Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Salut

    Austin m'a envoyé un MP !!!

    Je le partage avec vous :-)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xp12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,1 Ko 
ID : 			470884



    Dans le cas où vous n'êtes pas "ready" >> https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-pro/tour
    Dernière modification par djetdail, 03 septembre 2021, 09h01.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut

      Austin m'a envoyé un MP !!!

      Je le partage avec vous :-)

      [ATTACH=CONFIG]26118[/ATTACH]



      Dans le cas où vous n'êtes pas "ready" >> https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-pro/tour
      excellent

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Dans le cas où vous n'êtes pas "ready" >> https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-pro/tour
        Ah, j'ai cru un instant voir un ordinateur quantique Chinois...Cher payés ces Mac tout de même...
        Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

        XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
        Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

        Tourne encore ->
        Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
        Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

        Commentaire


        • #79
          Merci Hervé pour lien.

          C'est ballot ces 128 Go de Ram.

          L'option 96Go ne vaut que 1150 €. Puis c'est 192Go à 3450€.

          Y aurai t il une remise pour commande groupée? Je suis très tenté par la livraison gratuite.
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par papifs57 Voir le message
            S'il faut chaque fois pour un "essais" donné (ce fut le cas), aller fouiller sur les sites ET...si par hasard il existe (ou pas) des terrains pour chaque vols improvisés...l'effet surprise et découverte n'existe plus.
            Sans compter le temps à passer pour finaliser une installation (et lire tout une doc) ...cela devient légèrement casse bonbon.
            Pas des tonnes d'essais …
            • Une tuile Ortho4XP (une fois réalisée elle reste à disposition …)
            • SimHeaven Asie pour le placement des constructions habituelles (en remplacement de l'autogen)
            • Une recherche sur Google : "VQPR et X-Plane" m'envoie directement sur la page concernée sur l'.org
            (et lire tout une doc) … rien de spécial à lire : j'ai dans mon Custom Scenery l'ensemble des librairies existantes donc je ne me pose pas de questions quant à l'installation


            Envoyé par papifs57 Voir le message
            PS dans ta vue ...on dirait MSFS oû l'eau de la rivière est trop bleue...
            Oui, ben là ça nécessiterait une petite intervention (Toshop) sur l'objet en question. Ou mieux et plus simple : retirer l'objet rivière, surtout avec une tuile photo dessous .
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #81
              Non d'un chien, wow
              sans chercher le meilleur prix, chez nous certes en FRS (~1.12 FRS pour 1 Euro)
              Auprès de notre revendeur (Nore "Amazone" Suisse)


              (Ok c'est "que" de la DDR 4...)

              Les 96 Go c'est déjà énorme, mais les 192 Go...au secours...
              Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

              XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
              Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

              Tourne encore ->
              Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
              Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Pas des tonnes d'essais …
                • Une tuile Ortho4XP (une fois réalisée elle reste à disposition …)
                • SimHeaven Asie pour le placement des constructions habituelles (en remplacement de l'autogen)
                • Une recherche sur Google : "VQPR et X-Plane" m'envoie directement sur la page concernée sur l'.org
                (et lire tout une doc) … rien de spécial à lire : j'ai dans mon Custom Scenery l'ensemble des librairies existantes donc je ne me pose pas de questions quant à l'installation



                Oui, ben là ça nécessiterait une petite intervention (Toshop) sur l'objet en question. Ou mieux et plus simple : retirer l'objet rivière, surtout avec une tuile photo dessous .
                Salut, salut

                heu je vois plus le rapport avec le sujet de topic ?

                y'aurait pas eu dérive là ?

                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  ...
                  • SimHeaven Asie pour le placement des constructions habituelles (en remplacement de l'autogen)
                  ...
                  C'est vraie j'ai oublié d'activer la version Asie
                  Je reprendrais tout cela au calme dans la mauvaise saison;)

                  C'est dans le fonctionnement d'ORtho4Xp (O4XP) que je médite. Il est capable de sonder, enfin c'est ce qu' il me semble les données OSM

                  Sous XP12 il serait bon avoir un mécanisme qui fonctionne dans l'idée d'O4XP, en temps réel...
                  Oh ce n'est pas une mince affaire, mais MSFS le font bien sous une autre forme
                  Certes faut avoir accès (et le droit ) aux donnée photos...

                  Je m'étais amusé à accéder aux scènes existantes sur un partage réseau local (via raccourcis) aucuns soucis pendant le vol sous XP11

                  On parle de l'évolution XPlane, c'est ce à quoi j'espère dans le future ;)
                  Après certes, faut avoir au besoin un accès internet ...mais risque de faire grincer des dents ;)

                  Merci encore pour tes oh combien précieux conseils.
                  François
                  Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                  XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                  Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                  Tourne encore ->
                  Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                  Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par papifs57 Voir le message
                    C'est vraie j'ai oublié d'activer la version Asie
                    Je reprendrais tout cela au calme dans la mauvaise saison;)

                    C'est dans le fonctionnement d'ORtho4Xp (O4XP) que je médite. Il est capable de sonder, enfin c'est ce qu' il me semble les données OSM

                    Sous XP12 il serait bon avoir un mécanisme qui fonctionne dans l'idée d'O4XP, en temps réel...
                    Oh ce n'est pas une mince affaire, mais MSFS le font bien sous une autre forme
                    Certes faut avoir accès (et le droit ) aux donnée photos...

                    Je m'étais amusé à accéder aux scènes existantes sur un partage réseau local (via raccourcis) aucuns soucis pendant le vol sous XP11

                    On parle de l'évolution XPlane, c'est ce à quoi j'espère dans le future ;)
                    Après certes, faut avoir au besoin un accès internet ...mais risque de faire grincer des dents ;)

                    Merci encore pour tes oh combien précieux conseils.
                    François
                    Re ,
                    Pourrait on revenir au sujet initial qui est l'avenir de Xplane .
                    Et ne pas hésiter à ouvrir un nouveau sujet sur vos problématiques de tuiles Ortho
                    Merci
                    RoRo un des modos
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut, salut

                      heu je vois plus le rapport avec le sujet de topic ?

                      y'aurait pas eu dérive là ?

                      RoRo
                      non, non, pas de dérive (selon moi) …
                      Au post N° 67 papifs57 de plaignait de la qualité des décors dans XP 11 : il comparait XP11 par rapport à FS et la réalité, en utilisant le terrain "VQPR" en espérant mieux avec XP 12

                      Je lui faisait remarquer (en image) n'être pas d'accord avec lui et que l'installation n'était pas si compliquée !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        non, non, pas de dérive (selon moi) …
                        Au post N° 67 papifs57 de plaignait de la qualité des décors dans XP 11 : il comparait XP11 par rapport à FS et la réalité, en utilisant le terrain "VQPR" en espérant mieux avec XP 12

                        Je lui faisait remarquer (en image) n'être pas d'accord avec lui et que l'installation n'était pas si compliquée !
                        mouais ...bon... je vous ai à l'oeil



                        RoRo
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          mouais ...bon... je vous ai à l'oeil



                          RoRo
                          De toute façon, t'auras jamais le dernier mot avec notre petite glace mentholée.
                          (N'oublie pas, c'est un ancien prof... et il sait dresser ces chiens )


                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            ... et il sait dresser ces chiens )
                            et les lapins ?
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              et les lapins ?
                              Je sais pas... Mais j'espère pas les singes (parce qu'à voir nos avatars respectifs....)

                              Bon, encore une fois, on dévie, on dévie...
                              et on va se faire taper sur les doigts

                              (jchuipluslà)
                              Dernière modification par lebelge, 03 septembre 2021, 19h11.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par jet007 Voir le message
                                Bonjour,
                                Voici deux réponses d'Austin reçues dernièrement:
                                speed matters more than number of cores now
                                we are working to use more cores, but still speed is the best.
                                et
                                128 Go ram will give you the headroom to have settings in x-plane without the frame rate falling apart if something has to be shuttled to disk due to over-demanded RAM.
                                de quoi nous rassurer.
                                Heuuu j ai récemment changé etj ai cassé la tirelire pour 32Go de DDR5 et avec xp11.. j'arrive à peine à occuper 16Go...
                                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X