Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un souvenir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un souvenir ...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		breguet-deux-ponts-A-900x510.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			476472

    j'ai retrouvé cet avion qui nous emmenait au Sahara à une certaine époque.. Quand il décollait, ça tremblait vde partout !

    Le Breguet 2 ponts...

    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Bonjour Marcopol,

    Si tu désires voir un BREGUET 765 SAHARA (version militaire du BREGUET 761 DEUX PONTS), il te faudra venir à Toulouse sur le sitedes AILES ANCIENNES TOULOUSE, où nous possédons un des 2 derniers DEUX PONTS encore visibles, le 2nd se trouvant à EVREUX sur la base militaire je crois . Je te joins le lien des AILES ANCIENNES TOULOUSE :

    Association de préservation du Patrimoine Aéronautique. Notre collection d'appareils compte plus de 110 pièces et est visitable toute l'année.


    Amicalement

    François

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BERRY 31 Voir le message
      Bonjour Marcopol,

      Si tu désires voir un BREGUET 765 SAHARA (version militaire du BREGUET 761 DEUX PONTS), il te faudra venir à Toulouse sur le sitedes AILES ANCIENNES TOULOUSE, où nous possédons un des 2 derniers DEUX PONTS encore visibles, le 2nd se trouvant à EVREUX sur la base militaire je crois . Je te joins le lien des AILES ANCIENNES TOULOUSE :

      Association de préservation du Patrimoine Aéronautique. Notre collection d'appareils compte plus de 110 pièces et est visitable toute l'année.


      Amicalement

      François
      merci François.. je suis à Nice. je le note et prévoirai un petit voyage vers Toulouse alors..

      Si je me souviens bien le Breguet nous emmenait du Bourget à Bou Sfer près d'Oran et ensuite un Nord Atlas pour Beni-Ounif... ..
      Dernière modification par marcopol, 30 mai 2021, 14h25.
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Cet avion représente des souvenirs lointains pour moi. Il y a fort longtemps, ce "Breguet 2 ponts" nous emmenait de France jusqu'en Afrique du nord. Ces souvenirs sont vagues, j'étais si jeune à l'époque.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Il y en avait également un sur l'aérodrome de Fontenay-Tresigny (je suppose qu'il y est encore) il avait été transformé en restaurant. C'est en région parisienne.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1337692373avionresto1337692373-maext-de7d76-3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,1 Ko 
ID : 			470724
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Salut Beber,

            De fait d'après google map l'avion serait toujours sur l'aérodrome de Fontenay-Tresigny, par contre le restaurant est définitivement fermé

            Amitiés d'un berrichon expatrié en pays Toulousain

            François

            Commentaire


            • #7
              Kenavo !!... (mince, c'est pas berrichon ça ?)

              Oui, ça fait un moment qu'il doit être fermé. L'avion lui même n'est pas dans un état extraordinaire.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par beber Voir le message
                Il y en avait également un sur l'aérodrome de Fontenay-Tresigny (je suppose qu'il y est encore) il avait été transformé en restaurant. C'est en région parisienne.

                [ATTACH=CONFIG]25881[/ATTACH]
                J'ai des photos de l’intérieur que j'ai visité quand le resto était encore ouvert.
                Mais pour retrouver ces photos, c'est un peut galère , j'en ai des dizaines de milliers argentiques et numérisées.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par BERRY 31 Voir le message
                  Bonjour Marcopol,

                  Si tu désires voir un BREGUET 765 SAHARA (version militaire du BREGUET 761 DEUX PONTS), il te faudra venir à Toulouse sur le sitedes AILES ANCIENNES TOULOUSE, où nous possédons un des 2 derniers DEUX PONTS encore visibles, le 2nd se trouvant à EVREUX sur la base militaire je crois . Je te joins le lien des AILES ANCIENNES TOULOUSE :

                  Association de préservation du Patrimoine Aéronautique. Notre collection d'appareils compte plus de 110 pièces et est visitable toute l'année.



                  Amicalement

                  François
                  Très intéressant. Je ne connaissais pas.

                  On peut y accéder en avion ? Quel aérodrome... Blagnac ?

                  J'y ferai certainement alors une petite visite lors de mon prochain passage vers Auch (lorsque les restau seront entièrement rouverts).

                  X-Plane 10.51 64 bit
                  Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                  Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                  Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                  Commentaire


                  • #11
                    il y en a pour X-Plane?
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par hawkertempest Voir le message
                      il y en a pour X-Plane?
                      Oui, on le trouve sur le org.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #13
                        Affirmatif, l'aéroport le plus proche du site est BLAGNAC, nous nous trouvons juste en face de l'usine où étaient assemblés les A380 et près du musée Aéroscopia dont plus de 80% des avions présentés appartiennent aux Ailes Anciennes Toulouse . Si tu viens dans la région les 26 et 27 juin prochain, nous organisons un week-end ouverture des cockpits et tu pourras monter Ã* bord du Deux Ponts .

                        François

                        Commentaire


                        • #14
                          Ca ne me sera pas possible fin juin, mais je n'oublierai pas lors de mon prochain passage.

                          Merci
                          X-Plane 10.51 64 bit
                          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X