Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

    La prochaine version d'X-Plane disposera enfin d'un moteur de rendu de qualité.

    Dernière modification par androl2015, 30 septembre 2021, 17h56. Motif: pour etre plus précis
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    Plus naturel en effet quoique Xp11 n'était déjà pas si mal... La bonne nouvelle c'est l'amélioration des nuages. Enfin des cumulonimbus, des zones de précipitations et un ciel couvert jusqu'à l'horizon! Fj espère qu ils feront des nuages volumétriques avec réflexions multiples de couleurs du soleil et des éclairages urbains nocturnes...
    De plus je espère qu'il ne vont pas faire TROP photoréaliste non plus. Personnellement j'ai vite abandonné MSFS pour ses tons trop sombres et ses textures "pointillistes" soit disant plus réalistes...
    Mais comme on dit " les goûts et les couleurs.."
    Dernière modification par hawkertempest, 02 juin 2021, 08h27.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par harranssor Voir le message
      La prochaine version d'X-Plane disposera enfin d'un moteur de rendu de qualité.
      … et comme toujours … quel impact sur les fps ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        … et comme toujours … quel impact sur les fps ?
        +1
        Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

        Commentaire


        • #5
          Il se sont bien gardés de montrer des nuages... du cosmétique, rien que du cosmétique, encore et toujours.
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #6
            Au delà des images, a t-on une liste plus ou moins complète de ce qui est prévu comme améliorations ?
            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par harranssor Voir le message
              La prochaine version d'X-Plane disposera enfin d'un moteur de rendu de qualité.
              Merci Harransor, c'est excellent! Cela montre à quel point l'éclairage est important.
              A noter que l'avion se reflète dans les ailes. Ça n'est pas le cas dans XP 11.

              Envoyé par Mirage34 Voir le message
              Il se sont bien gardés de montrer des nuages... du cosmétique, rien que du cosmétique, encore et toujours.
              Comme clairement indiqué au début, le refonte de l'éclairage est la fonctionnalité la plus demandée. Et les nuages ne sont pas le propos de cette vidéo. Probablement une des prochaines, puisque c'est très demandé également.

              Pascal
              Dernière modification par Pascal_LSGC, 02 juin 2021, 13h32.
              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jcmic Voir le message
                Au delà des images, a t-on une liste plus ou moins complète de ce qui est prévu comme améliorations ?
                Salut , salut
                Un peu de lecture ?

                Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...


                RoRo 😉
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  … et comme toujours … quel impact sur les fps ?
                  Il semblerait que l'impact soit négligeable, en tout cas pour des cartes graphiques pas trop anciennes.
                  C'est une des raisons pour lesquelles l'éclairage est si important: il permet un gain en qualité visuelle sans affecter les performances.
                  X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Un truc sympa devrait être possible; la navigation stellaire >> https://forums.x-plane.org/index.php...omment=2202042

                    Évidement les jours où il n'y a pas trop de nuages :-O ... pfff


                    La navigation stellaire redevient d'actualité, d'ailleurs >> https://www.defense.gouv.fr/actualit.../projet-vision


                    X-plane suit donc l'évolution des techniques utilisées dans le monde réel :-)


                    Bonnes étoiles

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                      Il semblerait que l'impact soit négligeable, en tout cas pour des cartes graphiques pas trop anciennes.
                      C'est une des raisons pour lesquelles l'éclairage est si important: il permet un gain en qualité visuelle sans affecter les performances.
                      Pour compléter mon post précédent, le nouveau système utilise le SSR (screen space reflection), basé sur un procédé nommé "ray marching":
                      Interested in adding textures, lighting, shadows, normal maps, glowing objects, ambient occlusion, reflections, refractions, and more to your 3D game? Great! 3D Game Shaders For Beginners is a collection of shading techniques that will take your game visuals to new heights.


                      Cela signifie notamment que X-Plane n'aura plus besoin de calculer une image du monde à double pour les réflexions. Les réflexions de l'eau et des surfaces métaliques/verre sont calculées de la même façon. Plus de saut brusque des réflexions par les surfaces aquatiques, par exemple.
                      X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                        Cela signifie notamment que X-Plane n'aura plus besoin de calculer une image du monde à double pour les réflexions. Les réflexions de l'eau et des surfaces métaliques/verre sont calculées de la même façon. Plus de saut brusque des réflexions par les surfaces aquatiques, par exemple.
                        Intéressant et merci pour la précision.
                        Maintenant reste plus qu'à modéliser des bateaux et en faire un simmu de navigation maritime!!!

                        Plus sérieusement, c'est bien beau les surfaces de la carlingue qui brillent, tout ça tout ca... mais concrètement je m'en fiche pas mal que les ailes reflètent les nuages.
                        J'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce genre de babiole et qui vont améliorer le coté simulation de vol aussi.
                        Surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de s’aligner et de récupérer les clients de MSF machin-chose, en oubliant pourquoi les derniers clients de X-Plane sont encore fidèle à ce simmu.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          ..//..
                          Surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de s’aligner et de récupérer les clients de MSF machin-chose, en oubliant pourquoi les derniers clients de X-Plane sont encore fidèle à ce simmu.
                          Je pense, sans preuve, qu'Austin n'est pas fou, son dada c'est les fluides et leurs actions sur les avions.

                          X-plane a une base de programmation sur le "vol" de l'avion déjà conséquente ce qui n'est pas le cas de MSFS2020 et XP12 ne peut apporter que du plus de ce coté.

                          Concernant le look du visuel ils sont obligés (LR) de pousser un peu le curseur, car même si Vulkan a apporté un peu d'oxygène aux PC moyen, il y a de la demande sur le rendu visuel.
                          Regarde sur ce forum il y a plus de sujets sur le look que sur la nav ou la gestion des systèmes.

                          Mais je suis comme toi ... Austin ne nous oublie pas :-)


                          Bonnes nav

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            Salut , salut
                            Un peu de lecture ?

                            Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...


                            RoRo 😉
                            Merci Androl!
                            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              Intéressant et merci pour la précision.
                              Maintenant reste plus qu'à modéliser des bateaux et en faire un simmu de navigation maritime!!!

                              Plus sérieusement, c'est bien beau les surfaces de la carlingue qui brillent, tout ça tout ca... mais concrètement je m'en fiche pas mal que les ailes reflètent les nuages.
                              J'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce genre de babiole et qui vont améliorer le coté simulation de vol aussi.
                              Surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de s’aligner et de récupérer les clients de MSF machin-chose, en oubliant pourquoi les derniers clients de X-Plane sont encore fidèle à ce simmu.
                              Je vois ce genre de peurs s'exprimer depuis la v5. Elles sont à mon avis sans fondement et même contre productives.
                              Chaque version a apporté des améliorations graphiques. Et des améliorations au modèle de vol. Etc...
                              La v10 et particulièrement la v11 ont amené un nombre conséquent d'utilisateurs, les développeurs d'addons se sont multiplié. L'équipe de développement de Laminar s'est agrandie. Principalement grâce au succès des ces versions, amenant de notables améliorations graphiques.

                              Donc tu ne devrais pas "t'en ficher". La plupart des aspects de simulation qui te paraissent acquis aujourd'hui le sont grâce au développement de plusieurs axes en simultané du simulateur. Et la frontière entre les améliorations graphiques et le réalisme de l'aviation est très perméable.

                              Je rappelle que dans l'équipe de Laminar, chaqu'un s'occupe d'un domaine particulier. Austin ne va pas s'arrêter de développer le modèle de vol parce que Ben travaille sur un nouveau modèle d'éclairage.

                              Par ailleurs, Philipp, en réponse à de semblables préoccupations, a précisé que le nouvel éclairage s'accompagnait d'un calcul enfin correct des levers/coucher du soleil et de la lune, et même des constellations.

                              Pour ma part, j'ai toujours apprécié la "sensation de voler" que procure X-Plane. Cette sensation est due à la fois au modèle de vol et à l'immersion visuelle.

                              Pascal
                              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X