Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème lancement Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème lancement Ortho4XP

    Bonjour,

    Désolé si ce sujet a déjà été évoqué précédemment mais j'ai un souci au lancement de Ortho4XP après décompression .zip .
    J'ai tout simplement un écran noir d'invite de commandes qui apparaît quelques centièmes de secondes et je n'arrive pas à aller plus loin. J'ai installé la dernière version de Python (3.9.5), comme recommandée par certains utilisateurs mais rien n'y fait.

    Je précise que j'ai SimHeaven en dernière version pour l'Europe et l'Amérique, mais je pense que c'est totalement indépendant...

    Avez-vous une piste svp ? Merci beaucoup d'avance !
    X-Plane 11 - Intel i5 6500 3.2 GHz - SDD MX500 250 Go + SSD BX500 480 Go - RAM 32 Go DDR4 2166 MHz - MSI GTX1660 6Go DDR5

  • #2
    Envoyé par vincohen Voir le message
    Je précise que j'ai SimHeaven en dernière version pour l'Europe et l'Amérique, mais je pense que c'est totalement indépendant...
    Désolé, je n'ai pas de piste, d'autant plus que je suis sur Mac, par contre, je peux te confirmer que cela n'a rien à voir avec SimHeaven : d'abord, Ortho4XP n'intervient pas avec le dossier d'X-Plane pour la réalisation de ses tuiles (tu peux très bien travailler sur un disque indépendant n'ayant aucun lien avec X-Plane) . De plus SimHeaven et Ortho4XP n'ont absolument les mêmes buts : Ortho4XP s'occupe de Mesh et de textures de sol , alors que SimHeaven s'occupe d'overlay (éléments 3D à déposer sur le sol : bâtiments, forêts, routes, lignes aériennes …)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas non plus sur Windows, mais il est dit (dans mes tutos) :

      Assurez-vous pendant le processus (d'installation de python) que "pip" (système de gestion de paquets pour Python) est installé en même temps et rendu accessible depuis votre PATH [il y avait une case à cocher pour cela pendant le processus d'installation de Python]. 2) Téléchargez les paquets suivants depuis https://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/


      Pyproj
      Numpy
      Gdal
      Shapely
      Rtree
      Pillow

      Faites attention à prendre ceux qui correspondent à la version Python que vous avez choisie à l'étape 1) et à votre OS nbr de bits (32 ou 64; je suppose 64 exceptés quelques cas particuliers).
      Par exemple, si Python 3.5. * a été sélectionné à l'étape 1 ci-dessus et que vous avez Windows 64 bits, alors vous devez choisir les fichiers qui possèdent -cp35- et _amd64 dans leur nom de fichier.

      3) À partir d'une fenêtre de commande lancez successivement :
      pip install --upgrade pip [si cela ne va pas, vous avez probablement manqué le dernier point en 1)]
      pip install requests
      pip install *******.whl[en remplaçant ******** successivement par chacun des fichiers téléchargés à l'étape 2]

      Vous devriez en avoir fini. Ouvrez une fenêtre de commande dans le répertoire Ortho4XP (fraîchement téléchargé de Github) et lancez "python Ortho4XP_v130.py".


      ---------------------------
      sinon il y a version "clé en main" (qui ne nécessite aucune installation, pas même Python) en .exe se trouve à cette adresse : https://drive.google.com/file/d/1PWg...MPLIJMQAQ/view
      Dernière modification par milan, 31 mai 2021, 16h41.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        tu n'as sans doute pas la bonne version de Ortho4XP, pour windows la dernière version est la v130 .

        Il n'y a rien d'autre à installer, python et autres s'installent automatiquement . https://www.google.com/url?sa=t&rct=...NFodoqOHlVTJR2

        Si tu as besoin d'un petit tuto pour t'en servir, tu peux lire une documentation que j'avais mise au point avec ma scène de Biscarrosse que tu trouvera sur le site XPFR ; c'est gratuuit .

        Bernard .
        Dernière modification par BERDE, 31 mai 2021, 19h03.
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire

        Chargement...
        X