Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par androl2015 Voir le message

    Microsoft Flight Simulator et diffusion par satellite​

    Sans surprise, Austin a été interrogé sur ses réflexions sur Microsoft Flight Simulator et sur la diffusion de données satellite dans la simulation.
    Austin a déclaré avoir utilisé Microsoft Flight Simulator pendant environ 30 minutes au total, mais a comparé certaines images à celles 1) d'un monde post-apocalyptique.
    Il a dit que lorsque vous volez à 3 000 pieds et plus, le monde est magnifique et vous pouvez voir des points de repère,
    2) mais une fois que vous vous en approchez, il a l'impression que la qualité de l'image est perdue.
    Lorsqu'on lui a demandé s'il voulait voir les données d'imagerie dans X-Plane,
    3) Austin a simplement répondu [I]"non". Au lieu de cela, a-t-il déclaré, X-Plane créerait de superbes actifs, puis utiliserait les données disponibles pour les injecter dans la simulation.
    Ainsi,4) même si vous ne pourrez pas trouver «votre maison» dans la prochaine génération de X-Plane, vous aurez un autogène et une texture d'apparence nette jusqu'au sol.
    Ok je l'avais loupée celle -là
    Manque pas d'air, "un brin d'arrogance " ?
    1) Il exagère
    2) Idem
    3) Cela à la mérite d'être claire ! (pas certains que seuls de beaux arbres, nuages, meilleurs colorimétrie (il était temps) que ce soient la demande des VFR'ISt...
    4) Peut être qu'il n'a pas fini sa course dans une forêt ayant pu freiner à temps ...et voir comment c'est dedans.
    MSFS (dernière version) via les données OSM certainement "plante" quasiment chaque bâtiment, certes parfois de formes différentes..il suffit de voler avec Little Nav Map (en OSM) en zoomant
    pour se rendre compte que tout ce que ce simu nous montre est présent...et ce sans intervenir par l'ajouts de X scènes avec parfois des conflits entre elles... L'on s'y perd au final !
    J'attend de voir alors comment il va gérer l'autogen (par zones)... pour toute la planète, il faudra bien des donnée "OSM" pour ce genre de surfaces.


    Si Xplane s'oriente comme évoqué, Autant utiliser encore XP 11 pour l'IFR (?) et L'autre (MSFS) en VFR (?)
    Son Histoire de PC (dans un autre poste) à 128 Go...je pense que c'est une boutade...il aime provoquer, faut qu'il arrête de boire ?


    Conclusion j'avoue ET envisage de me mettre au SDK (il existe de super tuto pour débuter)

    Ps -> Merci de nous avoir remis sur le bon plan de vol (le droit chemin quoi)
    Dernière modification par papifs57, 04 septembre 2021, 18h22.
    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

    XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

    Tourne encore ->
    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par papifs57 Voir le message
      Ok je l'avais loupée celle -là
      Manque pas d'air, "un brin d'arrogance " ?
      1) Il exagère
      2) Idem
      3) Cela à la mérite d'être claire ! (pas certains que seuls de beaux arbres, nuages, meilleurs colorimétrie (il était temps) que ce soient la demande des VFR'ISt...
      4) Peut être qu'il n'a pas fini sa course dans une forêt ayant pu freiner à temps ...et voir comment c'est dedans.
      MSFS (dernière version) via les données OSM certainement "plante" quasiment chaque bâtiment, certes parfois de formes différentes..il suffit de voler avec Little Nav Map (en OSM) en zoomant
      pour se rendre compte que tout ce que ce simu nous montre est présent...et ce sans intervenir par l'ajouts de X scènes avec parfois des conflits entre elles... L'on s'y perd au final !
      J'attend de voir alors comment il va gérer l'autogen (par zones)... pour toute la planète, il faudra bien des donnée "OSM" pour ce genre de surfaces.


      Si Xplane s'oriente comme évoqué, Autant utiliser encore XP 11 pour l'IFR (?) et L'autre (MSFS) en VFR (?)
      Son Histoire de PC (dans un autre poste) à 128 Go...je pense que c'est une boutade...il aime provoquer, faut qu'il arrête de boire ?


      Conclusion j'avoue ET envisage de me mettre au SDK (il existe de super tuto pour débuter)

      Ps -> Merci de nous avoir remis sur le bon plan de vol (le droit chemin quoi)

      je te sens quelque peu critique par rapport à ces phrases extraites de leur contexte, et traduites d'après une publication de FSelite.net

      pour que chacun puisse apprécier voici le lien faisant reférence aux propos plus complets d'Austin Meyer . post en #53







      RoRo
      Dernière modification par androl2015, 04 septembre 2021, 18h37.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par papifs57 Voir le message

        Si Xplane s'oriente comme évoqué, Autant utiliser encore XP 11 pour l'IFR (?) et L'autre (MSFS) en VFR (?)
        Peut être, peut être pas, reste à découvrir comment XP12 va géré la météo et ses effets et plus particulièrement l'écoulement des fluides proches de l'avion à moteur, du planeur et de l'hélico et son action sur leurs comportements en vol.


        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          pour que chacun puisse apprécier voici le lien faisant reférence aux propos plus complets d'Austin Meyer . post en #53
          [/URL]
          RoRo
          Hello

          J'ai beau relire le point "Microsoft Flight Simulator et diffusion par satellite​", Je ne changerais pas d'avis.

          Monsieur Meyer... OUBLIE...que sans TOUS les bénévoles, créateurs de plug-in, Oscar Pilote, le gars de SimHeaven, et vous ici aussi... son simulateur serait bien triste!
          Certes, la doc, l'esprit ouvert du partage des "Datas Ref", les outils existants, sont un énorme plus, pour la communauté. RAS.
          Ceci-dit Msfs + SDK+ le mode dev en temps réel, en apparence "compliqué" à terriblement évolué...mais, faut s'y accrocher

          Espérons qu' XPLane gardera cet esprit si "ouvert"...mais si possible, que son propriétaire, aura un peu plus d'humilité...et de sobriété

          Je veux pas "interférer" au final, dans ce qu'il annonce, en nouveautés (c'est le sujet) peut être poursuivre au bar ?

          Merci pour ton intervention, & Bons vols ;)
          Dernière modification par papifs57, 04 septembre 2021, 20h32.
          Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

          XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
          Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

          Tourne encore ->
          Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
          Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

          Commentaire


          • #95
            Pour le côté post apocalyptique il fait sans doute référence aux couchers de soleil trop rouges et aux nuages trop colorés. Je me souviens d'un défi d atterrissage en Transylvanie un soir d'orage, c'était comme dans DOOM!! Je suis assez d'accord pour le côté "eye-candy' de MSFS.
            Pour les vues de prés, idem, les textures sont pointillistes et granuleuses et un peu trop sombres, je préfère le côté clean et clair (même un peu cartoon) de XP ... Question de goût....
            Pour le côté fidélité bof bof. MSFS en France je suis pas convaincu.. les maisons sont comme des chalets aux toits sont noirs à Grenoble, on reconnaît pas l'ambiance de "béton blanc+toits rouges" de la ville. De plus , je voulais voler sur mon lieu de vacances: les caravanes des campings apparaissent comme des maisons de village... pas de château d' eau ni de phare (je crois) a la tranche sur mer... je pensais que MSFS ferait mieux que XP natif mais pas (beaucoup) mieux.. sauf la mer il faut le reconnaître...
            Mais 100% d accord que XP est TRES PEU convaincant côté immersion (je parle pas côté modèle de vol) sans Ortho4XP+Simheaven... heureusement qu,ils sont là et gratuits!!!!
            Dernière modification par hawkertempest, 05 septembre 2021, 00h14.
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par papifs57 Voir le message
              Hello

              J'ai beau relire le point "Microsoft Flight Simulator et diffusion par satellite​", Je ne changerais pas d'avis.

              Monsieur Meyer... OUBLIE...que sans TOUS les bénévoles, créateurs de plug-in, Oscar Pilote, le gars de SimHeaven, et vous ici aussi... son simulateur serait bien triste!
              Certes, la doc, l'esprit ouvert du partage des "Datas Ref", les outils existants, sont un énorme plus, pour la communauté. RAS.
              Ceci-dit Msfs + SDK+ le mode dev en temps réel, en apparence "compliqué" à terriblement évolué...mais, faut s'y accrocher

              Espérons qu' XPLane gardera cet esprit si "ouvert"...mais si possible, que son propriétaire, aura un peu plus d'humilité...et de sobriété

              Je veux pas "interférer" au final, dans ce qu'il annonce, en nouveautés (c'est le sujet) peut être poursuivre au bar ?

              Merci pour ton intervention, & Bons vols ;)
              Bonjour,

              alors non, justement, Austin Meyer n'oublie pas car il le dit lui même qu'il veut que la communauté des développeurs soit active et que X-Plane continue de s'appuyer dessus .
              Austin Meyer rend régulièrement hommage aux créateurs !

              C'est l'esprit de X-Plane, à l'inverse de MSFS où tout doit obligatoirement passer par un système contrôlé .


              Bernard .
              Dernière modification par BERDE, 06 septembre 2021, 19h02.
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par papifs57 Voir le message
                Ben mince 128 Go de Ram ??? en effet
                J'attend avec impatience la nouvelle Version D'XP pas de doute là-dessus parce ce qu'il serait temps de *voir plus "loin"

                Avec Ortho Photo certes mais bon, images se passe de commentaires



                (faites enregistrer images sous...)

                PS pardons je n'ai pas encore installé un A32x sous Xplane
                Bonsoir
                Je viens de tester Paro au Bouthan, "one of the most dangerous airports", OK MSFS est plus joli mais avec un LOD 17 c'est très convenable sous XP11 et très ressemblant à la réalité (image du milieu en dessous: perso je préfère une image moins réaliste mais plus nette à des fins pédagogiques), il faut ajuster tes paramètres de construction de tuile.



                Dernière modification par hawkertempest, 09 septembre 2021, 21h45.
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #98
                  Cette comparaison entre XP et MFS est un peu agaçante à la longue surtout si elle devient peu constructive. Je trouve que c’est très bien que d’autres s’intéressent à la simulation. Pourquoi toujours chercher à designer un vainqueur ou un meilleur ?
                  Les deux peuvent être complémentaires comme d’autres l’ont dit plus haut. XP pour l’IFR, et MFS pour le VFR. Je trouve cela très bien.
                  De plus l’arrivée de la concurrence permet à XP d’aller encore plus loin, donc c’est merveilleux pour XP.
                  Je ne suis fan d’aucun simulateur, même si j’utilise XP depuis sa version 6 et FS depuis les toutes premières versions. Les deux ont des atouts et des défauts, et les deux progressent, quoi de meilleur que cette situation ?
                  J’achèterai probablement un prochain XP12, tout en continuant à jouer a MFS ou à DCS. Le monde de la simulation aérienne se porte plutôt bien je trouve …
                  Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                  Commentaire


                  • #99
                    Vu l'erreur de précipitation que j'ai faite en achetant "Enhanced Skyscpapes" pour m'apercevoir qu'il n'était pas conçu pour la VR, j'ose espérer que le futur X-Plane sera natif VR, et qu'il ne faudra pas attendre des semaines, voire des mois, un patch ultérieur qui le rendra compatible VR. Ce qui est sur pour moi, c'est que je ne l'achèterai que lorsqu'il le sera.
                    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                    Commentaire


                    • Un premier résumé rapide
                      Remi
                      Bordeaux
                      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                      Commentaire


                      • Salut, salut
                        Un grand merci Remi
                        Ça s'annonce bien
                        Dommage qu'aucune date ne soit encore envisagée

                        RoRo
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • Ah oui , ça donne envie, merci 👍
                          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                          Commentaire


                          • Ça parle de VR, dans le chapitre ATC, donc j'ose espérer une sortie avec VR incluse normalement. Pas comme un autre sim sorti l'année dernière dont il a fallu attendre des mois pour y voir la VR implémentée.
                            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                            Commentaire


                            • Salut, salut

                              un interview de 30 ' par FSelite-vidéo de Austin et Ben juste avant l'ouverture de l'expo


                              https://youtu.be/jyvyt4cVCPA







                              vous pouvez paramétrer la traduction en sous titre et en français

                              RoRo
                              Dernière modification par androl2015, 26 septembre 2021, 14h43.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • Merci pour ces infos. On s'en régale d'avance!
                                W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X