Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon France Air Expo - Falcon 2000S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon France Air Expo - Falcon 2000S

    Bonsoir à tous,
    La semaine prochaine a lieu le salon France Air Expo sur l'aéroport de Lyon Bron, qui est un salon d'Aviation Générale.
    Il y aura tout plein d'exposants.
    A cette occasion Dassault Aviation va exposer un Falcon 2000S et c'est votre serviteur qui a été désigné pour le descendre à Bron depuis l'aéroport du Bourget le mercredi 16 juin. Ensuite je resterai sur le statique dans l'avion toute la journée du jeudi 17 juin afin d'y faire des visites et présentation.
    J'ignore encore quelles seront les règles pour les visites mais pour ceux qui seront dans le coin ce jour là n'hésitez pas à me contacter. Je ferai en sorte de vous montrer notre petit dernier...incluant le cockpit évidemment.
    Il est tout neuf, je l'ai ramené des USA vendredi dernier !

    Par contre je n'y serai que le jeudi 17. Je dois ensuite remonter sur Paris pour une autre mission sur Falcon 8X, l'avion sur lequel Aerobask et l'ami Yoyoz travaillent activement pour votre futur bon plaisir !!!

    Au plaisir de vous croiser à Bron la semaine prochaine.
    Dernière modification par Falcon Eye, 08 juin 2021, 21h27.
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Wow ! La classe. Mais, une question stupide sans doute : tu ramènes un Falcon tout neuf des US, il est construit outre atlantique ?
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Argh !!! Trop loin pour moi. Dommage.
      Bonne visite à ceux qui peuvent.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joelafrite Voir le message
        Wow ! La classe. Mais, une question stupide sans doute : tu ramènes un Falcon tout neuf des US, il est construit outre atlantique ?
        JlF
        Non ils sont construits en France à Bordeaux. Ensuite certains sont aménagés intérieurement aux US par notre filiale Dassault Falcon Jet. C’est le cas de celui-ci qui est désormais notre nouveau Falcon 2000S utilisé pour nos vols de démonstration.
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #5
          Lu sur le site de Dassault Aviation, page du Flacon 2000 S :
          "FalconEye, le premier affichage tête haute (HUD) à combiner les capacités de vision synthétique (SVS) et de vision améliorée (EFVS) est aujourd’hui disponible sur l’avion."
          Je comprends mieux maintenant le choix du pseudo et de l'avatar …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si ça marche. Un pass journée gratuit avec ce code : FAESDLF
            France Air Expo rassemble en un même lieu les principaux acteurs de l’aviation générale : de l’ulm à l’avion d’affaires en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés, fédérations, associations, assurances, financements, la formation aéronautique...
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Comment s'est passé le vol entre les us et l'Europe en terme de carburant ? Est-ce qu'il y a obligatoirement un arrêt entre les deux continents ?
              Je pose la question parce que j'ai vu que son rayon d'action n'était que de 3250 Nm, ce qui fait juste en distance pour un vol transatlantique.
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Yves,
                Tu as tout à fait raison pour le range.
                On a fait une escale rapide de 25 minutes à Gander (CYQX) au Canada.
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  Un petit article..
                  Dassault Aviation vient à Lyon-Bron, avec son modèle d’entrée de gamme Falcon : un 2000S, dans une nouvelle livrée, tout juste sorti du centre de finition de Little Rock (Arkansas). Si le Falcon 2000S est le modèle d’entrée de gamme de la famille Falcon de Dassault Aviation, pendant trois jours, du haut de ses 7,11 m,
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X