Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Activation X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Activation X-Plane

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté X-Plane 11.53 depuis plusieurs semaines et de temps en temps le système me demande de réintroduire le CD N°1. Ce n'est pas très contraignant, mais est-ce que c'est normal ?
    Ah, une précision qui a peut-être son importance: cette demande est arrivée après avoir forcer le PC à l'arrêt, pour une autre anomalie de fonctionnement, cette fois liée au fonctionnement de Target Gui de Thrusmaster. Quand je lance "run" après avoir fait mes réglages, le pointeur de la souris monte lentement en haut de l'écran et y reste coincé, empêchant toute manipulation. Comme c'est la deuxième fois que ça arrive, je vais le signaler à Thrustmaster.
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Bonjour, fait une copie ISO du DVD N°1 et tu n'auras plus à le réintroduire.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      En effet, on peut utiliser Xplane sans utiliser le Cd une dizaine de fois, ensuite il faut utiliser le Cd ou, mieux encore, appliquer la solution de Patrick.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Merci, je fais donc une image iso du premier DVD.
        Windows11
        MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
        Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

        Commentaire


        • #5
          "Bonjour, fait une copie ISO du DVD N°1 et tu n'auras plus à le réintroduire."

          J'ai le même souci...
          ......et on en fait quoi de cette image iso ? Sur le disque dur ? sur une clé USB ? (auquel cas il faut introduire à chaque fois le clé USB....)
          Alain
          Windows 11 Pro 64-AMD- Ryzen 5 5600X-Nvidia RTX 3060 Ram16 Go-SSD 1Go
          X-Plane 11.55 Vulkan et XP 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Eole Voir le message
            "Bonjour, fait une copie ISO du DVD N°1 et tu n'auras plus à le réintroduire."

            J'ai le même souci...
            ......et on en fait quoi de cette image iso ? Sur le disque dur ? sur une clé USB ? (auquel cas il faut introduire à chaque fois le clé USB....)
            salut, salut

            l'appli générant cette image ISO doit être sur le PC où tu utilises Xplane .
            tu mets un raccourci sur le bureau ( sous W10 ) et pour lancer Xplane tu clic dessus .
            voili

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eole Voir le message
              "Bonjour, fait une copie ISO du DVD N°1 et tu n'auras plus à le réintroduire."

              J'ai le même souci...
              ......et on en fait quoi de cette image iso ? Sur le disque dur ? sur une clé USB ? (auquel cas il faut introduire à chaque fois le clé USB....)

              Pour faire simple.

              Acheter un logiciel c'est acheter outre le logiciel sur un support, c'est surtout acheter une licence de droit à l'utilisation dudit logiciel.

              Une fois ceci intégré ce qui est toujours le cas, il convient de voir quelle protection modère le droit à l'utilisation.

              Dans le cas du support DVD. De temps en temps x-Plane vérifie si l'acheteur de la licence possède le support qui détient la procédure de controle de la clé de la licence. Dans le cas d'espèce sera le DVD numéro 1.

              En réalisant un Iso du DVD numéro 1
              En plaçant ce Iso sur le DD
              En lançant le ISO avant de lancer x-Plane, lors de la vérification aléatoire de la présence du DVD 1, x-Plane s'ouvre normalement.

              (PS pour les Maceux: ce sera un fichier.dmg à la place de l'Iso . Avec automator on peut automatiser la procédure de lancement du DMG avant x-Plane mais le sujet n'est pas a aborder dans ce sujet)
              Dernière modification par Ypsos, 04 juillet 2021, 13h47.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                J'ai créé une image Iso du DVD sur mon bureau et......merci ça marche
                Alain
                Windows 11 Pro 64-AMD- Ryzen 5 5600X-Nvidia RTX 3060 Ram16 Go-SSD 1Go
                X-Plane 11.55 Vulkan et XP 12

                Commentaire

                Chargement...
                X