Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phare du Cap-Ferret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Phare du Cap-Ferret

    Salut à tous

    Sur la scène LFCD ( Andernos-les bains),

    il y a le phare du Cap-Ferret, situé à quelques kilomètres à vol d'oiseau de LFCD. Or, pour ceux qui connaissent la région, le dit-phare émet une lumière rouge et celui de la scène LFCD reste blanche. L'objet est bien accompagné d'un _LIT.png mais je ne suis pas un grand cador de la manipulation des .png avec transparences, pour savoir comment changer la couleur de la lanterne.

    Un coup de main SVP ?
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Bonjour,
    Tu peux toujours poster le fichier pour voir.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      le fichier est trop lourd pour le forum, donc via mon drive:



      Merci à toi !
      Dernière modification par jef32, 04 juin 2021, 07h21.
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Bizarre, j'ai regardé le code de l'objet et la lumière devrait bien être rouge.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Pourtant elle flashe bien en blanc !
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire


          • #6
            Oui tu as raison le flash est blanc et j'ai trouvé d'où ça vient, ça vient de la texture.
            Voilà le fichier corrigé :
            Fichiers attachés
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber Voir le message
              Voilà le fichier corrigé :
              Hello beber ,
              Peux-tu mettre ton fichier corrigé en taille normale ou grande taille …
              Le téléchargement de ton fichier nous donne une image jpeg de … 280 x 280 pixels .
              • elle malheureusement très petite et perd en détail si on la colle et l'adapte au fichier original
              • elle n'est pas utilisable telle quel : n'étant pas une puissance de 2 elle ne peut être utilisée par X-Plane , le fichier original mesure 1024x1024 , c'est à dire 2 10

              Merci !
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 juin 2021, 10h19.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Mince, j'ai uploadé l'original mais le forum limite le fichier.
                Bon, c'est pas grave, j'ai mis à jour la version disponible sur XPFR (il suffit de re-télécharger la scène)
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Big merci Beber ! je fais de suite !
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber Voir le message
                    Mince, j'ai uploadé l'original mais le forum limite le fichier.
                    Bon, c'est pas grave, j'ai mis à jour la version disponible sur XPFR (il suffit de re-télécharger la scène)
                    ouuupsss ouuupsss toujours …

                    L'objet appelle le fichier Texture : "PhareFerret.png", avec majuscule ( et sa texture LIT correspondante.)
                    … mais les textures s'appellent : "phareFerret.png" !

                    Pour de nombreux utilisateurs, cela ne posera pas de problème … mais pour ceux qui ont un HD formaté "sensible à la casse", "Phare…" ≠ "phare …" : le fichier "texture" ne sera pas reconnu …

                    [EDIT] Je constate d'ailleurs que l'objet : "pancarteLFCD" comporte le même problème …
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 juin 2021, 17h00.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      ouuupsss ouuupsss toujours …

                      L'objet appelle le fichier Texture : "PhareFerret.png", avec majuscule ( et sa texture LIT correspondante.)
                      … mais les textures s'appellent : "phareFerret.png" !

                      Pour de nombreux utilisateurs, cela ne posera pas de problème … mais pour ceux qui ont un HD formaté "sensible à la casse", "Phare…" ≠ "phare …" : le fichier "texture" ne sera pas reconnu …

                      [EDIT] Je constate d'ailleurs que l'objet : "pancarteLFCD" comporte le même problème …
                      Mais quel emm*rd*ur, cet ancien prof ... (T'as qu'à renommer le fichier)

                      lebelge



                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        (T'as qu'à renommer le fichier)
                        C'est bien ce que j'ai fait ,

                        … mais je pense à de futurs utilisateurs qui ne comprendront pas le message d'erreur affiché par X-Plane : pour eux, le fichier texture sera bien présent, alors pourquoi X-Plane s'évertuera à leur signaler une absence ?

                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        Mais quel emm*rd*ur
                        … me souviens aussi d'autres pinailla*urs quand j'ai voulu proposer LSGP à XPFR
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X