Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Du fonctionnement (très) pointilleux de WED (V 2.4.0r1)

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Étant loin de chez moi et ne disposant pas du matériel adéquat je ne peux pas vérifier (avant juillet) s'il se passe la même chose chez moi.
    J'ai plusieurs fois opéré de la même façon que toi avec WED 2.3 sans problème.

Ce que je trouve bizarre est que la validation soit effective et qu'ensuite le foutoir resurgisse.

Essaie de tenter cette procédure :

Après avoir validé la scène dans WED et l'avoir enregistrée (Cde+S)
    1) vire le fichier apt.dat et le fichier .dsf de ton dossier de scène
    2) depuis WED, fais une exportation (Cde+B) afin que les fichiers apt.dat et .dsf soit réécrits depuis zéro.

Question : ta scène contient-elle des fichiers obj locaux, ce qui expliquerait les erreurs, notamment les nom dépassant 30 caratères et le l'absence de la métadonnée Gui_label 3D (obligatoire avec la cible 11.30)

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je re-interviens dans cette discussion au sommet, pour poser ma question de noob: Dans WED, c'est quoi les Gui Label 2D ou 3D? Jamais compris à quoi ça sert et leur influence sur la scène, puisqu'on peut de toute façon valider et sauvegarder en gardant cette erreur label
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    GUI Graphic User Interface (interface graphique utilisateur)
    label (étiquette) 2D : qui n’est pas censé contenir des objets 3D
    label 3D : qui contient au moins 1 objet 3D

Lorsqu’on importe une scène l’aéroport strict provient du fichier apt.dat dont les éléments sont, dans WED, répertoriés dans un dossier du nom de cet aéroport
    Ensuite il faut importer le ou les fichiers .dsf de la scène qui regroupe les éléments d’embellissement et qui, dans WED, sont regroupés dans un autre dossier.

Depuis WED 2.x le dossier regroupant ces éléments de décors est supposé être un sous dossier du dossier de l’aéroport ; ce qui n’est pas le cas et les objets 3D ne sont pas détectés

Si tu souhaites laisser tels quels les objets là où ils se trouvent alors tu définis le label gui comme 2D
    Si tu veux définir ce label en 3D, il faut, pour que ce soit validé, placer (ou déplacer) un objet 3D dans le dossier de l’aéroport ( toujours dans WED)

Dés éditeurs de plan de vol comme Little Nav Map lisent ces meta données et répercutent l’information de type de scène (2 ou 3D)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Alors résumons!
    L'architecture est comme tel: Dans une scène, le sous-répertoire "earth nav data" contient le apt.dat. Un sous-répertoire de "earth nav data" nommé du nom de la tuile en fonction de sa localisation géographique, contient le(s) .dsf. Ça, c'est bien rentré depuis longtemps, et toute modif de scène, passe par le "import apt" si je dois seulement modifier des caractéristiques propres au terrain en question ( piste, taxi routes, parkings ...) et import .apt + import.dsf si je dois modifier du décoratif. J'ai d'ailleurs parfois plusieurs fois eu l'accident de n'avoir importé que le .dsf et qu'à l'export ensuite, ça m'efface le .apt
    Parallèlement, un sous-répertoire de la scène, nommé "objects", contient les objets 3D de cette scène.
    Si on utilise certains de ces objets, si j'ai bien compris, dis-moi si je me trompe, ils n'apparaitront que si on met le gui label en 3D ( parfois je ne sais pas où il est pour le changer).
    Mais j'ai fait une scène dans laquelle les objets sont en racine de la scène et non dans un répertoire "objets" et pourtant ça marche, ils apparaissent après les avoir intégrés au .dsf. ( exemple: une magnifique femme nommée "Myriam" modélisée pour la scène de l'Alpe d'Huez de Ypsos, et que j'ai exportée, via Overlay Editor, vers beaucoup de mes autres scènes. Et elle y apparait quelque soit le réglage 2D ou 3D du GUI Label de la scène)
    Ce qui est sur, c'est que quand je modifie une scène et que je fais "validate", si WED me cause Gui Label en 2D ou 3D, je le mets comme il demande, mais jusqu'à maintenant, sans comprendre pourquoi. Avec tes explications c'est plus clair.
    Dernière modification par jef32 ; 13/06/2021 à 07h28.
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Si on utilise certains de ces objets, si j'ai bien compris, dis-moi si je me trompe, ils n'apparaitront que si on met le gui label en 3D ( parfois je ne sais pas où il est pour le changer).
    non, tous les objets apparaîtront, quels que soient leur emplacement.

Le label GUI n'est qu'une métadonnée imposée à partir d'un ciblage 11.30
    Il suffit qu'un seul objet 3D figure dans le dossier de l'AD pour pouvoir mettre ce label à 3D

Cette métadonnée n'a aucune influence sur la scène et ses éléments. C'est une simple info que certains logiciels (LNM, par exemple) affichent aux fins de renseigner l'utilisateur sur le type d'objets de la scène.

À ce jour, on en voit pas trop l'utilité, mais je pense que c'est précurseur à des changements organisationnels pour jes futures versions de XP et de WED.

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    OK. Donc le GUI Label, pour l'instant, on s'en fout. C'est noté !

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    c’est ça
    sauf que si tu cibles la version 11.30 il te faudra fournir une étiquette 2 ou 3D
    😊

Règles de messages