketchup des bâtiments qui seront disposés dans la pente, je crée dans fondations qui sont sous le plan horizontal de Sketchup. Cela me permet lors de leur implantation dans X-Plane d'avoir à l'arrière du bâtiment ds fondations enterrées, et à l'avant des fondations visibles …
    Les bâtiments génériques de X-Plane sont constitués de la même manière .
    A l'époque (X-Plane 9, voire 10 ? ) ces mêmes bâtiments étaient proposés sans leurs fondations ! De ce fait , pour un bâtiment posé en pleine pente, si l'arrière reposait bien à même le sol, l'avant du bâtiment donnant du côté vallée flottait à un voire 2 mètres en hauteur !

    * Si c'est un bâtiment créé avec Sketchup et que son concepteur n'a pas été attentif au niveau de l'horizon, cela ne lui donnera aucun souci dans Sketchup lui-même , mais importé dans X-Plane, il aura des problèmes …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      OK, merci Glah!

      Bon à savoir !
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire

      Chargement...
      X