Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, salut
    Encore de nombreuses précisions ( pas lues ) en provenance des développeurs

    Update Sep-17, 2022:   Now done with ALPHA-testing, here is an update for BETA-TESTING on the wings: The entire flight model is based on a new type of memory-access that is fast for the product you get, but slower and constantly self-checking for the internal builds we run for testing. We now have vectors of […]


    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • Wow, gigantesque article, j'en ai lu un quart et mon petit cerveau est déjà plein, faudra que j'y revienne. C'est passionnant de voir comment ils travaillent et les problématiques à résoudre, pour s'approcher à chaque fois plus près de la réalité. J'ai hâte de mettre le joystick sur X-Plane 12, vraiment hâte !
      X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
      Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
      Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

      Commentaire


      • Bonsoir Ã* tous :
        Idem , je l'ai lu en entier , un peu rapidement je le reconnais , je voulais savoir le contenu , il y a des explications mathématiques hors de mes compétences , mais je le relirai plus calmement et avec attention. Première impression , hors le graphisme qui sera supérieur ou égal Ã* son concurrent , les nuages vont vraiment faire peur aux pilotes de vol en VFR. Il ne s'agira pas de les traverser comme moi je le fais régulièrement . Ensuite si j'ai bien lu, un peu vite , les avion sous XP12 seront plus compliqués Ã* piloter que sur XP11, il faudra certainement réviser les manuels de pilotage de chaque avion .
        Au point où Laminar sort ses explications , XP12 est en très bonne voie et sera je pense impressionnant.
        Moi aussi je suis impatient mais je m'inquiète de l'abandon de mon XP11 tant chouchouté depuis 2017.
        Salutation : jellomp
        XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


        Aircrafts Virtual Photographer
        Photos sur Flickr - rubrique Albums
        http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

        Commentaire


        • Salut,
          Même inquiétude pour moi à propos de XP11, tous les investissement en temps, en compétences en bichonnage de scènes, de tuiles, en paramétrages divers et variés risquent de devenir caducs. Il se pourrait très bien, qu'au moins dans un premier temps, la 11 et la 12 coexistent chez moi, en plus de la 12 j'achèterai un SSD rien que pour elle.
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • Salut,
            Je ne comprends pas vos inquiétudes avec la version 11 : elle fonctionnera toujours sans problème. La 12 ne sera qu'un programme supplémentaire sans lien avec la 11.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • Envoyé par Yves Voir le message
              Salut,
              Je ne comprends pas vos inquiétudes avec la version 11 : elle fonctionnera toujours sans problème. La 12 ne sera qu'un programme supplémentaire sans lien avec la 11.
              Bien évidement :-)

              L'inquiétude porte sur le niveau de compatibilité avec les addons de la version 11.

              Les simeurs les plus ardus ont bichonnés depuis des années LEURS X-plane avec parfois des addons perso.
              Sans parler du coté financier de, peut être, devoir investir de nouveaux dans des addons spécifiques à XP12 ou updater de la 11.

              Attendons et regardons ...


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • Envoyé par androl2015 Voir le message
                Salut, salut
                Encore de nombreuses précisions ( pas lues ) en provenance des développeurs

                Update Sep-17, 2022:   Now done with ALPHA-testing, here is an update for BETA-TESTING on the wings: The entire flight model is based on a new type of memory-access that is fast for the product you get, but slower and constantly self-checking for the internal builds we run for testing. We now have vectors of […]


                RoRo
                Salut
                Oui c'est dingue, et ils ne sont qu'une vingtaine, ce qui n'est pas si mal, mais ça reste une PME et le QI de la femme de ménage doit déjà être à 140...
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • Bonjour,
                  pour info ci-après une nouvelle vidéo de FSElite avec le développeur de l'ATC de XP12
                  Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                  Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                  X-Plane 12.0.8
                  ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                  Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                  Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                  FFA350

                  Commentaire


                  • Envoyé par papet30 Voir le message
                    Bonjour,
                    pour info ci-après une nouvelle vidéo de FSElite avec le développeur de l'ATC de XP12
                    https://www.youtube.com/watch?v=EhvOcAsAq3s&t=3s
                    ouahh !

                    Je n'ai pas tout écouté (avec la traduction automatique dans la langue de Molière , c'est quand même un peu fastidieux …),
                    mais ce que j'en ai surtout retenu, c'est que Laminar a confié de développement de l'ATC de XP 12 à … Jim Care (orthographe ?)

                    Jim Care n'est autre que le développeur d'un des plus merveilleux addons développé pour XP 11 : Trafic Global !

                    Avec "Trafic Global", la base de données d'un très bon ATC est déjà là ! Trafic Global, ce ne sont pas juste des avions en l'air : il y a une véritable interaction avec l'environnement aérien !

                    • En seuil de piste, vous tardez à décoller (on vous appelle au téléphone dans la vie réelle et vous reprenez votre simulation 10 minutes plus tard) , plusieurs avions (Ga, Liner) seront en train d'attendre à la queue leu leu !
                    • Sans respecter aucune consigne (et sans avoir peur de perdre votre licence…), vous décollez à contre sens, alors qu'un Liner est déjà en approche … celui-ci va procéder à une remise de gaz et effectuer un "go around" pour se réinsérer dans le trafic et revenir poser …

                    Cela nous assure donc d'un futur ATC de qualité pour XP 12 (et peut être que Trafic Global y sera intégré , avec de nombreux avions gérés par l'AI sans que cela impacte grandement les FPS contrairement à l'AI actuelle …)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • Salut, salut

                      je relaie l'info de l'ami Playrec :







                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		p1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,0 Ko 
ID : 			471365




                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		p2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			471366


                      RoRo
                      Dernière modification par androl2015, 13 juin 2022, 12h25.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • Envoyé par androl2015 Voir le message
                        Salut, salut
                        je relaie l'info de l'ami Playrec :
                        Quelle info ?
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Quelle info ?
                          Faut p'tête cliquer sur le lien...
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Quelle info ?
                            Ne s'agit-il pas de ton cher ami Frank Dainese ?
                            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Faut p'tête cliquer sur le lien...
                              Et sortir de la sieste
                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • Ça promet ! c'est superbe.
                                i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X