Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et...il a parlé de l'ATC?
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #62
      a-t-il parlé pour l'amélioration de la partie multijoueur?et du règlage des bugs comme l'éclairages ou écran noir en réseau( ( il nous avait par mail dit que se serait corrigé dans la nouvelle mouture)
      Dernière modification par Ypsos, 17 août 2021, 23h44.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #63
        Aïe, déjà que mon PC passe sur la peau des dents, là, il est mort si j'essaie de faire tourner ça mais bon, ça me motivera à investir dans un PC de meilleure qualité à l'avenir...
        Win10 - MD Quad Core Ryzen 5 - 8 GB RAM - 1 TB HDD - 256 GB SSD

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Kestrel_S2B Voir le message
          Aïe, déjà que mon PC passe sur la peau des dents, là, il est mort si j'essaie de faire tourner ça mais bon, ça me motivera à investir dans un PC de meilleure qualité à l'avenir...
          Pas certain …
          On peut espérer que cette nouvelle mouture soit enfin "multiprocesseur" , nous aurions tous à y gagner, sans nécessairement devoir changer de machine
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #65
            Bonjour,
            Voici deux réponses d'Austin reçues dernièrement:
            speed matters more than number of cores now
            we are working to use more cores, but still speed is the best.
            et
            128 Go ram will give you the headroom to have settings in x-plane without the frame rate falling apart if something has to be shuttled to disk due to over-demanded RAM.
            de quoi nous rassurer.
            Dernière modification par jet007, 01 septembre 2021, 10h51.
            Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
            MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
            G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
            Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
            2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
            écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par jet007 Voir le message
              Bonjour,
              Voici deux réponses d'Austin reçues dernièrement:
              speed matters more than number of cores now
              we are working to use more cores, but still speed is the best.
              et
              128 Go ram will give you the headroom to have settings in x-plane without the frame rate falling apart if something has to be shuttled to disk due to over-demanded RAM.
              de quoi nous rassurer.
              J'écouterais pas trop Austin sur ce sujet, il a tendance à exagérer (128Go? ça va pas non?). C'est Ben et Sidney qui s'occupent de l'optimisation.
              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

              Commentaire


              • #67
                Ben mince 128 Go de Ram ??? en effet
                J'attend avec impatience la nouvelle Version D'XP pas de doute là-dessus parce ce qu'il serait temps de *voir plus "loin"

                Avec Ortho Photo certes mais bon, images se passe de commentaires



                (faites enregistrer images sous...)

                PS pardons je n'ai pas encore installé un A32x sous Xplane
                Dernière modification par papifs57, 02 septembre 2021, 10h52.
                Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                Tourne encore ->
                Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                Commentaire


                • #68
                  heu.. 128 Go de Ram, il nous prend pour des Cresus !
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #69
                    128 Go ram will give you the headroom to have settings in x-plane without the frame rate falling apart if something has to be shuttled to disk due to over-demanded RAM.
                    Bonjour

                    Je pense qu'il il y a erreur dans la RAM,ou c 'est de l'humour !!!
                    W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                    Commentaire


                    • #70
                      128GO, pourquoi pas?
                      Beaucoup ont demandé de jolis nuages,de beaux reflets sur l'eau, de beaux paysages, une bonne météo réelle , de revoir l'ATC et ouvert à de meilleurs réseaux multi-joueurs.
                      Tous ça additionné à une datte de sortie peut-être un peut lointaine avec une évolution peut-être rapide des composant électroniques alors 128 GO, pourquoi pas?
                      X-Plane 6 en 2002, RAM 64Mo
                      X-Plane 8 en 2005, RAM 384Mo VRAM 32Mo

                      Aujourd'hui sur la 11.55 je tourne sans problème sur 4GO VRAM et 8GO RAM avec les avions et add-ons qui vont avec et le tous sur de l'ortho z17 .
                      Il faudra prévoir je pense, acheter l'ordinateur en même temps que la version 12 pour être tranquille environ 6 ou 7 ans, pour moi si pas de panne avant ça sera dans 3 ans environ, après la 12 j’espère.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #71
                        Austin utilise des macs.
                        Sur les hauts de gamme les Imac peuvent être équipé de 128go de Ram à l'achat et 16go en carte vidéo, rien d’étonnant là dedans.
                        Ca monte même jusqu'à 1,5 To de Ram et 2 x 64go de vidéo sur les MacPro (même si XP ne peut utliser qu'une carte à la fois). Par contre je dis même pas le prix du premier, quand au second c'est carrément le prix d'une maison en campagne! Mais ça reste tout à fait possible. De quoi faire relativiser le prix de XP!

                        J'ose quand même espérer que le future XP ne nécessite pas un matériel de ce niveau, sinon pour moi ce sera merci au revoir!
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #72
                          128 Gb ne me choque pas quand on sait que la validation de la mémoire DDR 5 le 14 juillet 2020 par le JEDEC devrait confirmer l'utilisation de 128 Gb de ram par barrette sur un Pc et donc pour Xplane 12.


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		raw.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			470882
                          Dernière modification par stinger83, 03 septembre 2021, 09h05.
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par jet007 Voir le message
                            Bonjour,
                            Voici deux réponses d'Austin reçues dernièrement:
                            speed matters more than number of cores now
                            we are working to use more cores, but still speed is the best.
                            et
                            128 Go ram will give you the headroom to have settings in x-plane without the frame rate falling apart if something has to be shuttled to disk due to over-demanded RAM.
                            de quoi nous rassurer.
                            Salut, salut

                            peux tu citer tes sources ou retrouver l'interview et nous mettre le lien ?
                            merci

                            RoRo
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par papifs57 Voir le message
                              Ben mince 128 Go de Ram ??? en effet
                              J'attend avec impatience la nouvelle Version D'XP pas de doute là-dessus parce ce qu'il serait temps de *voir plus "loin"

                              Avec Ortho Photo certes mais bon, images se passe de commentaires
                              [ATTACH=CONFIG]26114[/ATTACH]

                              (faites enregistrer images sous...)
                              PS pardons je n'ai pas encore installé un A32x sous Xplane
                              Oupsss, désolé, mais moi pour VQPR sous X-Plane, j'ai mieux !
                              Certes, il faut un peu mettre la main à la pâte, mais tout y est gratuit ! (et je n'ai pas la possibilité de passer sur l'autre … côté)


                              Fichiers attachés
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #75
                                @Glah_Salamanthe

                                Ok merci pour l'info.

                                C'est vraie que grâce à la communauté, il existe ici et là des passionnés qui ce sont donnés la peine de concrétiser telles ou telles scènes...
                                Surtout pour des coins mythiques...
                                S'il faut chaque fois pour un "essais" donné (ce fut le cas), aller fouiller sur les sites ET...si par hasard il existe (ou pas) des terrains pour chaque vols improvisés...l'effet surprise et découverte n'existe plus.

                                Sans compter le temps à passer pour finaliser une installation (et lire tout une doc) ...cela devient légèrement casse bonbon.
                                C'est aussi pourquoi j'attends avec impatience XP 12...en espérant que cela aille dans cette voie aussi ;)
                                Les annonces des concepteurs sont sur de la cosmétique, mais pour l'instant rien n'est évoqué dans le sens de décors "par défaut" un peu plus vivant
                                C'est mon espoir du moins (il parait que cela fait vivre )

                                Edit Tu viens de me motiver...je vais tenter de trouver cela pour XP (https://fr.wikipedia.org/wiki/Meteor_Crater)


                                Bons vols ;)

                                PS dans ta vue ...on dirait MSFS oû l'eau de la rivière est trop bleue...
                                Dernière modification par papifs57, 03 septembre 2021, 08h14.
                                Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                                XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                                Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                                Tourne encore ->
                                Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                                Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X