Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trace visuelle de l'hélice sur le cockpit du Cessna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trace visuelle de l'hélice sur le cockpit du Cessna

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voudrais ne plus voir, ou alors très faiblement, la trace colorée représentant la rotation de l'hélice, sur le cockpit du Cessna 172.

    La nuit en particulier, visuellement ces cercles colorés sont franchement de trop.
    Merci à vous pour vos suggestions.
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Hmmm . Hélas je sais pas car j'aime pas voler de nuit mais j'ai déjà vu cette question... As tu fait une recherche sur le sujet?
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai cherché et recherché, sans succès...
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        oui c'est plutôt gênant mais je ne connais pas la solution dommage
        Dernière modification par kheops83, 30 mai 2021, 19h52.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          A mon avis il suffit d'éditer le fichier : "Cessna_172SP_G1000_prop_disc_2.png" dans un éditeur d'image pour le rendre plus transparent
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber Voir le message
            Bonjour,
            A mon avis il suffit d'éditer le fichier : "Cessna_172SP_G1000_prop_disc_2.png" dans un éditeur d'image pour le rendre plus transparent
            Bien vu Beber, testé et approuvé , c'est effectivement la solution j'en apprends un peu plus chaque jour, merci à toi
            attention il faut modifier les fichiers prop_disc pour chaque version, G1000, Seaplane etc...
            bons vols à tous

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber Voir le message
              Bonjour,
              A mon avis il suffit d'éditer le fichier : "Cessna_172SP_G1000_prop_disc_2.png" dans un éditeur d'image pour le rendre plus transparent
              J'avais cherché dans "fuselage.dds" (et tenté de modifier) le disque flouté posé près de la pale de l'hélice . Manifestement sans effet .
              Bien vu beber, on reconnaît là la patte d'un connaisseur .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X