Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Du fonctionnement (très) pointilleux de WED (V 2.4.0r1)

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Ce qui est étonnant c'est que ces objets litigieux avaient été acceptés dans un premier temps par WED (et compris dans le fichier "earth.wed.xml") mais refusés si on désire réimporter la même scène sans correction et sans l'aide de "earth.wed.xml"
    Tout est accepté dans WED qu'il faut considérer comme un atelier de création de scène et non comme une création finale prête à l'emploi
    C'est à l'exportation (ou à la validation) que l'on voit si, selon la cible choisie, des erreurs ont été commises.
    X-Plane n'a que faire des fichiers xml. Ce qui lui importe sont les fichiers apt.dat et dsf.

Il se peut qu'une modification mineure d'un objet dsf dans la scène n'entraîne pas une réécriture de ce cet objet dans le fichier dsf.
    Il est donc parfois utile, après avoir sauvegardé (Cde ou CTRL +S) le fichier xml et quitté la scène sur laquelle on travaille, de virer le apt.dat et le dossier dsf du dossier de scène et de relancer celle-ci dans WED. À ce stade apt.dat et le dossier dsf, seront reconstitués à partir des données de xml.

[À l'inverse, en virant le fichier xml du dossier d'une scène (dont on aura au préalable gardé une copie bien au chaud en dehors de custom scenery), il faudra, comme tu le dis, réimporter apt.dat et dsf depuis WED pour créer automatiquement un fichier xml.]

Le choix d'une cible plus basse peut également palier les erreurs dépendant d'une version plus haute et permettre la validation (et l'export)

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Justement, je rebondis sur cette réflexion pour demander aux experts comme Milan:

Voilà l'été et j'aimerais bien peupler nos plages de parasols, jolies baigneuses en bronzette, gens jouant au ballon, surfeurs, grands blancs près des cotes bouffant les dits-surfeurs ( bon ça, c'est pas indispensable) et tous les items pouvant se trouver sur nos plages estivales. Mais placer ça, objets par objets serait long, fastidieux et très impactant pour les fps. Par contre, un .for regroupant ce genre d'items à partir des .obj existants, serait-il facile à fabriquer, et si oui, comment ?
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Il y a un exemple avec différents voiliers et bateaux dans une bibliothèque courante (openscenery ou ru scenerey ou tha handy object)
    Étant loin de chez moi, je n'ai pas accès aux biblis
    Mais les for se créent à partir d'un ensemble d'images (ou photos) alignées sur sur un même document (en 2D, donc) et utilisent des quadrilatères (quads) pour donner une illusion de relief.

Le résultat pour ce que tu recherches risque d'être décevant, outre le fait que la création d'éléments .for n'est pas vraiment d'une grande simplicité.

Pour rappel : la répétition d'un même objet dans une scène n'impacte que très peu les fps.

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par milan Voir le message
    Tout est accepté dans WED qu'il faut considérer comme un atelier de création de scène et non comme une création finale prête à l'emploi
    C'est à l'exportation (ou à la validation) que l'on voit si, selon la cible choisie, des erreurs ont été commises.
    "Tout est accepté dans WED" …
    Attention, je parle bien de la phase validation !
    Je prends une scène qui comporte le fichier "xml", donc qui a été validée par WED .
    Je l'ouvre dans WED et je demande une validation : la scène est indiquée comme OK !
    Je quitte WED

Je reprends la même scène, j'en retire le fichier "xml". WED ne la présente plus comme une "scène WED", je dois donc procéder à l'importation des "apt.dat" et ".dsf".
    C'est fait, je ne modifie absolument rien à cette scène pourtant acceptée en validation précédemment (avec la même version cible XP) et là : REFUS !! la scène comporte des erreurs qui entraînent le refus d'un validation !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ok merci Milan. C'est vrai que les .for des bateaux utilisé par Beber sur la scène LFCD, ne rendent pas terrible. C'est le coté que tu expliques sur ton message précédent. Bon maintenant c'est cher payé en temps de placer au .obj par .obj pour ne voir que des pixels sur le sable, dès qu'on prend de l'altitude.
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Ça y est ça va être de ma faute ! (je plaisante)

Non, en fait la scène est de Brother et elle date de 2013 (avec les moyens de l'époque) !
    Par-contre je crois que l'on peut tout à fait utiliser des fichiers .for pour placer des objets. Si je me souviens bien Brother le faisait pour placer des rochers ou pierres autour de certaines scènes par exemple.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je prends une scène qui comporte le fichier "xml", donc qui a été validée par WED .
    Je l'ouvre dans WED et je demande une validation : la scène est indiquée comme OK !
    Je quitte WED
    Et si tu fais une exportation avant de quitter WED ?

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Par-contre je crois que l'on peut tout à fait utiliser des fichiers .for pour placer des objets. Si je me souviens bien Brother le faisait pour placer des rochers ou pierres autour de certaines scènes par exemple.
    Salut beber : si tu as lu mon post précédent ces objets seront en 2D ou en faux 3D si des quads sont utilisés
    .

La seule manière de regrouper des objets 3D dans un même groupe est de créer des fichiers ags (ou agl)
    et ça, je n'ai pas trouvé comment procéder.

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Exact, ses rochers étaient en 2D
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par milan Voir le message
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je quitte WED
    Et si tu fais une exportation avant de quitter WED ?
    Je viens de tenter, avec une autre scène .
    C'est une scène qui regroupe de nombreuses Hélistations des Alpes disponible sur l'org (pas la scène d'Ypsos)

Elle comporte son fichier "xml" .
    Je l'ouvre, je vérifie le format cible : XP 11.30 , je valide : OK !
    J'exporte le "Scenery Pack" : tout se passe à merveille .

Je reprends la même scène .
    Je jette les fichiers "XML", j'ouvre la scène : je dois donc importer les fichiers "apt.dat" et ".dsf". Je vérifie le format cible : XP 11.30 !
    Après n'avoir effectué aucun changement , je désire valider : une vingtaine de refus ! Dont le label "Gui_label 3D" et 2 DropZones dont le nom dépasse les 3o caractères autorisés

Et même en descendant le format cible : XP 11.00, XP 10.50, XP 10.21, XP 10.00, même si le nombre d'erreurs relevées diminue, la validation est toujours refusée !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages