Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GoodWay 5 ou autres ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GoodWay 5 ou autres ...

    Bonjour,

    Je m'adresse particulièrement à tous ceux et celles, qui utilisent un générateur de plan de vol, VFR et IFR.
    J'aimerais en utiliser un complet, avec lequel je n'ai plus à chercher sur plusieurs sites différents, un coup les Sid, un coup les fréquences radios, un coup les différents points sur carte, les infos sur l'aéroport, enfin bref un générateur complet, et qui, cerise sur le gâteau, pourrait aussi l'envoyer dans un FMS, ou GPS.

    J'en demande sans doute trop, mais voilà je n'ai plus envie de passer trop de temps à chercher à droite et à gauche les infos, et si je pouvais trouver toutes ces informations avec un seul générateur je serais vraiment ravi.

    Que pensez-vous de GoodWay ? Répond t-il à ces critères ?
    Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire un essai avec lui, et bien sûr avant d'envisager son achat, j'aurais préféré avoir vos avis.
    Il existe SimBrief, SkyVector, Mach7, et surement bien d'autres, mais c'est votre avis d'utilisateur que j'aimerais connaitre si c'est possible, pour décider lequel je prendrais.

    La notion de prix sera aussi un critère que je devrais prendre en compte.
    Je suis un peu dans le brouillard pour faire ce choix.

    Merci à toutes et tous
    Scan
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Oublie GoodWay - il n'est plus suivi depuis plus de 15 mois.
    en revanche tu devrais trouver ton bonheur avec Little Nav Map — gratuit — (https://albar965.github.io/)

    Il faut prendre le temps de rentré dedans car il est très complet et régulièrement mis à jour
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tout comme Milan: oublie vite Goodway. Si tu as des soucis, tu n'auras que les yeux pour pleurer: l'auteur ne répond plus... mais encaisse toujours les achats de son logiciel. Il n'y a plus aucun service après-vente.

      J'abonde également dans le sens de Milan: Little Navmap est vraiment un must, gratuit de surcroit. Tout ce que tu demandes, il le fait... et il en propose beaucoup plus.
      Hautement configurable, multi cartographie, préparation conviviale des plans de vols IFR et VFR, SID/STAR/APP, transfert des plans de vol vers X-Plane (de nombreux formats sont disponibles), connexion avec X-Plane qui permet de voir son avion évoluer en temps réel sur la carte et par rapport au tracé du plan de vol, affichage des zones aéronautiques, affichage météo (plusieurs sources possibles), affichage des IA et des avions en réseau, etc...
      Ce logiciel est utilisé par de très nombreux utilisateurs.

      Alexander Barthel, son concepteur, est à l'écoute des utilisateurs et fait évoluer son logiciel assez fréquemment :o)

      ----
      Pour te faire une idée de Little Navmap, Milan a réalisé deux vidéos Youtube:

      Dernière modification par Goofy, 16 juin 2021, 21h57.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce rappel ; je n'y avais plus pensé
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par milan Voir le message
          Oublie GoodWay - il n'est plus suivi depuis plus de 15 mois.
          en revanche tu devrais trouver ton bonheur avec Little Nav Map — gratuit — (https://albar965.github.io/)

          Il faut prendre le temps de rentré dedans car il est très complet et régulièrement mis à jour

          Bonjour Milan, et bonjour Goofi,

          Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.
          Bien sûr j'ignorais que GoodWay n'était plus mis à jour, heureusement que vous étiez là.

          Je vais donc mettre en place "Little Navmap" sans plus tarder, et commencer à le décortiquer.
          Grâce aux 2 liens joins, je vais apprendre plus facilement à l'utiliser.

          Excellents vols à vous deux.
          Scan
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire


          • #6
            et quand je pense que mon collègue s'est exclure du forum pour un soi-disant "bref"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Egonaldea Voir le message
              et quand je pense que mon collègue s'est exclure du forum pour un soi-disant "bref"
              Petit rappel @ Egonaldea :

              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut, salut Egonaldea

              il me semble inutile de poursuivre cette discussion et surtout de ressortir cet évènement avec tout ce que cela peut comporter comme à priori et diverses prises de position ...
              il y a eu une historique des faits qui vient brièvement de vous être relatée par certains membres et en toute objectivité.
              une décision a été prise par notre administrateur.
              Dont acte
              merci de vous en tenir là .
              Si vous souhaitez participer à notre forum soyez le bienvenu mais encore une fois ne vous faites pas l'avocat d'une décision justifiée et sans appel.
              dossier clos

              Roland de l'équipe de modération
              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Je confirme que GoodWay ne répond plus. Le mien plante à l'ouverture. Lamentable. Aucune réponse après de nombreux mails. J'ajouterais auss iNavigraph. Excellent.
                Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                Commentaire

                Chargement...
                X