Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre PAPI plus visibles et plus lointains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rendre PAPI plus visibles et plus lointains

    Bonjour à tous,

    Je cherche à améliorer la visibilité des PAPI.
    Après quelque recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier le fichier XP11/Ressources/bitmaps/world/lites/lights.txt à la ligne contenant le mot clef 'vasi_papi_tint'

    En changeant la valeur située juste après le 1000 qui vaut 2.0 par défaut (voir ci-dessous), à une plus grande valeur (<=10) on peut augmenter la luminosité des papi.
    0.8 0.75 1.0 1000 2.0 2 7 1 1.0 0.2 0.3 -998.8

    J'ai 2 problèmes:

    1) Apparemment la valeur en question est remise à 2 dans le fichier lights.txt quand on quitte XP. Bizarre.

    2) Y'a t-il un moyen d'augmenter aussi la distance à laquelle ces papi apparaissent ?
    Car je trouve qu'ils apparaissent bien trop tard à mon gout. Il faut être assez proche de la piste pour les voir d'où des corrections trop tardives.

    Merci et bon vols.
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Displays virtual PAPI landing guidance lights on your screen when approaching an airport. The red/white virtual PAPI lights are always available to guide you to the airport regardless of weather conditions, visibility or airport features. They will appear if you are approaching an airport, within...
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui ailgorbot, j'avais déjà vu de plugin en effet.
      Il affiche les papi dans une zone du cockpit. Pas vraiment satisfaisant en tout cas pour moi.
      Mais merci quand même.
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire

      Chargement...
      X