Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 150

Discussion: Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Total Downloaded
    0

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

La prochaine version d'X-Plane disposera enfin d'un moteur de rendu de qualité.

Dernière modification par androl2015 ; 30/09/2021 à 17h56. Motif: pour etre plus précis
    Linux Ubuntu 20.04 (Focal Fossa) | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

http://aerobask.com/

Utilisateur enregistré Avatar de hawkertempest
    Total Downloaded
    0
    Plus naturel en effet quoique Xp11 n'était déjà pas si mal... La bonne nouvelle c'est l'amélioration des nuages. Enfin des cumulonimbus, des zones de précipitations et un ciel couvert jusqu'à l'horizon! Fj espère qu ils feront des nuages volumétriques avec réflexions multiples de couleurs du soleil et des éclairages urbains nocturnes...
    De plus je espère qu'il ne vont pas faire TROP photoréaliste non plus. Personnellement j'ai vite abandonné MSFS pour ses tons trop sombres et ses textures "pointillistes" soit disant plus réalistes...
    Mais comme on dit " les goûts et les couleurs.."
    Dernière modification par hawkertempest ; 02/06/2021 à 08h27.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par harranssor Voir le message
    La prochaine version d'X-Plane disposera enfin d'un moteur de rendu de qualité.
    … et comme toujours … quel impact sur les fps ?
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Kronos 22
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    +1
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55 Vulcan

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Il semblerait que l'impact soit négligeable, en tout cas pour des cartes graphiques pas trop anciennes.
    C'est une des raisons pour lesquelles l'éclairage est si important: il permet un gain en qualité visuelle sans affecter les performances.
    X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
    Il semblerait que l'impact soit négligeable, en tout cas pour des cartes graphiques pas trop anciennes.
    C'est une des raisons pour lesquelles l'éclairage est si important: il permet un gain en qualité visuelle sans affecter les performances.
    Pour compléter mon post précédent, le nouveau système utilise le SSR (screen space reflection), basé sur un procédé nommé "ray marching":
    https://lettier.github.io/3d-game-sh...eflection.html

Cela signifie notamment que X-Plane n'aura plus besoin de calculer une image du monde à double pour les réflexions. Les réflexions de l'eau et des surfaces métaliques/verre sont calculées de la même façon. Plus de saut brusque des réflexions par les surfaces aquatiques, par exemple.
    X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
    Cela signifie notamment que X-Plane n'aura plus besoin de calculer une image du monde à double pour les réflexions. Les réflexions de l'eau et des surfaces métaliques/verre sont calculées de la même façon. Plus de saut brusque des réflexions par les surfaces aquatiques, par exemple.
    Intéressant et merci pour la précision.
    Maintenant reste plus qu'à modéliser des bateaux et en faire un simmu de navigation maritime!!!

Plus sérieusement, c'est bien beau les surfaces de la carlingue qui brillent, tout ça tout ca... mais concrètement je m'en fiche pas mal que les ailes reflètent les nuages.
    J'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce genre de babiole et qui vont améliorer le coté simulation de vol aussi.
    Surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de s’aligner et de récupérer les clients de MSF machin-chose, en oubliant pourquoi les derniers clients de X-Plane sont encore fidèle à ce simmu.
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    ..//..
    Surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de s’aligner et de récupérer les clients de MSF machin-chose, en oubliant pourquoi les derniers clients de X-Plane sont encore fidèle à ce simmu.
    Je pense, sans preuve, qu'Austin n'est pas fou, son dada c'est les fluides et leurs actions sur les avions.

X-plane a une base de programmation sur le "vol" de l'avion déjà conséquente ce qui n'est pas le cas de MSFS2020 et XP12 ne peut apporter que du plus de ce coté.

Concernant le look du visuel ils sont obligés (LR) de pousser un peu le curseur, car même si Vulkan a apporté un peu d'oxygène aux PC moyen, il y a de la demande sur le rendu visuel.
    Regarde sur ce forum il y a plus de sujets sur le look que sur la nav ou la gestion des systèmes.

Mais je suis comme toi ... Austin ne nous oublie pas :-)

Bonnes nav

Hervé

He oui la lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Intéressant et merci pour la précision.
    Maintenant reste plus qu'à modéliser des bateaux et en faire un simmu de navigation maritime!!!

Plus sérieusement, c'est bien beau les surfaces de la carlingue qui brillent, tout ça tout ca... mais concrètement je m'en fiche pas mal que les ailes reflètent les nuages.
    J'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce genre de babiole et qui vont améliorer le coté simulation de vol aussi.
    Je vois ce genre de peurs s'exprimer depuis la v5. Elles sont à mon avis sans fondement et même contre productives.
    Chaque version a apporté des améliorations graphiques. Et des améliorations au modèle de vol. Etc...
    La v10 et particulièrement la v11 ont amené un nombre conséquent d'utilisateurs, les développeurs d'addons se sont multiplié. L'équipe de développement de Laminar s'est agrandie. Principalement grâce au succès des ces versions, amenant de notables améliorations graphiques.

Donc tu ne devrais pas "t'en ficher". La plupart des aspects de simulation qui te paraissent acquis aujourd'hui le sont grâce au développement de plusieurs axes en simultané du simulateur. Et la frontière entre les améliorations graphiques et le réalisme de l'aviation est très perméable.

Je rappelle que dans l'équipe de Laminar, chaqu'un s'occupe d'un domaine particulier. Austin ne va pas s'arrêter de développer le modèle de vol parce que Ben travaille sur un nouveau modèle d'éclairage.

Par ailleurs, Philipp, en réponse à de semblables préoccupations, a précisé que le nouvel éclairage s'accompagnait d'un calcul enfin correct des levers/coucher du soleil et de la lune, et même des constellations.

Pour ma part, j'ai toujours apprécié la "sensation de voler" que procure X-Plane. Cette sensation est due à la fois au modèle de vol et à l'immersion visuelle.

Pascal

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    Si on avait un X-plane avec une connexion Satellitaire qui nous montre la réalité des lieux et du temps lorsque l'on vole, ce serait le nec plus ultra..

Mais bon, je blague hein !
    X-Plane 11.50 Vulcan, sous windows 10 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 32". carte graphique MSI Nvidia 6 GO. et Ram de 16 Go.
    Stampe, DR 400-180, C404 Titan, Staggerwing, A350 FF, CRJ 200, Waco, Skymaster C337, Helico BK 117, A 330 JD, A320 ultimate FF, TB 10 et TB 20, hélico Cabri G2, B200 king air. DHC 6 300 Otter, C 208 Caravan, Spitfire IX et I, F4U Corsair, Aero-commander 500, Sherpa K650. Fokker 50, DHC 3T, Tiger Moth, Stearman spirit of artemis, PC 12. BN Islander.

Règles de messages