Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi un shader ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est quoi un shader ?

    Bonjour a tous...
    question de curiosite car on en parle beaucoup depuis l'exploitation de Vulkan?
    PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
    NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
    Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

  • #2
    Salut, salut

    un p'tit peu de lecture :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Shader...ndu%20logiciel.

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 10 juin 2021, 22h14.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Ma foi, pas bête comme question. On en parle on en parle sans savoir trop ce que c'est. (merci Roland pour le lien !)
      Mais, autre question : Une fois qu'on l'a, on le met où son shader ?

      (Je dis ça parce que on m'a souvent dit : "tu sais où tu peux te le mettre ton shader ?" mais je n'ai jamais eu la réponse... )
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par beber Voir le message
        ...(Je dis ça parce que on m'a souvent dit : "tu sais où tu peux te le mettre ton shader ?" mais je n'ai jamais eu la réponse... )
        La bonne réponse est à la 17em lettre de l'alphabet.
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Pour faire simple c'est un programme qui tourne sur un GPU, à l'origine pour du travail lié au rendu graphique et depuis un moment étendu a n'importe quels calculs (com**** shaders), le travail effectué par un shader est parallèle et s’exécute sur plusieurs unités de calcul.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Une sorte de petit programme qui combine un bouquet d'infos brutes pour pré-mâcher le travail de rendu ? (couleur + lumière + position = tel effet combiné par exemple ?)
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              c'est truc qui crée et gère les ombres
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                C est donc une couche applicative qui vient au dessus des drivers graphiques (NVDIA par exemple) et non à la place.
                Merci à tous pour vos lumières*.
                PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
                NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
                Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

                Commentaire

                Chargement...
                X