Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 150

Discussion: Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
    Il semblerait que l'impact soit négligeable, en tout cas pour des cartes graphiques pas trop anciennes.
    C'est une des raisons pour lesquelles l'éclairage est si important: il permet un gain en qualité visuelle sans affecter les performances.
    Pour compléter mon post précédent, le nouveau système utilise le SSR (screen space reflection), basé sur un procédé nommé "ray marching":
    https://lettier.github.io/3d-game-sh...eflection.html

Cela signifie notamment que X-Plane n'aura plus besoin de calculer une image du monde à double pour les réflexions. Les réflexions de l'eau et des surfaces métaliques/verre sont calculées de la même façon. Plus de saut brusque des réflexions par les surfaces aquatiques, par exemple.
    X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Cela signifie notamment que X-Plane n'aura plus besoin de calculer une image du monde à double pour les réflexions. Les réflexions de l'eau et des surfaces métaliques/verre sont calculées de la même façon. Plus de saut brusque des réflexions par les surfaces aquatiques, par exemple.
    Intéressant et merci pour la précision.
    Maintenant reste plus qu'à modéliser des bateaux et en faire un simmu de navigation maritime!!!

Plus sérieusement, c'est bien beau les surfaces de la carlingue qui brillent, tout ça tout ca... mais concrètement je m'en fiche pas mal que les ailes reflètent les nuages.
    J'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce genre de babiole et qui vont améliorer le coté simulation de vol aussi.
    Surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de s’aligner et de récupérer les clients de MSF machin-chose, en oubliant pourquoi les derniers clients de X-Plane sont encore fidèle à ce simmu.
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    ..//..
    Surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de s’aligner et de récupérer les clients de MSF machin-chose, en oubliant pourquoi les derniers clients de X-Plane sont encore fidèle à ce simmu.
    Je pense, sans preuve, qu'Austin n'est pas fou, son dada c'est les fluides et leurs actions sur les avions.

X-plane a une base de programmation sur le "vol" de l'avion déjà conséquente ce qui n'est pas le cas de MSFS2020 et XP12 ne peut apporter que du plus de ce coté.

Concernant le look du visuel ils sont obligés (LR) de pousser un peu le curseur, car même si Vulkan a apporté un peu d'oxygène aux PC moyen, il y a de la demande sur le rendu visuel.
    Regarde sur ce forum il y a plus de sujets sur le look que sur la nav ou la gestion des systèmes.

Mais je suis comme toi ... Austin ne nous oublie pas :-)

Bonnes nav

Hervé

He oui la lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    Salut , salut
    Un peu de lecture ?

https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=69201

RoRo 😉
    Merci Androl!
    proc Intel core I7-6700 3.4Ghz - RAM 32Go DDR4 - HDD 2To + 250Go SSD (system) - CG Nvidia GeForce 980 GTX - Ecran Dell 1920x1200 - Joystick Saitek X52

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Intéressant et merci pour la précision.
    Maintenant reste plus qu'à modéliser des bateaux et en faire un simmu de navigation maritime!!!

Plus sérieusement, c'est bien beau les surfaces de la carlingue qui brillent, tout ça tout ca... mais concrètement je m'en fiche pas mal que les ailes reflètent les nuages.
    J'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce genre de babiole et qui vont améliorer le coté simulation de vol aussi.
    Je vois ce genre de peurs s'exprimer depuis la v5. Elles sont à mon avis sans fondement et même contre productives.
    Chaque version a apporté des améliorations graphiques. Et des améliorations au modèle de vol. Etc...
    La v10 et particulièrement la v11 ont amené un nombre conséquent d'utilisateurs, les développeurs d'addons se sont multiplié. L'équipe de développement de Laminar s'est agrandie. Principalement grâce au succès des ces versions, amenant de notables améliorations graphiques.

Donc tu ne devrais pas "t'en ficher". La plupart des aspects de simulation qui te paraissent acquis aujourd'hui le sont grâce au développement de plusieurs axes en simultané du simulateur. Et la frontière entre les améliorations graphiques et le réalisme de l'aviation est très perméable.

Je rappelle que dans l'équipe de Laminar, chaqu'un s'occupe d'un domaine particulier. Austin ne va pas s'arrêter de développer le modèle de vol parce que Ben travaille sur un nouveau modèle d'éclairage.

Par ailleurs, Philipp, en réponse à de semblables préoccupations, a précisé que le nouvel éclairage s'accompagnait d'un calcul enfin correct des levers/coucher du soleil et de la lune, et même des constellations.

Pour ma part, j'ai toujours apprécié la "sensation de voler" que procure X-Plane. Cette sensation est due à la fois au modèle de vol et à l'immersion visuelle.

Pascal
    X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré Avatar de hawkertempest
    Total Downloaded
    0
    Et les nuages ne sont pas le propos de cette vidéo.
    Pascal
    Si si, regarde bien c'est écrit rapidement dans le petit message dans les 10 premières secondes de la vidéo: il vont travailler les nuages, j'ai du faire pause pour lire.

(PS: il vaut mieux un simu qui offre un bon rendu des nuages (et sous-entendu du calcul de aérologie qui va avec) qu'un bon rendu du brillant de la peinture des ailes ...)

Après ne rentrons pas une Nieme fois dans le débat en serpent de mer: c'est vrai qu'un bon rendu des extérieurs est la 2e chose la plus importante après le rendu des systèmes et des comportements de vol, et les sensibilités de chacun dépendent si on fait plus de VFR que d'IFR, plus d'hélicos que d'avions, de planeurs que de moteurs.., c'est le problème des simus polyvalents...
    Dernière modification par hawkertempest ; 02/06/2021 à 18h22.
    Intel Core I5 10600KF OC@5.0Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - MSI GTX1080 8GB driver 466.11 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits (60Hz!) - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 11.55 + X-Organizer 2.4 + ASXP (+ Pilot2ATC 2.6 ou X-pilot)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je dois être aveugle mais je ne vois pas bien de différences avec l'actuelle !
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / Ecran Inovu 29" CS2900/ 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.53r1/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Les améliorations sont les bienvenues s'il ne faut pas un PC au prix d'un A330 avec un GPU refroidi au sodium liquide ! Mais j'imagine qu'il y aura comme sur les autres versions des paramètres de réglage pour s'adapter au matos de chacun. En attendant XP11 offre tout de même de belles sensations, reconnaissons les progrès réalisés depuis toutes ces années pour améliorer cette version.
    J'aimerais aussi, comme l'ont fait remarquer d'autres avant moi, qu'on ne reste pas dans le tout cosmétique, même si l'aspect est important. On veut surtout des avions réalistes, avec des comportements réalistes, une vraie météo avec de vrais nuages. Et surtout, je préfère 1000 fois avoir un poste de pilotage détaillé et hyperréaliste à un effet d'éclairage façon Hollywood sur la dérive d'un 777 au coucher du soleil à 30.000 pieds. On est là pour voler, pas pour envoyer des cartes postales (by airmail !)
    J'espère qu'on ne misera pas tout sur le côté bling bling et qu'on pensera sérieusement à un ATC qui ressemble enfin à un ATC.
    Mais je suis assez confiant, je ne vois pas pourquoi Laminar cèderait tout à coup aux sirènes du tape à l’œil, au risque de perdre du même coup sa clientèle.
    Tout cela signifie que XP12 est déjà ... sur les rails.
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Une sacrée amélioration pour les vols en VR.
    Il va falloir surveiller les temps de vol.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Pour ma part, j'ai toujours apprécié la "sensation de voler" que procure X-Plane. Cette sensation est due à la fois au modèle de vol et à l'immersion visuelle.
    +1
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages