Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XOrganizer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XOrganizer

    Bonjour,

    Je voudrais éviter les erreurs d'organisation des scènes, plugins, etc... dans le Custom Scenery d'Xplane11.
    Pour cela j'ai trouvé le logiciel Xorganiser, qui semble exactement être fait pour ça.

    Avant d'envisager l'achat de la dernière version V2...qui n'est même pas en Français, j'aurais aimé m'habituer à faire ces manips, qui me semblent être assez complexes, avec une version gratuite comme l'était la version 1.2 par exemple.

    J'ai téléchargé, la version démo que je ne comprends pas du tout, qui ne m'apporte aucune aide, ni renseignement.
    Ma question est donc de savoir si une personne, compréhensive, pourrait me passer une vieille version XOrganizer pour que je puisse m'entrainer.

    Par la même, est-ce que par hasard, il existerait un autre logiciel capable de faire à peu près le même travail ?

    Avec mes remerciements pour vos réponses.
    Bon vols
    Scan
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Salut, salut

    un p'tit tour sur le web que tu as peut être fait...
    et hop un tuto parmi d'autres , en français et fait par Furax84 dont les tutos sont toujours bien réalisés



    sinon '' te passer une vieille version'' par définition tous les possesseurs de Xorganizer mettent a jour leur version et d'autre part une licence est nécessaire pour chaque produit acheté et ne peut être transmise sans l'accord de la société éditrice du produit

    tu as SceneManager qui est un freeware ( merci à Pascal son créateur et membre du Staff de ce forum ) et qui permet de gérer le contenu du CS c'est pour moi un complément de XO qui ne fait pas la meme chose

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 12 juin 2021, 19h13.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

      un p'tit tour sur le web que tu as peut être fait...
      et hop un tuto parmi d'autres , en français et fait par Furax84 dont les tutos sont toujours bien réalisés



      sinon '' te passer une vieille version'' par définition tous les possesseurs de Xorganizer mettent a jour leur version et d'autre part une licence est nécessaire pour chaque produit acheté et ne peut être transmise sans l'accord de la société éditrice du produit

      tu as SceneManager qui est un freeware ( merci à Pascal son créateur et membre du Staff de ce forum ) et qui permet de gérer le contenu du CS c'est pour moi un complément de XO qui ne fait pas la meme chose

      RoRo
      Bonjour RoRo, et merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

      J'avais en effet déjà gratté sur internet pour essayer de trouver ce que je cherchais, c'est à dire un logiciel capable de me placer correctement les fichiers dans les différents dossiers d'Xplane.

      Je viens de visionner le tuto fait par Furax84, qui est toujours un aussi bon pédagogue, et qui possède une bien plus grande maitrise de la langue anglaise que moi, d'où l'appréhension que je ressens.
      Du coup, je ne me sens pas encore capable d'utiliser ce logiciel tant il est complet, et donc complexe.
      J'ai aussi regardé le tuto de Pascal, qui ne fait pas exactement ce que je recherche. C'est bien dommage, car lui est en Français...

      Je vais donc continuer à mettre mes mains dans le "cambouis" comme dit Furax84, pendant quelques temps encore.

      Je ferais mon apprentissage en manipulant ces fichiers, ce qui me permettra peut-être plus facilement le jour venu, d'utiliser ce fameux Xorganiser.

      Voilà, merci une nouvelle fois pour ton aide.
      Bon dimanche, et bon vol.
      Scan
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire

      Chargement...
      X