Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Du fonctionnement (très) pointilleux de WED (V 2.4.0r1)

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0

Thumbs down Du fonctionnement (très) pointilleux de WED (V 2.4.0r1)

WED est extrêmement pointilleux, surtout dans la validation de scènes .

J'ai souhaité compléter (à titre personne uniquement) une scène …
    C'est une scène sauvegardée sous WED, elle contient donc les fichiers de sauvegarde "earth.wed.xml" et "earth.wed.bak.xml". Chargement rapide : il n'est pas nécessaire d'importer les fichiers "apt.dat" et ".dsf"

Je vérifie la cible : "X-Plane 11.00", je m'assure de la validation : scène OK !

Malheureusement, le bâtiment que j'ai rajouté dans le dossier "objets" de la scène n'apparaît pas ! Normal , il n'a pas été intégré dans la sauvegarde "earth.wed.xml" qui ne présente que la liste des objets présents lors de la précédente sauvegarde .

Aucun problème, je quitte WED, j'efface "earth.wed.xml" et "earth.wed.bak.xml", je recharge ma scène … bien sûr que cette fois ce n'est plus une scène cataloguée comme "Scène WED", je dois procéder aux 2 importations.
    Youpie, cette fois mon bâtiment figure bien dans les objets disponibles .

Avant de faire quoi que ce soit, je vérifie la cible et la validation de la scène … et là : surprise !!

Cette scène qui était parfaitement valide pour WED précédemment et sur laquelle je n'ai encore fait aucune modification , me signale maintenant … 5 erreurs !!

Allez comprendre !!

Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    J'ai le même genre de soucis mystérieux.
    Heureusement que j'avais fait une sauvegarde mais aujourd'hui, j'ai décidé de changer la texture de polygone du grand terrain sans arbres au NE de la base de Cazaux ( LFBC). Juste ça, rien d'autre. Et là, je lance X-plane et tous mes taxiways avaient disparus.
    Je remets l'ancienne ressource polygone et là, erreurs signalées de croisements de points de polygones.
    Remise de ma sauvegarde; Tout est rentré dans l'ordre.
    Va comprendre !
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    ...Allez comprendre !!
    Citation Envoyé par jef32 Voir le message
    ...Va comprendre !
    Ha la la.... Quel suspens... !!!!
    La suite dans votre prochain épisode

lebelge (faut bien un peu d'activité sur ce forum en ces temps difficiles...)
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Plus la version cible est haute, plus WED devient pointilleux.

@jef32
    Je remets l'ancienne ressource polygone et là, erreurs signalées de croisements de points de polygones.
    Si tu as ciblé 11.30, c'est normal. As-tu essayé en ciblant une version de X-Plane antérieure ?

Remise de ma sauvegarde; Tout est rentré dans l'ordre.
    Quelle est la valeur cible de ta sauvegarde ? est-ce la même que la celle de la scène retouchée ?
    (deuxième ligne du fichier apt.dat que l'on peut ouvrir dans un éditeur de texte)

@glah
    Cette scène qui était parfaitement valide pour WED précédemment et sur laquelle je n'ai encore fait aucune modification , me signale maintenant … 5 erreurs !!
    et quelles sont-elles, ces cinq erreurs ? (une petite capture serait bienvenue ;-))

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par milan Voir le message
    Si tu as ciblé 11.30, c'est normal. As-tu essayé en ciblant une version de X-Plane antérieure ?
    Je ne connaissais pas ce truc ! Bon à savoir, merci !

Quelle est la valeur cible de ta sauvegarde ? est-ce la même que la celle de la scène retouchée ?
    (deuxième ligne du fichier apt.dat que l'on peut ouvrir dans un éditeur de texte)
    Ma 2ème ligne dit ça :
    "1130 Generated by WorldEditor 2.3.1r1"

Donc qu'appelles-tu "valeur cible de la sauvegarde" ?
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    valeur cible de la sauvegarde : pour quelle version minimum de x-plane as-tu sauvegardé ta scène : xp 10.50, xp 11, xp 11.30 ?
    Dernière modification par milan ; 07/06/2021 à 14h06.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je raconte peut-être des bêtises, mais il me semble que la validation n'est utile que pour les aéroports destinés à être uploadés sur le Gateway. Si tu rajoutes des objets autres que ceux fournis en standard, wed ne le valide de toute façon pas, mais ça n'est pas nécessaire pour un usage personnel ou un partage hors gateway.

Quelqu'un me dit si je me trompe ?

Pascal

Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    WED est extrêmement pointilleux, surtout dans la validation de scènes .

J'ai souhaité compléter (à titre personne uniquement) une scène …
    C'est une scène sauvegardée sous WED, elle contient donc les fichiers de sauvegarde "earth.wed.xml" et "earth.wed.bak.xml". Chargement rapide : il n'est pas nécessaire d'importer les fichiers "apt.dat" et ".dsf"

Je vérifie la cible : "X-Plane 11.00", je m'assure de la validation : scène OK !

Malheureusement, le bâtiment que j'ai rajouté dans le dossier "objets" de la scène n'apparaît pas ! Normal , il n'a pas été intégré dans la sauvegarde "earth.wed.xml" qui ne présente que la liste des objets présents lors de la précédente sauvegarde .

Aucun problème, je quitte WED, j'efface "earth.wed.xml" et "earth.wed.bak.xml", je recharge ma scène … bien sûr que cette fois ce n'est plus une scène cataloguée comme "Scène WED", je dois procéder aux 2 importations.
    Youpie, cette fois mon bâtiment figure bien dans les objets disponibles .

Avant de faire quoi que ce soit, je vérifie la cible et la validation de la scène … et là : surprise !!

Allez comprendre !!

X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    valeur cible de la sauvegarde : pour quelle version minimum de x-plane as-tu sauvegardé ta scène : xp 10.50, xp 11, xp 11.30 ?
    Moi j'utilise la 11.30 donc je valide 11.30. Mais sur ce coup là, je crois que je n'ai pas bien pigé la philosophie de cette option WED.

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    @pascal
    Non ce n’est pas spécialement pour le gateway
    selon l’a ciblé certaines fonctions ne « fonctionneront » pas ou seront annoteeinvalide dans wed

@jeff
    tu peux très bien cibler un version antérieure à la version de xp que tu utilises

comme je le disais plus la cible est haute plus wed est pointilleux (ex : les polygones de taxiway qui se chevauchent : dans xp1150 c’est rédhibitoire et probablement la cause du non affichage)

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    @glah
    et quelles sont-elles, ces cinq erreurs ? (une petite capture serait bienvenue ;-))
    Je ne souviens plus exactement … mais je cois m'en souvenir
    La version Cible utilisée était la XP 11.00 C'est celle qui était affichée alors que la scène comportait encore les fichiers "earth.wed.xml" et "earth.wed.bak.xml"
    C'est la même version que j'ai utilisée alors que j'avais jeté "earth.wed.xml" et "earth.wed.bak.xml" et réimporté les fichier "apt.dat" et ".dsf"

Une des erreurs était un objet indiqué "manquant" : un Quad accidenté (point d'interrogation rouge dans la scène) , alors qu'il était bien présent dans la librairie indiquée. Je l'ai malgré tout retiré de la scène.
    Une autre erreur (reproduite sur 5 bâtiments et que j'ai corrigée dans les 5 cas) : il s'agissait de bâtiments en arc de cercle construits à l'aide de l'outil "façades". Bizarrement , un des points d'angle d'une des façades comportait des courbes de bézier, chose que X-Plane refusait sur ce type d'objet.
    Ce qui est étonnant c'est que ces objets litigieux avaient été acceptés dans un premier temps par WED (et compris dans le fichier "earth.wed.xml") mais refusés si on désire réimporter la même scène sans correction et sans l'aide de "earth.wed.xml"

Citation Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
    Je raconte peut-être des bêtises, mais il me semble que la validation n'est utile que pour les aéroports destinés à être uploadés sur le Gateway. Si tu rajoutes des objets autres que ceux fournis en standard, wed ne le valide de toute façon pas, mais ça n'est pas nécessaire pour un usage personnel ou un partage hors gateway.
    Quelqu'un me dit si je me trompe ?
    Pascal
    Non, la validation est indispensable , quelle que soit la version d'X-plane choisie .
    Lors de la tentative de validation ou d'exportation, WED refusera et te présentera une liste des cas litigieux avec possibilité de zoomer dessus pour correction.

Si ta scène ne peut être validée , WED refusera l'exportation du "Scenery Packs" . En gros tu ne pourras pas enregistrer les modifications de ta scène et donc les utiliser .

Seul regret, pour ce genre de chose , "OE" est bien plus permissif, malheureusement sa "non mise à jour" fait qu'il ne peut lire les dernières scènes au format XP-11.30 : le format des nouveaux fichiers apt.dat lui étant inconnus.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages