Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation disque ssd externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation disque ssd externe

    Bonjour à tous,

    je cherche depuis hier à ouvrir x-plane sur mon PC fixe.

    J'ai installé X-plane sur un disque dur externe. J'ai compris que X-plane n'installait rien ailleurs que dans son dossier racine.

    J'ai fait ça dans le but de pouvoir l'ouvrir et sur mon PC fixe et mon PC portable avec le même disque dur externe.

    J'arrive a l'ouvrir sans problème sur mon PC portable via Steam mais sur ma tour il me demande de réinstaller le jeu (91 gigas).
    J'ai essayé de sélectionner le même dossier en espérant qu'il reconnaisse les fichier déjà installé, il me dit que je ne peut pas choisir un dossier X-plane qui n'est pas vide.

    Maintenant j'ai même une mise a jour a faire quand je la lance rien ne se passe....

    Avez vous une idée ?

    Merci

  • #2
    Envoyé par kakouf Voir le message
    J'arrive a l'ouvrir sans problème sur mon PC portable via Steam mais sur ma tour il me demande de réinstaller le jeu (91 gigas).
    J'ai essayé de sélectionner le même dossier en espérant qu'il reconnaisse les fichier déjà installé, il me dit que je ne peut pas choisir un dossier X-plane qui n'est pas vide.
    N'est-ce pas un problème lié au fonctionnement de Steam ?? (qui pose d'ailleurs des problèmes lors d'installation de version beta) .
    Pour ma part, je n'ai jamais aimé cet interface de jeux et je m'en passe chaque fois que je peux .

    Pour X-Plane (depuis sa version 6) j'ai toujours, jusqu'à la version 9 commandé mes DVD directement chez Laminar et depuis la version XP10 , en version "téléchargement" chez Laminar toujours .
    Et avec ça, je peux créer autant de versions différentes :
    • Une version stable qui est mon dossier de simulation par excellence
    • Une version "beta" où j'installe bien sûr les version beta en essai
    • une version "test" pour "bricoler, travailler, tester des scènes en développement

    … et bien entendu, pour ne pas saturer mon HD, j'utilise autant de liens symboliques que possible, notamment pour mes tuiles photo, d'environ 10 Go chacune !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 mai 2021, 00h09.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Je confirme ce que Glah_Salamanthe vient de dire ; installer Xplane via le Steam , c'est un peu risqué et pas aussi souple que la version téléchargement ...

      Je viens de voir ce lien , en anglais , si ça peut aider :

      https://www.avsim.com/forums/topic/5...nt-hard-drive/

      traduction du dernier post du lien au dessus :
      Steam vous permet en fait de créer des bibliothèques, et chaque bibliothèque devient un emplacement d'installation. Si vous ne voulez pas désinstaller, il existe un outil appelé gestionnaire de bibliothèque Steam. Il vous permet de déplacer l'installation d'un jeu de l'emplacement par défaut vers une autre bibliothèque et crée tous les liens nécessaires,
      Dernière modification par playrec, 20 mai 2021, 23h33.
      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

      B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        N'est-ce pas un problème lié au fonctionnement de Steam ?? (qui pose d'ailleurs des problèmes lors d'installation de version beta) .
        Pour ma part, je n'ai jamais aimé cet interface de jeux et je m'en passe chaque fois que je peux .
        Je vais alors faire autrement que par Steam les prochaines fois mais ça me parait quand même étrange. Maintenant je vais voir si je peux télécharger la version directement chez LAMINAR sans repayer.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kakouf Voir le message
          Bonjour à tous,

          je cherche depuis hier à ouvrir x-plane sur mon PC fixe.

          J'ai installé X-plane sur un disque dur externe. J'ai compris que X-plane n'installait rien ailleurs que dans son dossier racine.

          J'ai fait ça dans le but de pouvoir l'ouvrir et sur mon PC fixe et mon PC portable avec le même disque dur externe.

          J'arrive a l'ouvrir sans problème sur mon PC portable via Steam mais sur ma tour il me demande de réinstaller le jeu (91 gigas).
          J'ai essayé de sélectionner le même dossier en espérant qu'il reconnaisse les fichier déjà installé, il me dit que je ne peut pas choisir un dossier X-plane qui n'est pas vide.

          Maintenant j'ai même une mise a jour a faire quand je la lance rien ne se passe....

          Avez vous une idée ?

          Merci


          Salut,salut

          Sujet qui parle de matos le bon forum est : le matériel hardware , donc j'ai déplacé ici

          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 21 mai 2021, 16h10.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire

          Chargement...
          X