Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    Je reviens un peu sur X-plane et ce forum après qques semaines d'absences (plutôt dédiées au running... maintenant mes kilos vont augmenter devant X-plane avec l'hiver...). Je vois que les MAJ de XP11 sont stoppées à la 11.55 et donc que la v12 va sortir en 2022. Je remarque dans la vidéo qu'Austin dit : "ça commence à ressembler aux nuages vraiment volumétriques que j'avais imaginés il y a 25 ans..." désolé d'être polémique, mais cela vient donc en contradiction avec la croyance répandue sur ce forum qui dit que X-plane mise tout sur le modèle de vol et n'a volontairement jamais vraiment attaché d'importance à l'apparence de l'environnement, non? apparemment Laminar voulait vraiment depuis longtemps faire de beaux nuages AUSSI (mais la priorité des FPS dédiées au vol les en empêchait peut-être). Les cartes graphiques d'aujourd'hui, même si elles coûtent plus cher que l'ordinateur, vont peut-être faire tomber pas mal de barrières à l'immersion...
    Dernière modification par hawkertempest, 15 novembre 2021, 22h00.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • Salut, salut

      tu ne fais référence qu'à une partie de l'interview , Austin et Ben parle de bien plus de choses et le model de vol n'est pas du tout oublié...
      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • oui j'ai vu, Austin est en train de nous préparer XP12=XP11+MSFS
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • Envoyé par hawkertempest Voir le message
          oui j'ai vu, Austin est en train de nous préparer XP12=XP11+MSFS
          Ha bon...
          Ce type de raccourci ne me semble pas propice à quelques échanges positifs
          Chacun sa route, chacun son chemin ...

          RoRo
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • Envoyé par hawkertempest Voir le message
            Bonjour
            Je reviens un peu sur X-plane et ce forum après qques semaines d'absences (plutôt dédiées au running... maintenant mes kilos vont augmenter devant X-plane avec l'hiver...).
            Mais c'est très bien le running en hiver aussi, tu devrais continuer.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • Envoyé par hawkertempest Voir le message
              XP12=XP11+MSFS
              Certainement pas. C'est une affirmation polémique.
              X-Plane reste X-Plane avec ses propres valeurs qui en font son succès. Je reste et resterai sur X-Plane pour cela
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • Envoyé par Goofy Voir le message
                Certainement pas. C'est une affirmation polémique.
                X-Plane reste X-Plane avec ses propres valeurs qui en font son succès. Je reste et resterai sur X-Plane pour cela
                + 1
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Certainement pas. C'est une affirmation polémique.
                  X-Plane reste X-Plane avec ses propres valeurs qui en font son succès. Je reste et resterai sur X-Plane pour cela
                  + 1
                  Etant sur MAC, t'as pas trop le choix





                  Bon, trêve de plaisanterie, c'était plutôt cool ici depuis un certain temps.
                  Faudrait pas repolémiquer sur ce sujet svp

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • Envoyé par lebelge Voir le message
                    Etant sur MAC, t'as pas trop le choix
                    Je pourrais démarrer sous "BootCamp" et tomber dans … votre travers !

                    D'ailleurs, quand je regarde le log de X-Planer, j'y lis ceci (et ça me fait bien rire ! )
                    This video card is: DX11+ VR Ready
                    Diagnostics : memory
                    Device memory : 6442450944
                    Host memory : 0
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Je pourrais démarrer sous "BootCamp" et tomber dans … votre travers ...
                      Décidemment, ce prof n'a pas beaucoup d'humour
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • Bientôt Thanksgiving !

                        Austin reprendra-t-il ses vieilles habitudes de balancer la béta d'une nouvelle version juste avant de partir fêter ThanksGiving en famille ?

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • Wait & see, nous sommes le 25 !

                          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • En prévente pour les fêtes de fin d'année ?!!!
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • Allez Austin , la dinde n'en sera que meilleure

                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • Pour que la sortie d'XP12 arrive vite , il y a un appel à l'aide pour nettoyer les limites d'aéroport ...

                                ....Nous avons beaucoup d'aéroports sur le "scenery gateway" dans certaines régions qui ont des choses qui nuisent vraiment à la scène XP12. Les deux pires choses sont :

                                - les limites excessives des aéroports. Il en résulte des pelouses géantes dépourvues d'autogène, de forêts ou de textures de terrain.
                                - les routes dessinées avec des taxiways, et non des polygones. Elles coupent les "vrais" réseaux routiers.

                                Voici comment les trouver :
                                Créez une nouvelle scène, puis importez l'intégralité du fichier apt.dat des aéroports mondiaux. Ouaip - tout. Cela prendra environ 8 Go de RAM, alors n'essayez pas sur une machine avec moins de 16 Go de RAM.
                                Ensuite, choisissez votre région préférée du monde et "zoomez" autour. Vous devez trouver des aéroports dont la superficie est étonnamment grande. C'est facile, car tous les aéroports de petite taille ne sont représentés que par l'icône verte, tandis que les grands aéroports affichent la totalité de leur surface. Ils apparaissent donc si vous choisissez la bonne échelle de zoom. La suite en anglais :

                                https://forums.x-plane.org/index.php...omment-2280228
                                XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                                pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                                pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                                B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X